Posté le: Jeu Avr 29, 2010 23:20 Sujet du message: Old Boy (Park Chan-wook, 2003)
Super déçu par ce film si culte pour tant de djeunz cinéphilos... Je me suis ennuyé une bonne partie en déplorant l'aspect coup de poing de la mise en scène et le sulfureux du sujet qui va toujours vers plus de nawak, donc en gros un film d'ado, avant quand même d'être touché par la fin, ces scènes de lycée et cette musique. C'est du clinquant et ça m'étonne pas que Tarantino kiffe.
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 23:41 Sujet du message:
Vu une seule fois à l'époque en salle, et j'en garde plus grand chose, j'avais plutôt bien aimé la noirceur, la vengeance alambiquée et surtout l'extraordinaire plan-séquence dans le couloir où Oh Dae Su dézingue plein de gars, l'impression de voir quelque chose d'un peu comics, d'un jeu vidéo.
J'avais mis 4,5/6 à l'époque.
Vu une seule fois à l'époque en salle, et j'en garde plus grand chose, j'avais plutôt bien aimé la noirceur, la vengeance alambiquée et surtout l'extraordinaire plan-séquence dans le couloir où Oh Dae Su dézingue plein de gars, l'impression de voir quelque chose d'un peu comics, d'un jeu vidéo.
J'avais mis 4,5/6 à l'époque.
GRAVE, le délire Streets of Rage de cette séquence est archi cool, pas mal de bons trucs, j'étais à 5 à la sortie au ciné, deuxième vision, 4/4,5
Posté le: Ven Avr 30, 2010 23:16 Sujet du message:
Moi je mettais 6/6, je sais pas si ça tiendrait maintenant, mais en même temps j'ai kiffé son dernier film assez unanimement décrié, donc je sais pas ça doit me parler quelque part.
Posté le: Ven Avr 30, 2010 23:28 Sujet du message:
Citation:
Pareil que Avé sur lesreste, donc, sauf que moi, je trouve la fin encore pire que le reste du film.
Spoiler:
La scène de supplication où il finit par se couper la langue est ridicule, je parle en fait de la toute fin où sa fille lui dit je t'aime et qu'il sourit; psychologiquement c'est un peu le film de galérien mais si t'essaies d'y croire, ça peut être beau et c'est à ce moment-là que j'ai entraperçu ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum