enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est où qu'on met les vidéos sur ce forum ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Divertissements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être triste la solitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bite Astrale a écrit:
Ça doit être triste la solitude.

J'ai pas la télé chez moi, donc ta remarque me concerne pas.

Citation:
Je comprends pas Enculetom...Bref.

Le "bref" du "il a tort mais on va pas chercher à discuter". Désolé de pas être en accord avec votre amour pour une culture pub filmée, cadrée, montée, photgraphiée comme 10 000 autres, banale, assez affligeante dans sa vision désespérément bourgeoise du spectateur (vélo d'appartement, chien qui tient compagnie au fils/fille unique, daron jeune cadre dynamique, décor intérieur/extérieur de quartier résidentiel bien tranquille et propre et, évidemment, enfant épanoui ou débile mental que l'on dorlote tranquillement dans son rêve fictif) et utilisant un ressort ciné populaire vieux de 30 ans et usé jusqu'à la corde.
Quel est l'intérêt de cette pub ? Qu'est-ce qui la différencie d'une vidéo virale d'un chat qui lève les pattes quand on le chatouille, si ce n'est qu'ici le chat c'est vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste cette pub. Univers lisse, bien rangé, conformiste (bonne femme à la cuisine et mec à la bagnole). Gamin qui sera un futur petit con insupportable parce qu'on (le père!) rentre dans son jeu de toute puissance, et qu'on trouve très bien qu'il écarte l'adulte qui vient lui faire un accueil affectueux. Idéologiquement nuisible.
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Conufs a écrit:
Non mais tu ne vas ps me chier une pendule aussi prévisible à cette heure là ?

lol interdiction pour moi d'être prévisible. Alors, attends...... attends...... encore un peu...... et... attends........ pas encore......là c'est bon, je suis assez décal(qu)é pour toi ?

Conufs a écrit:
J'ai pas le temps, et le courage de te répondre, là de suite Mr, d'où mon "bref". Vraiment.

Mais vous allez arrêter de vouloir à tout prix écrire un truc et ne JAMAIS étoffer, sous prétexte qu'on vous l'a pas demandé ou que vous avez pas le temps. Mais bordel à queue, c'est un forum, on à tout notre temps alors faut VRAIMENT laisser tomber ces arguments de mes deux.

Citation:
Ton sprint, je l'argumente quand je le désire.

Wesh yo cousin, vazy j'técoute là !

Citation:
Priez de ne pas me chier ds les bottes entre temps avec le même calque surtilisé qui enroule tes contre-propos.

Wouélé, faut vraiment vraiment vraiment que tu prennes un peu de temps avant d'écrire. Bon sinon l'argument du c'est celui qui critique qui est, c'est pourri et faut arrêter de s'exciter pour un rien aussi.

Faut pas s'étonner qu'on ait pas envie d'écrire ici, je suis le premier à sortir mes propos du mollasson "j'aime bien/j'aime pas" et je me fais incendier. Vas chier connard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis le premier à sortir mes propos du mollasson "j'aime bien/j'aime pas" et je me fais incendier.


Hein? Où?

A part ça moi, j'ai un petit problème avec cette pub. J'ai trouve le truc mignon, mais je vois pas où est la pub. Je vois pas le rapport avec la voiture. Du coup, pour moi, c'est vrai que c'est pas mal, parce que ça vend pas le machin, et c'est pas orienté par sa fonction. L'autre chose, c'est que la seule chose qui nous fait réagir, c'est que ça nous fait réagir sur une imagerie qui résonne. Après, c'est facile, du coup.Finalement, le seul truc que je garde, là-dedans, cest le mouvement de tête du père.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
Citation:
je suis le premier à sortir mes propos du mollasson "j'aime bien/j'aime pas" et je me fais incendier.


Hein? Où?.

Roh je sais bien qu'on est sur un forum de malades, de barges sans limites, m'enfin c'est bien un caca nerveux contre ma personne que m'a sorti conufs juste au-dessus. Je le prends très mal et très à coeur, car je ne suis pas une caricature d'horloger et encore moins un papier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:


A part ça moi, j'ai un petit problème avec cette pub. J'ai trouve le truc mignon, mais je vois pas où est la pub. Je vois pas le rapport avec la voiture.

Tout repose sur le système du gamin-roi. La voiture, c'est le seul objet qui obéisse au gamin fantasmatiquement, mais au père réellement. Le seul objet qui fasse plaisir au deux, bref, et même aux trois avc le coup d'oeil à la mère! L'harmonie de la famille repose donc sur elle...
(Je plains les instits qui vont récupérer le môme en classe)
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'aime bien dans cette pub c'est que la direction du gamin et la manière dont il est mis en scène est très fidèle au personnage et que du coup on a jamais vraiment un gamin mignon mais un mini-Vador. C'est ce qui fait que pour moi la chute ne marche pas terrible, d'abord parce qu'elle est facile et parce qu'elle recadre le gosse dans le système familial. On perd le décalage du début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mystère Orange a écrit:
du coup on a jamais vraiment un gamin mignon mais un mini-Vador.

Ouais, ben justement, deux baffes d'abord et on discute après! tu vois ça debarquer, (le réflexe prof l'emporte), tu sais que tu vois avoir affaire à un chieur et pareil pour les parents... je peux pas regarder cette pub avec détachement! (ni le mouvement de tête du père)
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
Je vois pas le rapport avec la voiture. Du coup, pour moi, c'est vrai que c'est pas mal, parce que ça vend pas le machin, et c'est pas orienté par sa fonction.

à la limite, c'est pire. tant qu'à faire, je préfère les pubs qui vendent un produit à celles qui vendent un concept, une idée, un mode de vie, du vent quoi. sinon, ya plus qu'à aimer les tacheronneries de chapiron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alexia a écrit:
Mystère Orange a écrit:
du coup on a jamais vraiment un gamin mignon mais un mini-Vador.

Ouais, ben justement, deux baffes d'abord et on discute après! tu vois ça debarquer, (le réflexe prof l'emporte), tu sais que tu vois avoir affaire à un chieur et pareil pour les parents... je peux pas regarder cette pub avec détachement! (ni le mouvement de tête du père)

Mais la pub n'essaye jamais, au début, d'être réaliste, elle joue que sur le décalage de la mise en scène du gamin. La question ne se pose pas (ou qu'à la fin).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais je manque totalement d'humour,là!
Citation:
La question ne se pose pas (ou qu'à la fin)

Ca fait un tout.

La pub filme bien l'imaginaire du gamin, c'est une forme de "réalisme" pour moi; c'est vrai que le décalage est marrant; mais quand tu vois le décor (y a pas d'humour, là dedans!), les adultes et les comportements..

Qui joue à quoi, et qui est le jouet de qui, dans tout ça?
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alexia a écrit:

La pub filme bien l'imaginaire du gamin, c'est une forme de "réalisme" pour moi

Mouaif, si le fantasme c'est du réalisme quand est-ce que ça ne l'est pas alors?

Le décalage vient justement de la mise en scène du gamin calquée sur celle de Vader dans Star Wars (et qui n'est clairement pas ce que ferait un vrai gamin jouant à Star Wars) dans un décor réaliste (c'est un peu la définition du décalage quoi).
Donc l'humour vient autant de ce qui est réaliste que de ce qui ne l'est pas puisque c'est l'un dans l'autre qui fait marcher le décalage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai si on s'en tient à l'utilisation du film, au décalage, tout ça. J'ai fait passer ça au second plan, en fait. J'ai pas pu trouver ça "mignon" à cause de la suite.
Car la pub ne comporte pas que ça, t'as quand même derrière une idéologie, et une vision assez affligeante , pour reprendre les mots d'Enculetom!
je suis sensible plus à la confusion qu'au décalage: c'est qui (ou quoi) le petit objet érotique là dedans, le gamin ou la bagnole? et par ailleurs c'est ce mode de vie conformiste et bien rangé qu'on nous présente comme convoitable? Non, je peux pas.
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

enculetom a écrit:

Mais vous allez arrêter de vouloir à tout prix écrire un truc et ne JAMAIS étoffer, sous prétexte qu'on vous l'a pas demandé ou que vous avez pas le temps. Mais bordel à queue, c'est un forum, on à tout notre temps alors faut VRAIMENT laisser tomber ces arguments de mes deux.

Pour avoir déjà eu une discussion édifiante sur ta vision limitée de l'exercice publicitaire sur FDC, je ne vois pas en quoi converser à nouveau avec toi sur la question serait constructif.

Quand je lis tes messages ou ceux d'Alexia, j'ai l'impression d'être Jack Nicholson dans Vol au-dessus d'un nid de coucous.

Je préfère vous laisser engoncés dans vos préjugés à oeillères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Divertissements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP