enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eastbound and Down (Jody Hill, David Gordon Green, Adam McKay)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pipi
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 829

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 1:18    Sujet du message: Eastbound and Down (Jody Hill, David Gordon Green, Adam McKa Répondre en citant

Grande série sur une gloire déchue du baseball qui rêve de faire son come-back , magnifiquement campé par Danny McBride qui parvient à rendre attachant un personnage aussi pathétique. Les 6 épisodes sont réalisés par trois des meilleurs réalisateurs de la comédie US : Jody Hill, David Gordon Green et Adam McKay . Et guest-star cultissime de Will Ferrell.

A VOIR ABSOLUMENT.

6/6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipi
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 829

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 1:25    Sujet du message: Re: Eastbound and Down (Jody Hill, David Gordon Green, Adam Répondre en citant

En plus, Phèdre, je pense que ça te plaira beaucoup, c'est assez éloigné d'Apatow et plus proche de ce que tu aimes... (David Gordon Green n'y est pas pour rien)

T'as vu "Observe and Report" au fait? C'est incroyable, ce film !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comptais aller le voir pour Green de toute façon.

J'ai vu Observe and report, bah j'ai pas compris le délire du truc, j'ai trouvé ça nul, bête et mou, chiant au possible. Pourtant je partais gagnant étant donné la réputation géniale du truc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipi
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 829

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Phèdre a écrit:

J'ai vu Observe and report, bah j'ai pas compris le délire du truc, j'ai trouvé ça nul, bête et mou, chiant au possible. Pourtant je partais gagnant étant donné la réputation géniale du truc.

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvre un topic pour parler du film ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 12:47    Sujet du message: Re: Eastbound and Down (Jody Hill, David Gordon Green, Adam Répondre en citant

Prout Man a écrit:
A VOIR ABSOLUMENT.

voilà résumée toute la modération proutienne.

vu le street cred' des auteurs (dans les cahiers notamment), j'ai vu "observe and report" que j'ai trouvé certes différent des purs appatow, mais quand même pas terrible.

j'ai ensuite essayé de regarder E&D mais je me suis arrêté au bout de 3 épisodes. trop pénible. j'ai ressenti un peu ce dont jiko parlait à propos de "curb", c'est à dire une certaine cruauté dans le traitement du personnage du fait de son inadaptabilité au monde. ce mec est moche, con, grossier, etc. une sorte de precious qui récolte toutes les tares du monde et qu'on suit quoiqu'il arrive. mais ici pas d'autodérision, pas de double sur lequel on rejette toutes les inepties et les aberrations du corps social. juste un inadapté gravement atteint, pauvre qui plus est, obligé de vendre ses biens, de squatter chez son frère, entouré de losers pathétiques et de clochards, dont il profite toujours au final.
la seule raison qui me pousserait à continuer, c'est de savoir ce que les auteurs vont faire de ce personnage à la dérive. soit il continue à descendre, soit il remonte. dans les deux cas on est perdants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipi
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 829

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 13:28    Sujet du message: Re: Eastbound and Down (Jody Hill, David Gordon Green, Adam Répondre en citant

Tiny a écrit:
Prout Man a écrit:
A VOIR ABSOLUMENT.

voilà résumée toute la modération proutienne.

Gnagnagna.

Citation:

vu le street cred' des auteurs (dans les cahiers notamment), j'ai vu "observe and report" que j'ai trouvé certes différent des purs appatow, mais quand même pas terrible.

C'est une variation réussie de "Taxi Driver" dans la comédie US, y a quand même une férocité, un malaise constant, qui se transforme parfois en rage... Une comédie psychotique comme j'aime.

Citation:
j'ai ensuite essayé de regarder E&D mais je me suis arrêté au bout de 3 épisodes. trop pénible. j'ai ressenti un peu ce dont jiko parlait à propos de "curb", c'est à dire une certaine cruauté dans le traitement du personnage du fait de son inadaptabilité au monde. ce mec est moche, con, grossier, etc. une sorte de precious qui récolte toutes les tares du monde et qu'on suit quoiqu'il arrive. mais ici pas d'autodérision, pas de double sur lequel on rejette toutes les inepties et les aberrations du corps social. juste un inadapté gravement atteint, pauvre qui plus est, obligé de vendre ses biens, de squatter chez son frère, entouré de losers pathétiques et de clochards, dont il profite toujours au final.

Je ne suis pas d'accord. Le mec a beau être pathétique, il reste attachant parce que profondément humain, le plus souvent naïf, mais aussi capable de lucidité sur lui-même. Pourquoi on ne devrait pas faire des films sur des losers? La vie est cruelle avec les losers. Si tu avais continué jusqu'au bout, tu aurais vu que le mec fait absolument tout pour s'en sortir, pour le meilleur et pour le pire.... Y a une évolution que tu n'as pas saisie.


Citation:
la seule raison qui me pousserait à continuer, c'est de savoir ce que les auteurs vont faire de ce personnage à la dérive. soit il continue à descendre, soit il remonte. dans les deux cas on est perdants.

Tout ce que je peux te dire, c'est que la fin est sublime.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipi
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 829

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 13:35    Sujet du message: Re: Eastbound and Down (Jody Hill, David Gordon Green, Adam Répondre en citant

Et j'ajoute que parfois, pour ressentir l'humanité des personnages, il faut aimer le jeu des acteurs, pas juste s'arrêter à la première intention visible de la scène.

Ce qui est intéressant dans E & D, ce n'est pas juste le fait qu'on te montre la vie d'un loser et ses galères.... Ce qui est intéressant, c'est la manière dont joue Danny Mc Bride, comment il habite ce personnage, l'interaction avec les seconds rôles et tout... Le tout avec une justesse idéale dans le ton. D'où l'importance d'un vrai réalisateur derrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 14:52    Sujet du message: Re: Eastbound and Down (Jody Hill, David Gordon Green, Adam Répondre en citant

Prout Man a écrit:
C'est une variation réussie de "Taxi Driver" dans la comédie US, y a quand même une férocité, un malaise constant, qui se transforme parfois en rage... Une comédie psychotique comme j'aime.

je sais pas si ça suffit à faire un bon film...

Citation:
Le mec a beau être pathétique, il reste attachant parce que profondément humain, le plus souvent naïf, mais aussi capable de lucidité sur lui-même.

je ne l'ai pas vu lucide sur lui-même. tu as l'impression parfois parce que la mise en scène veut t'y amener. mais le scénario, l'acteur? je n'en ai pas le souvenir.

Citation:
Pourquoi on ne devrait pas faire des films sur des losers? La vie est cruelle avec les losers. Si tu avais continué jusqu'au bout, tu aurais vu que le mec fait absolument tout pour s'en sortir, pour le meilleur et pour le pire.... Y a une évolution que tu n'as pas saisie.

on le sait que la vie est cruelle, et pas seulement avec les losers. mais c'est pas le propos de la série, qui s'attache au moins pendant la moitié de la saison (c'est à dire 3 épisodes...), à décrire toute la bêtise de son personnage et les réactions qu'elle provoque dans son entourage social.
et si je n'ai pas "saisi" l'évolution du personnage c'est parce qu'elle n'existe pas. peut-être que sur les 3 derniers épisodes, ya un changement qui s'opère mais en attendant, keud.

Citation:
Tout ce que je peux te dire, c'est que la fin est sublime.

la fin de la 2e saison?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant j'ai vu les deux saisons hier; ça s'alanguit un peu pendant la deuxième où les personnages secondaires existent un peu moins mais ça devient plus tendre. Magnifique personnage don quichottesque dont la prodigieuse aisance verbale m'épatera toujours. Me suis dit que l'équivalent français, voire même un précurseur de ce genre d'humour, et quoique le français ne se prêtera jamais à ce genre de torsions, d'insanité permanentes, c'est Mocky.

Will Ferrell a tourné une comédie en espagnol avec Garcia Bernal et Diego Luna. Je persiste à dire sinon que Land of The Lost est un film épatant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais sous le charme déjà en voyant le repas de famille dans le premier épisodes en voyant les deux neveux de Danny McBride pouffer en l'entendant dire des conneries.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la scène de Land of the Lost dans le désert où Ferrell en a marre, s'allonge dans une bagnole et dit qu'il va consacrer le reste de son existence à se branler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que d'y penser ça me fait encore rire.

Ce que j'aime bien dans Land of the Lost, c'est la juxtaposition dénuée de toute logique de ces tableaux complètement délirants où sont incrustés quatre personnages dans une ambiance finalement très intime. Ce pourrait presque être une pièce de théâtre ou Gerry (cette scène où ils se défoncent dans le désert). Non pas que j'aime le théâtre, ni le théâtre filmé, mais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il va y en avoir une autre au début de l'année prochaine et après c'est fini. Bien entendu quand on regarde les épisodes dans la foulée; c'est un peu trop répétitif. Très bonne idée d'avoir déplacé la série au Mexique, qui devient un peu plus tendre aussi, maintenant qu'on connaît les personnages et qu'ils ont un peu progressé.

Dernière édition par Trollope le Mar Nov 29, 2011 23:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne regarde pas trop les séries en fait. Je me suis tapé trois saisons de Mad Men avant de me dire que c'était assez mauvais finalement, je fais en sorte que ça ne recommence pas. J'ai bien aimé Party Down sinon et récemment, après avoir lu le topic consacré, j'ai voulu commencer Doctor Who et ça m'avait l'air d'un infantilisme insupportable, sans compter qu'ils ne savent vraiment pas filmer à la bbc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP