enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Mario Bros.: le film (Aaron Horvath & Michael Jelenic - 2023)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qui-Gon Jinn



Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 66
Localisation: USA (what else?)

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2023 0:36    Sujet du message: Super Mario Bros.: le film (Aaron Horvath & Michael Jele Répondre en citant



Alors qu’ils tentent de faire la vaisselle, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un mystérieux conduit.

J'ai joué à certains des jeux étant ado mais n'ayant jamais eu de vraie CONsole à moi, Mario n'a pas eu l'occasion de devenir CULtissime. Et pourtant, et ceci en dit davantage sur l'impact CULturel du perso que sur le film, je me suis surpris à reconnaître plein de réfs et avoir à moult reprises le sourire DU PLOMBIER aux lèvres. Car c'est bien là le vrai but de l'entreprise: convoquer des souvenirs, faire délirer avec des réminiscences, lâcher des PETS, accumuler les réfs. Et forcément ça marche.

Mais pour emballer tout ça on n'a que le plus vague possible des prétextes, avec une énième redite du petit loser sous-estimé qui affirme son CULrage. Le voyage dans ce monde objectivement délirant est quasiment pris pour acQUIQUI, c'est du nawak mais jamais travaillé, ça ne vient jamais éclairer quelque chose chez le perso. A la limite il n'y a que la scène sur la Rainbow Road qui a quelque chose de véritablement MERDEveilleux. Et concernant le perso, il a déjà virtuellement toutes les qualités dès le début du film (mec entreprenant, fidèle à son frère, qui tient tête aux bullies...). Donc qu'a-t-il à apprendre de cette aventure ? Bon, ça reste meilleur que les autres Illumination que j'ai vu, c'est davantage CACArré. Mais c'est juste ça: CACArré et fonctionnel.

Concernant le perso de Mario justement, déjà ils ont gommé une grosse partie de son aspect proLOLO. Ils ont gardé et appuyé l'aspect plombier, ça c'est COUILLE. Mais l'accent italien est évacué sous la forme d'une blague et, si je comprend qu'il est peut-être difficile d'avoir un perso qui s'exprime comme ça tout le film, on aurait aimé qu'il soit 20% moins Chris PROUT et 20% davantage Danny Aïoli.

Et d'ailleurs d'où le gars est vingtenaire ? Mario c'est un plombier quoi, c'est un quinqua. Ici c'est quasiment un ado, le genre de gars qui se fait engueuler par son père et... VA DANS SA CHAMBRE SE BRANLER.

Et dans sa chambre il joue sur une CONsole avec un écran CACAthodique, ce qui m'a fait me demander en quelle année ça se PISSAIT. La riche propriétaire au début a une tablette donc ça se PISSE de nos jours, mais Mario a une télé 4/3. Je me suis dit "Bon ben il est peut-être pauvre donc il a un vieux CACAthodique". Mais sur le CACAthodique, t'as le journal télé et... lui aussi est en 4/3 (pas de bandes noirs en haut et en bas). Sandale.

Pendant qu'on est sur les incohérences, d'où est-ce que Bowser arrive à jouer du piano avec son pénis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2023 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais demander à Marine Le Pen de t'euthanazier LOL
_________________
Castorp, casse-toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Castorp



Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2023 11:43    Sujet du message: Re: Super Mario Bros.: le film (Aaron Horvath & Michael Répondre en citant

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais pour emballer tout ça on n'a que le plus vague possible des prétextes, avec une énième redite du petit loser sous-estimé qui affirme son CULrage.


Tu veux dire, encore un choix dont l'intention est tellement appuyée au marqueur que ce n'est plus de l'art, mais de la politique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP