enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Interprétations/Incarnations d'acteurs/actrices of All Time
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alexia a écrit:


- Pierre Clementi:
insolite et insolent et très beau.. Dans "Belle de Jour", sa manière d'incarner un jeune truand brutal et amoureux me séduit complètement; sa façon aussi de refuser de sacrifier au commercial à tout prix; un acteur hors normes !


Ses films sont géniaux aussi.

Alors en acteur...

James Stewart
Harvey Keitel
Paul Newman
Christopher Walken

Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mystère Orange a écrit:

On met autant en avant les films je suis d'accord, mais en empruntant un autre chemin, un autre point de vue. C'est de redonner l'importance du rapport du comédien avec son rôle et avec son réalisateur. C'est d'observer ce qui dans l'investissement physique et affectif de l'actrice ou acteur parvient à transcender le regard que le cinéaste a sur elle ou lui et sur son propre film. L'inscription dans un style, le fait d'habiter une oeuvre simplement.

Et je mets 6/6 à tous les films que j'ai sélectionné.


C'est tout à fait cette démarche là!
je mets aussi 6/6 à tous les films cités pour les actrices , Cool, et à la plupart des films que j'ai mis plus haut.
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Natalie Wood
Car Splendor in the grass, car elle arrive à être au niveau d'un film d'un tel niveau, et ça c'est magnifique... Car, oui, ça reste un film d'acteur si on veut, pas la tranche du cinéma que je préfère, mais là tout est réuni pour porter le sensible au plus haut. Elle me coupe le souffle dans chaque apparition, dans ce film elle est tellement habitée que je ne regarde plus Natalie Wood... Le film n'est pas possible sans elle, ou alors il n'aurait pas été le même, et finalement c'est très rare à Hollywood ça.

Sissy Spacek
Pour tous ces rôles, car je crois sincèrement que c'est la plus grande, la plus atypique, la plus bouleversante juste en étant là, deux trois secondes, le temps de sourire un peu, de lever les yeux qui cachent tellement de choses, de baisser la tête dans un air enfantin, en ayant pourtant une énorme conscience de pour qui elle travaille et comment, avec une grande compréhension, de Malick à Lynch, en passant par Altman, elle est juste parfaite, car jamais dans une réelle composition technique. En fait je crois que c'est la seule actrice qui a la puissance de ce que j'appelle les "modèles" au cinéma, une des seule à avoir les deux... LA plus grande.

Anna Magnani
Car fallait quand même beaucoup de courage et de talent pour se donner avec autant de rage et de sincérité pour le cinéma de Rossellini.

Monica Vitti
Le modèle parfait ? Certains disent qu'elle ne savait pas jouer... je trouve ça faux mais au final peu importe, elle a juste parfaitement compris comment se placer et se déplacer devant la caméra de Antonioni. Qui a dit que ce n'était pas ça jouer ?

Audrey Hepburn
Ariane, je ne me lasserai jamais de te regarder jouer à l'adulte pour séduire un connard, jamais, c'est trop beau et touchant, tellement aberrant et pourtant si pur. Comment ça elle ne s'appelle pas Ariane ? Si si...

Harriet Anderson
Je ne sais pas vraiment quoi dire, ça se passe de commentaire, c'est un peu comme pour Magnani... Se donner à ce point c'est quelque chose de fou, d'incroyablement beau et dérangeant, tellement puissant que ça en dépasse parfois le geste du cinéaste qui la filme. Oui y a des films où elle est plus grande que Bergman lui même, largement.

Kim Novak
Car elle m'a mis par terre pour une semaine avec une danse minimaliste de trois secondes. Ca n'a pas de prix.
Elle est vraiment grande dans les films mineurs, chez Richard Quine et Joshua Logan. Faut avoir le temps de la regarder, elle n'est pas faite pour le second rôle, ni pour les trop gros premier rôles. Mais bon...

Anna Karina
Vivre sa vie. Rien de plus à dire

Naomi Watts
Comme Magnani et Anderson. Chez Lynch bien sur, pour le reste on ne saura jamais si elle aurait pu enchainer les rôles aussi grands et contraignants, le cinéma américain n'en demande plus aujourd'hui...

Marlene Dietrich
Car c'est la plus grande jusqu'à l'arrivée de Sissy Spaceck. Et que sans cette inspiration, Sternberg va savoir ce qu'il aurait fait...

Bonus: Barbara Loden, la perfection des seconds rôles.
Laurie Bird, car elle est la meilleure non actrice du monde dans Macadam à deux voix de Monte Hellman.


Bon je m'arrête là, c'est le point de non retour, je ne peux pas dépasser les dix sinon y en a trop. Je sais il manque des japonaises, des françaises... Mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et que sans cette inspiration, Sternberg va savoir ce qu'il aurait fait...


Shanghai Gesture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il l'aurait fait comme ça si il n'avait jamais filmé Dietrich. Ca construit son homme, son cinéaste, ce genre de rencontre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP