Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 21:24 Sujet du message: Les hommes de la forêt 21 (2007 - pas de Julien Samani) |
|
|
Tronçon de vie d'un maître abatteur et de son élève dans une forêt nigérienne.
Le dernier film de Julien Samani, documentariste que j'adule depuis la Peau Trouée et surtout Sur la piste, difficile à dénicher en festival depuis sa production en 2007, ne passe pas en ce moment sur Arte.
À la place, il y a les images de Julien Samani, massacrées par des énormes sous-titres jaunes écrasés ajoutés de force par la chaîne, parce que Samani travaille le son de manière à ce qu'on doive le deviner, qu'on doive être actif à son écoute, et par une voix-off assez crispante, qui surgit, posée là, par piques, voix-off à la première personne en mode "la première fois que je suis arrivé ici, je ne connaissais rien au métier de bûcheron", aux antipodes du jeu sur le retrait de l'auteur versus la présence de la caméra qui faisait beaucoup de la beauté de ses deux premiers films, également un desiderata de la chaîne. Irregardable, de fait, si en plus on y ajoute le logo animé "Arte - Joyeuses Pâques!" qui bouffe le haut gauche de l'image, on peut mesurer le massacre.
J'espère toujours voir le film, qui néanmoins a l'air très beau, un jour. |
|
|
 |
Noonos

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 23:01 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info : comment sais tu ce qui était voulu par l'auteur et ce qui a été imposé par la chaine? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 23:59 Sujet du message: |
|
|
alors je l'ai senti en regardant, et pour en avoir le coeur net, je me suis renseigné |
|
|
 |
Pipi dans le coma profond

|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 0:21 Sujet du message: |
|
|
Si même Arte commence par faire n'importe quoi ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 0:53 Sujet du message: |
|
|
"commence"? |
|
|
 |
Noonos

|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 10:02 Sujet du message: |
|
|
Zahad le rouge a écrit: | alors je l'ai senti en regardant, et pour en avoir le coeur net, je me suis renseigné |
Mais c'est étonnant puisque j'imagine que pour vendre son docu, il a fait une note d'intention, y'avait des parti-pris relatifs à la voix off et aux sous titres... Parti-pris qui ont forcément été validés par la chaîne. Qu'est ce qui a achoppé? |
|
|
 |
Oxyure dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
Noonos a écrit: | Zahad le rouge a écrit: | alors je l'ai senti en regardant, et pour en avoir le coeur net, je me suis renseigné |
Mais c'est étonnant puisque j'imagine que pour vendre son docu, il a fait une note d'intention, y'avait des parti-pris relatifs à la voix off et aux sous titres... Parti-pris qui ont forcément été validés par la chaîne. Qu'est ce qui a achoppé? |
SIDNEY ! _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
 |
Bite Astrale dans le coma profond

|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
Tu sors. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 11:45 Sujet du message: |
|
|
Noonos a écrit: | Zahad le rouge a écrit: | alors je l'ai senti en regardant, et pour en avoir le coeur net, je me suis renseigné |
aucune idée. |
|
|
 |
|