enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cannes 2017
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 19:09    Sujet du message: Cannes 2017 Répondre en citant



"Vous êtes là les copains ? Ouais c'est un peu la déprime Cannes là. On va dormir à 8 dans une chambre de bonne cette année. Je me sens carrément déclassée. J'écris pour le fucking Monde quand même ! Et pourtant rien, pas un plan ! Bon allez, haut les coeurs quand même, je vous donne rendez-vous dans 3 jours, y'aura plein de films et aussi Chopard, HP, L'Oréal et Renault. Soyez au rendez-vous, hein ? Déjà que j'ai envie de pleurer... À vite les copains."


Dernière édition par Baldanders le Ven Avr 27, 2018 0:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 19:21    Sujet du message: Re: Cannes 2017 Répondre en citant

Personne n'aime se sentir déclassée Isabelle... ni surclassée d'ailleurs ! Écoutons à ce propos une autre Isabelle :

"J'adore le cinéma de Mike Leigh, mais l'homme n'est pas l'ami des petites femmes de Paris, surtout si elles sont actrices ! Pour le 50e Festival, j'étais en Dior et Chopard, fonction oblige. Alors il taclait sur ces tenues impériales, qui ne m'appartenaient pourtant que le temps du bal, et m'inventait des origines ultrafavorisées. Je lui ai rétorqué qu'en daignant prendre un peu de temps pour vérifier ma biographie, il tomberait sur des mots comme 'milieu modeste', 'banlieue', 'HLM'... Mike Leigh, c'était un peu le nain grincheux de Blanche-Neige."

Merci Isabelle, on n'osait pas le dire !



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Stéphane, ne spoile pas l'intro de L'amant d'un jour, nooon !



"Une étudiante descend en trombe un escalier et retrouve son professeur de philo dans les toilettes de la fac. Debout et clandestins, ils font l'amour."

Ah l'enfoiré, il l'a fait !

Bon OK, et à part ça c'est comment ?


"Jamais on a vu ça chez Garrel. Jamais on a entendu un orgasme ainsi au cinéma."

Ainsi soit-il.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes fermier ? Vous avez un nom à coucher dans le foin, du genre Brabant ou Binot ? Vous avez un fils qui veut faire du cinéma et qui vous parle de la Fémis du cri du coq jusqu'au soir ? Vous vous dites que le petit monde parisien du cinéma lui fermera forcément la porte au nez en ricanant ? Que nenni !

Trois Couleurs a écrit:
À la Semaine de la Critique, on guette le premier long d'Hubert Charuel, fils d'éleveurs laitiers et diplômé de la Fémis. Campé par Swann Arlaud, Petit paysan s'annonce comme un réjouissant thriller agricole.




Un héros de thriller se cache dans cette image. Saurez-vous le trouver ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le film sera très bien. Le projet est bon, les courts-métrages pas mal, le casting plutôt séduisant. Et il y a beaucoup d'éléments pour attirer une grosse presse (le réal fils d'éleveurs, le ton du film à la lisière du genre comme c'est désormais à la mode, sans le côté repoussant de Grave…) Ça va bien marcher dans les salles art et essai de province. Tous les clignotants sont au vert (et personnellement j'avais repéré ce truc il y a longtemps). Ah oui, ce sera aussi l'occasion pour la presse de revenir sur le doc de Claire Simon (La fémis comme machine à reproduire les élites). Very Happy

Tu ne le sens pas bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'acteur limité et les photos me font rigoler (impression de voir venir un nième film mutique sur la relation trouble entre un fermier solitaire et ses bêtes) mais je n'ai pas lu le résumé du film.

Ce qui me fait marrer c'est surtout l'insistance du journal MK2 sur les origines paysannes du réa, comme pour dire : "Vous voyez que les Parisiens sont pas bégueules !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Je trouve l'acteur limité

Ah oui ? Il m'intrigue, moi. Je l'avais bien aimé dans Baden Baden. Je suis curieux de le voir dans un premier rôle et c'est plutôt une bonne idée de le mettre face à Sara Giraudeau. Elkaïm / Giraudeau (Les Bêtises) ça ne marchait pas très bien mais là, Giraudeau en bottes face à Swann Arlaud et sa tête cabossée de chanteur romantique, ça peut donner quelque chose.

Baldanders a écrit:
impression de voir venir un nième film mutique sur la relation trouble entre un fermier solitaire et ses bêtes

Ah non, non, pas du tout. C'est davantage comme un film policier français, tu sais un de ces films avec François Cluzet (genre Blanc comme neige) mais avec des vaches. Et un cadavre de vache, c'est plus difficile à cacher qu'un cadavre d'homme.

Baldanders a écrit:
Ce qui me fait marrer c'est surtout l'insistance du journal MK2 sur les origines paysannes du réa, comme pour dire : "Vous voyez que les Parisiens sont pas bégueules !"


Je me demande toujours pourquoi on dit systématiquement "diplômé de La fémis." Du coup quand c'est accolé à "fils de paysan", on a le sentiment que les deux sont mis en rapport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je tombe dans le piège :



J'adore. J'ai l'impression d'avoir 15 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
C'est davantage comme un film policier français, tu sais un de ces films avec François Cluzet (genre Blanc comme neige) mais avec des vaches. Et un cadavre de vache, c'est plus difficile à cacher qu'un cadavre d'homme.


Ah voilà, merci, maintenant je sais de quoi j'ai peur, que ça ressemble à ça :

Spoiler:



Hello--Kitty a écrit:
Je me demande toujours pourquoi on dit systématiquement "diplômé de La fémis." Du coup quand c'est accolé à "fils de paysan", on a le sentiment que les deux sont mis en rapport."


Tu ne crois pas que, consciemment ou pas, les journaleux parisiens veulent justement qu'on fasse le rapport ? L'origine paysanne fonctionnant comme une valeur ajoutée pour la Fémis et les Parisiens, pas bégueules, et pour le réa qui peut revendiquer l'authenticité de son expérience.

Hello--Kitty a écrit:
Je sens que je tombe dans le piège


Oh non, pas lui... Je ne supporte vraiment plus ces films de hipsters élégamment trash (dernier exemple en date : Sayōnara).

Tu crois que le film a été tourné en 9/16ème ? Ça au moins ce serait trash et laid, et vraiment provoc pour le coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valzeur
dans le coma profond


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 235

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, Baldanders me cherche sur Lanthimos que j’aime beaucoup.
Il y a dans son cinéma une dimension horrifique du corps que je trouve assez inédite, hors cinéma de genre (c’est souvent éruptif et frontal). Ca frise le coup de force, mais c’est vraiment une signature ; je ne vois pas qui d’autre cultive ça aujourd’hui. Bon, il va falloir se fader la momie Kidman dans son nouveau film, mais pourquoi pas ? Et puis Farrel n’a jamais été aussi bon que chez lui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur a écrit:
Pffff, Baldanders me cherche sur Lanthimos


Comme disait Pablo, je ne te cherche pas, je te trouve !

Ah, on me dit qu'Isabelle Régnier veut nous parler du Desplechin ! J'espère que ça fera revenir Kitty !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Isabelle, on est assez inquiet chez enculture, parce qu'on lit ici ou là que le nouveau film de Duplafond serait l'oeuvre d'un semi-dément. Même notre ami Léo, généralement tendre avec l'immortel auteur de Léo, dans la forêt de trois souvenirs de quand je m'étais disputé avec un planton, l'a assez salement noté chez nos compères de Forum de Culte. Rassure-nous vite !



"En fait, Arnaud s'est mis en scène dans un rôle de metteur en scène dans un jeu vertigineux, un film dans le film dans le film, c'est-à-dire que le personnage joué par Mathieu Amalric tourne un film tout en en écrivant un autre, et puis on en voit un troisième qui est plus ou moins rêvé, et puis il y a un autre personnage de metteur en scène que joue Istvan Szàbo qui est clairement une référence à Claude Lanzmann... Donc on s'retrouve avec quelque chose d'un peu fou. C'est un film passionnant et en même temps sans doute pas son plus réussi."

Sans blague ?

Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Ah voilà, merci, maintenant je sais de quoi j'ai peur, que ça ressemble à ça :

Spoiler:


C'est un fils d'éleveurs, donc c'est une personne normale, ce n'est pas un dingue. Aucune chance qu'il fasse ce genre de film.

valzeur a écrit:
Bon, il va falloir se fader la momie Kidman


Kidman est géniale, je n'ai aucun problème avec elle, moi, ni même avec sa chirurgie. Vous avez vu la tête que lui a fait Jane Campion dans la saison 2 de sa série ?

Lanthimos… Raconte le scénario de The Lobster a un enfant, tu vas voir. Ça va le passionner et il aura plein de questions. C'est un bon test, ça, non ?

Dans le genre attrape-gogo, y'a aussi ça:



Je suis jaloux. Evil or Very Mad J'adore ce casting.

Pour Les Fantômes d'Ismaël, j'y reviendrai si ça vous fait plaisir mais je n'ai vu que la version courte. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Pour Les Fantômes d'Ismaël, j'y reviendrai si ça vous fait plaisir


Shoot !

Hello--Kitty a écrit:
Dans le genre attrape-gogo, y'a aussi ça:



Elle a laissé tomber Maya ?

Isabelle a écrit:
et puis il y a un autre personnage de metteur en scène que joue István Szabó


La confusion serait-elle contagieuse, Isabelle ? il s'agit bien sûr du réalisateur (et acteur) László Szabó et non du réalisateur István Szabó.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 968

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gros gros scoop !

Chro a écrit:
Stupeur: le Claire Denis est très, très réussi. Encore plus étonnant: il est extrêmement drôle. Pire: le scénario de Christine Angot est vraiment pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP