enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doctor Who
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'était inévitable.

Depuis son simili-reboot en 2005, la série britannique culte a réussi à passionner fans de la première heure et nouveaux conquis et les rumeurs d'une éventuelle adaptation au grand écran fleurissaient depuis...

Et donc cette version ciné verra le jour sous la houlette de David Yates, qui est à mon goût un bon choix pour ce genre de projet.

Par contre, je comprends plus difficilement l'autre grosse news qui accompagne cette annonce : le film sera totalement hors continuité vis-à-vis de la série.

C'est compréhensible d'un point de vue "adaptation/public néophyte" mais quand on connaît le passif de la série, c'est plutôt étonnant.

Vu la richesse et le potentiel de la série, et l'ère ultra-geek dans laquelle on vit, je suis surpris qu'ils ne tentent pas d'inscrire cette version ciné dans la continuité de la série...avec une histoire de réalité alternative ou je ne sais quoi, y a franchement moyen.

"We're looking at writers now. We're going to spend two to three years to get it right," he said. "It needs quite a radical transformation to take it into the bigger arena."
"The notion of the time-travelling Time Lord is such a strong one, because you can express story and drama in any dimension or time," Yates said.
"Russell T. Davies and then Steven Moffat have done their own transformations, which were fantastic, but we have to put that aside and start from scratch," he said.
"We want a British sensibility, but having said that, Steve Kloves wrote the Potter films and captured that British sensibility perfectly, so we are looking at American writers too," he explained.


Moffat a vraiment marqué de sa patte la nouvelle incarnation de la série.
Si ça ne tenait qu'à moi, je les encouragerai à aller chercher Moffat et à le laisser imaginer une manière de lier film et série dans une même continuité sans que les deux ne se marchent dessus...le studio devrait réfléchir aux possibilités cross-media que cela permettrait.

Enfin, y a mille et une chance que ça n'avance jamais en fait mais bon, c'est intriguant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

intrigant ou intriguant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP