Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Youkali dans le coma profond
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1009 Localisation: Presque au bout du monde
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 22:29 Sujet du message: "Turner et ses peintres" - Grand Palais |
|
|
Comme l'indique son nom, cette exposition s'attache à faire découvrir les influences du peintre anglais William Turner (1775-1851). Ca fait partie du parcours de tout artiste de s'inspirer de "maîtres". S'imprégner d'un savoir-faire qu'on admire pour mieux le comprendre, le digérer puis parvenir à le faire évoluer et pourquoi pas même, créer un nouveau mouvement (Turner est un pionnier de l'impressionisme). Cette exposition montre très bien ce travail d'appropriation et d'évolution de Turner. Le problème est que l'entrée en matière est assez rude, les premières toiles de Turner montrées n'ont rien de fascinant et j'ai mis du temps à vraiment m'intéresser à ce que je voyais - même s'il y a quelques toiles de maîtres sur lesquelles on ne crache pas (Poussin, Le Lorrain, Rubens, Rembrandt...). Une fois qu'on arrive à reconnaître Turner, qu'on sent l'élève au moins égaler les maîtres ça devient déjà beaucoup plus intéressant. Sa façon de jouer avec la lumière, les couleurs et les éléments fait de lui un artiste unique encore aujourd'hui. Etre réellement ébloui/aveuglé par un soleil et ses reflets fictifs ou pris dans la tourmente d'une tempête, c'est un peu tout ce qu'on attend quand on va à une expo sur Turner. Malheureusement, ces toiles-là, il n'y en a vraiment pas assez et je reste sur ma faim.
Le plus beau tableau de l'expo (qui rend beaucoup mieux en vrai *3 plombes pour trouver une image à peu près potable*):
Dernière édition par Youkali le Sam Mar 20, 2010 13:21; édité 1 fois |
|
|
|
Carton dans le coma profond
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 22:58 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai tenté d'y aller il y avait plus de huit jours de queue. Ça s'est calmé depuis ? |
|
|
|
Oxyure dans le coma profond
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 23:59 Sujet du message: |
|
|
Le hérisson de ouf. ce gars est un monstre. je vous le dis. il ira loin ce jeune. _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
Youkali dans le coma profond
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1009 Localisation: Presque au bout du monde
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 0:45 Sujet du message: |
|
|
Deux jours d'attente, plein de vieux cons, c'est assez pénible mais bon...
Quel oeil tu as Oxy! |
|
|
|
Tiny dans le coma profond
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 2:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 2:13 Sujet du message: |
|
|
ah mais faut y aller avec moi |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 12:52 Sujet du message: |
|
|
puisqu'en ces jours sombres il est de bon ton de chercher le profit partout, j'ai décidé de ne pas aller arpenter les rues hier avec mes camarades et de mettre à profit ma journée en allant visiter l'expo du GP. et je ne suis pas déçu.
pour moi, turner c'était juste l'infâme plagiaire du lorrain.
des trucs un peu grandioses comme ça par exemple:
|
|
|
|
|