Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pipi dans le coma profond

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 14:14 Sujet du message: Daniel et Ana (Michel Franco, 2009) |
|
|
Un frère et sa soeur sont kidnappés et on les oblige à baiser devant une caméra...
Découvert tardivement, mais c'est une étonnante réussite. Vraiment prenant du début à la fin, pas de psychologie lourdingue, un traitement du sujet simple, audacieux et sans chichis, et les deux interprètes sont excellents.
La fin tue.
5/6
Film du mois pour moi. |
|
|
 |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air SUPER sympa! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 14:31 Sujet du message: |
|
|
Tiny a écrit: | ça a l'air SUPER sympa! |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
Message pour Phèdre : j'ai enfin mis mes notes sur le site de Captain. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 14:40 Sujet du message: |
|
|
Tiny a écrit: | ça a l'air SUPER sympa! |
Plus sérieusement, le film ne verse jamais dans le glauque et le scabreux. En fait, l'évenement décrit dans le pitch a lieu au début après une brève intro. Et le film s'attarde surtout sur ce qui se passe après : sur les conséquences, dans leurs comportements avec leurs proches, dans les rapports entre frère et soeur, Et c'est là qu'il est réussi. |
|
|
 |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
Prout Man a écrit: | Plus sérieusement, le film ne verse jamais dans le glauque et le scabreux. En fait, l'évenement décrit dans le pitch a lieu au début après une brève intro. Et le film s'attarde surtout sur ce qui se passe après : sur les conséquences, dans leurs comportements avec leurs proches, dans les rapports entre frère et soeur, Et c'est là qu'il est réussi. |
je vois ce que tu veux dire, mais la première question que je me pose c'est "qui a envie d'aborder un tel sujet au cinéma?". et puis quel intérêt ça peut avoir? faut avoir envie de réfléchir à tout ce que ça peut impliquer de perversité et de glauquissime.
mais bon, je n'ai rien lu sur le film ni vu aucun extrait donc je m'arrête là. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
Tiny a écrit: | je vois ce que tu veux dire, mais la première question que je me pose c'est "qui a envie d'aborder un tel sujet au cinéma?". et puis quel intérêt ça peut avoir? faut avoir envie de réfléchir à tout ce que ça peut impliquer de perversité et de glauquissime.
mais bon, je n'ai rien lu sur le film ni vu aucun extrait donc je m'arrête là. |
Rien à voir avec TF1, rassure-toi. |
|
|
 |
|