enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic du RUGBY !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Le Café des Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
C'était pour nuancer "on a été mauvais."

Je trouve qu'on n'a pas été très bons

chauvinisme noonyesque dans le texte.

Citation:
Mais les Gallois loupent tous leurs drops, leurs pénalité et leur transformation. Ils se battent eux-mêmes, je ne vois pas pourquoi ils nous en veulent ensuite ! Je me souviens que Laporte n'arrêtait pas de nous bassiner avec le fait qu'on ne pouvait pas être champion du monde si on ne savait pas buter. Pour les Gallois, ça s'est vérifié.

clairement le buteur gallois a chié, mais je ne parlais pas des gallois. je disais que les français avaient été mauvais. ce qui m'énerve c'est que ça ne se dit pas. on dit "nous n'avons pas été très bons" comme tu peux le constater. évidemment qu'on a gagné grâce à eux.

Citation:
Je n'ai pas vu les Français pourrir le match ou faire de l'anti-jeu. Je les ai vus jouer exactement comme les Gallois, avec des chandelles en-veux-tu-en-voilà et un jeu stéréotypé qui tranchait avec le jeu développé contre l'Angleterre, que j'avais trouvé incroyablement varié. C'est vrai qu'ils étaient moins bons en phase offensive, avec quelques fautes de main que les Gallois n'ont jamais fait. Et physiquement, je les ai trouvés un peu justes.

encore heureux qu'ils n'ont pas pourri le match. ils ont juste joué un jeu médiocre, comme les gallois si tu veux, sauf que nous, en plus, on faisait des fautes de main, on se faisait bousculer en mêlée, on faisait des mauvais choix dans le jeu etc. un peu ce que j'appelle être mauvais, pour aller vite.

Citation:
Tiny a écrit:
donc quoi? on est bons en placages?

Ça a suffi à l'Afrique du Sud pour être championne du monde.

et ben on verra si ça suffira dimanche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oxyure a écrit:
Voila enfin une analyse qui sent le vrai !

penser comme un GBBG ne veut pas dire nécessairement être dans le vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiny a écrit:
évidemment qu'on a gagné grâce à eux.


C'est n'imp de dire ça....

Tiny a écrit:
et ben on verra si ça suffira dimanche...


J'en connais beaucoup qui aimerait bienêtre a notre place. Et l'historique entre les blacks et des bleus n'est pas si désastreux que ça.
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oxyure a écrit:
Tiny a écrit:
évidemment qu'on a gagné grâce à eux.

C'est n'imp de dire ça....

c'est voir les choses en face surtout!

Citation:
Tiny a écrit:
et ben on verra si ça suffira dimanche...

J'en connais beaucoup qui aimerait bien être a notre place. Et l'historique entre les blacks et des bleus n'est pas si désastreux que ça.

je comprends pas l'argument.
l'historique est même très bon. et ce serait magnifique qu'on soit capable de les battre une nouvelle fois. mais on a joué contre eux il y a peu de temps, et ils ont méchamment dominé. méchamment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiny, tu as apprécié la tactique néo-zélandaise qui consiste à mettre un coup de genou dans la gueule de l'ouvreur et buteur français qui s'est soigné les cervicales toute la semaine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'ai pas apprécié les petites tricheries des blacks. ni la bienveillance de l'arbitre à leur égard. mais on s'en fout non? l'important c'est le résultat!

par contre, sur le plan de la dramaturgie, c'était un super match, plein de tension, de force brute et de rage. c'était beau. j'en suis resté scotché sur mon canapé.
si le haka est toujours un bon indicateur de ce que sera la physionomie du match, il a été encore une fois complètement pourri par la réalisation sans âme de l'irb. merci les bouffons. cadrages scolaires, casting raté, absence criante de contre-champs, etc. comment peut-on, en étant aussi proche du sujet, manquer à ce point de sensibilité et être à ce point incapable de capturer la moindre émotion?

sinon, les français ont fait preuve de courage. tout a été dit et redit sur les ondes hier, mais j'ai été impressionné par ce que ce groupe a été capable de faire. l'enjeu évidemment, les blacks surtout. ils avaient des comptes à rendre et ils ont réussi un grand match, tout en périssant à leur tour par le glaive. c'était un beau spectacle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiny a écrit:
non, j'ai pas apprécié les petites tricheries des blacks. ni la bienveillance de l'arbitre à leur égard. mais on s'en fout non? l'important c'est le résultat!

Personne ne pense ça, tu le sais bien...

Bizarre cette faillite des buteurs, cette année, hein ? C'est à cause des ballons ? J'ai rien lu là-dessus.

Tiny a écrit:
si le haka est toujours un bon indicateur de ce que sera la physionomie du match, il a été encore une fois complètement pourri par la réalisation sans âme de l'irb.

Tu m'étonnes.
Je le racontais hier à ma femme et ça lui foutais les larmes aux yeux. Je me disais: "la pauvre, si elle l'avait vu à la télé, elle aurait trouvé ça tout pourri."

Tiny a écrit:
sinon, les français ont fait preuve de courage. tout a été dit et redit sur les ondes hier, mais j'ai été impressionné par ce que ce groupe a été capable de faire. l'enjeu évidemment, les blacks surtout. ils avaient des comptes à rendre et ils ont réussi un grand match, tout en périssant à leur tour par le glaive. c'était un beau spectacle.

J'y ai cru. Ils étaient tellement bien en place. J'aurais mis 100 euros sur un essai de Palisson à la 78e.

Ce qui me fout vraiment, mais VRAIMENT les boules, c'est qu'on prend un essai sur une touche française sur laquelle, en plus, on récupère la balle (et je crois que c'est Dusautoir qui tombe du mauvais côté et qui libère pas la balle, du coup: pénal-touche et essai).

Et puis c'est toujours facile de dire ça après coup, mais le mec qui fait sa première sélection en finale de Coupe du Monde à 5 minutes de la fin... Shocked On jouait la gagne et vlan, un en-avant.

L'autre truc énervant, c'est l'image incroyablement positives des Blacks en comparaison de ce qu'ils font réellement sur le terrain (le coup de genou pour éliminer le buteur-ouvreux français donc + les multiples placages hauts + les trucages au sol + les hors-jeu + les trois dernières minutes où ils enterrent le jeu comme des mauviettes).

Enfin bon, c'était du vrai rugby.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

La pénalité de Donald qui donne la victoire aux All Blacks est-elle passée entre les poteaux ?

La vidéo qui te fout les boules
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait la vidéo de l'assassinat de Kennedy.
Clairement, y'avait plusieurs tireurs.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'on se rend compte que c'est pas très intelligent ballon blanc + poteaux blancs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Bizarre cette faillite des buteurs, cette année, hein ? C'est à cause des ballons ? J'ai rien lu là-dessus.

ils en parlait dans le commentaire sans aller plus loin. je ne sais pas. mais effectivement, c'est quasiment 10 pts de moins il me semble cette année, par rapport aux moyennes de 2003 et 2007.

Citation:
Je le racontais hier à ma femme et ça lui foutais les larmes aux yeux. Je me disais: "la pauvre, si elle l'avait vu à la télé, elle aurait trouvé ça tout pourri."

pareil Smile

Citation:
Ce qui me fout vraiment, mais VRAIMENT les boules, c'est qu'on prend un essai sur une touche française sur laquelle, en plus, on récupère la balle (et je crois que c'est Dusautoir qui tombe du mauvais côté et qui libère pas la balle, du coup: pénal-touche et essai).

sur tout le match, ils ont quasiment jamais été en position de marquer un essai dans le cours du jeu. la défense française a été excellente et les blacks ne m'ont jamais paru moins sûrs d'eux. ils ont eu cette opportunité, ils l'ont saisie. ça c'est le jeu. après, trinh duc aurait dû réussir sa dernière pénalité. quand j'ai vu qu'elle ne passait pas, je me suis dit que c'était mort. j'ai cru percevoir qu'il se disait la même chose.

Citation:
L'autre truc énervant, c'est l'image incroyablement positives des Blacks en comparaison de ce qu'ils font réellement sur le terrain (le coup de genou pour éliminer le buteur-ouvreux français donc + les multiples placages hauts + les trucages au sol + les hors-jeu + les trois dernières minutes où ils enterrent le jeu comme des mauviettes).

c'est vrai. et c'est pas la première fois qu'ils truquent le jeu comme ça contre nous. ils l'avaient déjà fait en 2007 il me semble. mais ça ne les avait pas servis à l'époque.


Dernière édition par Tiny le Lun Oct 24, 2011 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
La pénalité de Donald qui donne la victoire aux All Blacks est-elle passée entre les poteaux ?

La vidéo qui te fout les boules

ça compte quand elle traverse le poteau, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

le yougo' a écrit:
On dirait la vidéo de l'assassinat de Kennedy.
Clairement, y'avait plusieurs tireurs.

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'IRB a infligé une amende de 2875 euros au XV de France pour sa réponse au Haka des Néo-Zélandais


Apparemment, ils ont trop avancé trop (10 mètres de trop).

Un peu ridicule. S'ils s'étaient mis en slip dans leur moitié de terrain et montré leurs derrières, il n'y aurait pas eu d'amende.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'IRB a infligé une amende de 2875 euros au XV de France pour sa réponse au Haka des Néo-Zélandais


j'aimerais bien savoir comment ils justifient cette somme. est-ce qu'il s'agit d'un forfait au mètre? est-ce qu'il y a un montant par joueur (dans ce cas, il équivaudrait à 191, 66666...€ chacun)? pourquoi pas 3000 tout rond? c'est un multiple de 15!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Le Café des Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP