Abyssin

|
Posté le: Ven Sep 29, 2023 19:15 Sujet du message: Le Procès Jean-Jacques Goldman (Cédric Kahn, 2023) |
|
|
En avril 1976, débute la carrière de Jean-Jacques Goldman, chanteur apolitique, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre chansons dégueulasses. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques années l’icône du peuple français. Goldman, insaisissable et consensuel, rend la chanson française innommable.
Tout a été dit, merci Alain Finkielkraut.
Le film rappelle le Splendid. Ça fait "époque" à fond, on s'y croirait.
Le sujet du film c'est du petit lait pour moi, franchement j'ai besoin de rien d'autre dans ma vie. T'es pris dedans, tu t'interroges sur tes piqûres à la sortie... Et tu savoures cette incroyable carrière avec ces paroles improbables et ses dictions de l'ancien temps.
Ensuite, je ne sais pas ce que le film vient me raconter mais à vrai dire je m'en fiche, je suis déjà satisfait de revoir naître cet étrange monde des 80s avec sa variétoche décalée par rapport à aujourd’hui.
Fascinant et poilant. Ce film était une bonne idée. _________________ Castorp, casse-toi! |
|