enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Procès Jean-Jacques Goldman (Cédric Kahn, 2023)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2023 19:15    Sujet du message: Le Procès Jean-Jacques Goldman (Cédric Kahn, 2023) Répondre en citant

En avril 1976, débute la carrière de Jean-Jacques Goldman, chanteur apolitique, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre chansons dégueulasses. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques années l’icône du peuple français. Goldman, insaisissable et consensuel, rend la chanson française innommable.



Tout a été dit, merci Alain Finkielkraut.

Le film rappelle le Splendid. Ça fait "époque" à fond, on s'y croirait.

Le sujet du film c'est du petit lait pour moi, franchement j'ai besoin de rien d'autre dans ma vie. T'es pris dedans, tu t'interroges sur tes piqûres à la sortie... Et tu savoures cette incroyable carrière avec ces paroles improbables et ses dictions de l'ancien temps.

Ensuite, je ne sais pas ce que le film vient me raconter mais à vrai dire je m'en fiche, je suis déjà satisfait de revoir naître cet étrange monde des 80s avec sa variétoche décalée par rapport à aujourd’hui.

Fascinant et poilant. Ce film était une bonne idée.
_________________
Castorp, casse-toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Castorp



Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2023 13:56    Sujet du message: Re: Le Procès Jean-Jacques Goldman (Cédric Kahn, 2023) Répondre en citant

Tu marches seul, Cacabyssin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP