enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Interprétations/Incarnations d'acteurs/actrices of All Time
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ouais !

Sinon je crois que je ne peux pas faire ce classement, ou alors il faut définir un peu plus le truc. Je crois que ce qui fait une grande actrice/acteur c'est quand ils comprennent ou rentre en phase avec un cinéaste, c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à séparer les talents d'acteurs avec la qualité des oeuvres. Je ne sais pas si Monica Vitti était une grande actrice ou si elle était en phase avec Antonioni qui la comprenait parfaitement, pourtant je la trouve immense, mais en la mettant dans un top je mets aussi en avant Antonioni qui a su la filmer exactement comme il fallait. C'est ce qui fait qu'une Kate Winslet m'insupporte complètement dans ses compositions vides, j'ai l'impression qu'elle ne joue que pour elle, que pour son miroir. Je ne sais pas trop, faut définir le truc là, sinon ça revient à faire un top film.

Bon je suis certain que si je réfléchissais il y aurait:

Natalie Wood, Sissy Spacek, Anna Magnani, Monica Vitti, Audrey Hepburn, Harriet Anderson, Kim Novak, Anna Karina, Naomi Watts pour une actuelle (au moins une)... Mais y en a beaucoup trop si on ne définit pas un peu plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krotkaïa



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Phèdre a écrit:
Plutôt chez Zurlini j'ai envie de dire, il lui laisse énormément de place pour exprimer son talent. C'est SON film, La Fille à la valise.


Ah, mais je suis tout à fait d'accord.
De toute façon, je préfère la Fille à la valise au Guépard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Krotkaïa a écrit:
Alexia a écrit:
-Claudia Cardinale: dans Sergio Leone ou fellini, mais vous l'avez déjà dit très bien.


Plutôt chez Visconti que Fellini, non?

Je l'aime plus ans son petit rôle de Huit et Demi que dans Le Guépard...(je ne connais pas La Fille à la Valise)
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sarastignac a écrit:
J'ai l'impression que les snobs de ce forum ont tendance à mésestimer les performances inoubliables de Dominique Lavanant.

Mais très juste, Saras, faut pas oublier les actrices comiques! j'ai justement failli mettre Valérie Lemercier pour son rôle d'aristocrate moderne dans Les Visiteurs; Lavanant est tres bien aussi, bonne actrice; et Adjani pour son talent comique par exemple dans Clara et les Chics Types...
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Phèdre a écrit:
Mais ouais !

C'est ce qui fait qu'une Kate Winslet m'insupporte complètement dans ses compositions vides, j'ai l'impression qu'elle ne joue que pour elle, que pour son miroir.

Bon je suis certain que si je réfléchissais il y aurait:

Pour K.Winslet, complètement d'accord.
Pour les autres: ben justement, présente les un minimum dans les films que tu as aimés! (c'est sûr que l'accord acteur/ réalisateur est essentiel)
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon que ce soit clair il ne s'agit pas que de sélectionner une actrice ou un acteur, mais un rôle et une interprétation dans un film donné. Je ne demande pas de me citer les acteurs les plus accomplis techniquement, ça n'a pas grand intérêt, mais effectivement une certaine alchimie entre le réalisateur et l'acteur qui fait naître un rôle d'exception, une incarnation qui vous marque, une présence qui vous subjugue. Je demande pas d'aller plus loin que l'affectif.

On met autant en avant les films je suis d'accord, mais en empruntant un autre chemin, un autre point de vue. C'est de redonner l'importance du rapport du comédien avec son rôle et avec son réalisateur. C'est d'observer ce qui dans l'investissement physique et affectif de l'actrice ou acteur parvient à transcender le regard que le cinéaste a sur elle ou lui et sur son propre film. L'inscription dans un style, le fait d'habiter une oeuvre simplement.

Et je mets 6/6 à tous les films que j'ai sélectionné.

Voilà je sais pas si c'est assez clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais si, c'est ce qui me semble le plus intéressant en effet. J'y pense demain, mais je vais vraiment souffrir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller au delà de 15 pas de soucis hein. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarastignac
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: Aux toilettes.

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alexia a écrit:
Sarastignac a écrit:
J'ai l'impression que les snobs de ce forum ont tendance à mésestimer les performances inoubliables de Dominique Lavanant.

Mais très juste, Saras, faut pas oublier les actrices comiques! j'ai justement failli mettre Valérie Lemercier pour son rôle d'aristocrate moderne dans Les Visiteurs; Lavanant est tres bien aussi, bonne actrice; et Adjani pour son talent comique par exemple dans Clara et les Chics Types...


Autant je pourrai te suivre sur Lemercier, mais Lavanant joue comme une merde quand même.
_________________
[i:5440001400]Un slip sale svp ![/i:5440001400]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sarastignac a écrit:
mais Lavanant joue comme une merde quand même.

Il me semblait l'avoir vu jouer pas trop mal dans un film "sérieux" (mais j'avoue avoir oublié le titre du film)
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sarastignac a écrit:
Alexia a écrit:
Sarastignac a écrit:
J'ai l'impression que les snobs de ce forum ont tendance à mésestimer les performances inoubliables de Dominique Lavanant.

Mais très juste, Saras, faut pas oublier les actrices comiques! j'ai justement failli mettre Valérie Lemercier pour son rôle d'aristocrate moderne dans Les Visiteurs; Lavanant est tres bien aussi, bonne actrice; et Adjani pour son talent comique par exemple dans Clara et les Chics Types...


Autant je pourrai te suivre sur Lemercier, mais Lavanant joue comme une merde quand même.


Elle joue pas comme une merde... elle joue "Boulevard" !
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sarastignac
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: Aux toilettes.

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le "boulevard" comme tu dis, même si je sais pas si c'est vraiment le genre de Lavanant.
Mais je persiste et signe, elle joue mal.
_________________
[i:5440001400]Un slip sale svp ![/i:5440001400]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krotkaïa



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 186

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, non seulement Dominique Lavanant est une actrice un peu misérable, mais en plus elle a tué le topic de Mystère Orange!
(Je serais toi M.Orange, je l'inviterai aussi dans le ring!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après une longue et mure et réflexion, voici mon top.

Spoiler:

NATALIE WOOD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour ça! Very Happy


Les acteurs, continuons:

-en vrac? Clint Eastwood, Burt Lancaster, Helmut Berger,P. Arditi, Pierre Clementi,JL. Trintignant, JP. Leaud , Bourville (ben si), Michel Blanc, Marcello Mastroianni, Jack Lemmon...

- Pierre Clementi:
insolite et insolent et très beau.. Dans "Belle de Jour", sa manière d'incarner un jeune truand brutal et amoureux me séduit complètement; sa façon aussi de refuser de sacrifier au commercial à tout prix; un acteur hors normes !

- Helmut Berger:
dans les films de Visconti, il dégage une aura étrange; très beau lui aussi, il incarne des personnages noirs, ou au destin dévasté (Violence et Passion, Ludwig, les Damnés)

- JP. Léaud:
la vague nouvelle, on ne peut pas l'oublier dans les films de Truffaut (les 400 coups, et autres films, Baisers Volés, Domicile Conjugal...)

- P.Arditi:
je l'aime bien pour sa nonchalance, son côté protéiforme (Smoking/no Smoking, au moins 4 rôles à lui tout seul, j'avais adoré la performance!)

-Trintignant:
dans Le Conformiste de Bertolucci, oui, il faisait peur avec son air ordinaire de fasciste convenable, capable des pires meurtres et des pires lâchetés; le film est frappant, son interprète aussi.

- Burt Lancaster:
dans Le Guépard, Violence et Passion, on sent que le réalisateur se projette en lui; son élégance aristocratique un peu désabusée...une façon d'incarner l'homme en retrait du monde, condamné à disparaître prochainement, et surmontant l'inévitable.

- Di Caprio:
ben il ne joue pas si mal, finalement! je l'ai bien aimé dans Les Infiltrés, et même dans Roméo et Juliette.. il ne joue pas que sur la séduction du physique. C'est appréciable, à l'ère du terrorisme du look beau/jeune/branché.

Spoiler:



- et dans la foulée: Michel Blanc!
(vous allez hurler, tant pis...) on oublie les comiques.. et lui, avec son physique ingrat et banal, il lui faut de l'énergie pour s'imposer: je l'aime beaucoup dans "Viens chez moi, j'habite chez une copine" (et j'aurais pu mettre aussi Jugnot dans "Une époque formidable")

- allez, Vincent Cassel:
dans "Sur mes Lèvres" de J.Audiard, à cause de sa sale gueule et de sa façon de jouer les truands aux 3/4 paumés..; le film s'enlise un peu à la fin, mais j'aime la présence de Cassel aux côtés d'Emmanuelle Devos.


(Allez, Phèdre, tes acteurs préférés maintenant! on attend!)
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP