Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abyssin

|
Posté le: Mar Déc 14, 2021 1:10 Sujet du message: Memoria (Apichatpong Weerasethakul, 2021) |
|
|
J'ai posé mon cerveau avant d'entrer dans la salle et j'ai adoré.
Bravo Apichatpong. |
|
|
 |
François Bégaudot dans le coma profond
|
Posté le: Mar Déc 14, 2021 22:21 Sujet du message: |
|
|
C'est bien. Tu m'es très sympathique au niveau de la lutte des classes. En effet, qu'est-ce qu'un homme qui a déposé l'ecran de son cerveau dans la salle, tandis qu'on lui montre un film-cerveau sur l'écran ? C'est très intéressant.
Tu vas me dire comme un con qui a lu des livres : c'est un transfert ou un chiasme. Mais moi je vais t'expliquer que c'est un syllogisme universel.
Si tu as posé ton cerveau tu as sans doute également posé ton chapeau. Ainsi tu n'arbores pas de ces couvre-chef typiques de la bourgeoisie que sont le bob, le Trilby (que je trouve au demeurant très classe), ou ta chapka de hipster qui doit toujours faire semblant d'avoir froid (toi, pas la chapka). Tu es peut-être aussi schizophrène enfermé (surtout si tu n'as déposé que l'avant du cerveau en entrant dans la salle). Non content d'être un innocent tu es peut-être aussi un opprimé, comme toi-aussi, et je suis pour l'émancipation des innocents ou des opprimés. Ami macroniste, sache-le je te vous ai compris. Tout ce que tu pourras penser correctement et bien je l'ai déjà pensé. C'est à cause de moi que je suis toi. Et maintenant tu fermes ta gueule. À la semaine prochaîne. Tu vas mieux au fait, tu es remis de la mort de ton ex ? Au revoir l'homme qui n'a pas de cerveau.
J'en profite pour annoncer le lancement de mon podcast de conseils vestimentaires Vendredi avec dimanche. Parce qu'on dit la mode c'est de l'exhibition de richesse. Mais c'est aussi du tissu, de la matière qui nous travaille pendant que nous la travaillons, aliénation contre praxis merde ça c'était le twist de l'émission du mois prochain. _________________ Posez-moi une question, il vous répondera |
|
|
 |
François Bégaudeau

|
Posté le: Mer Déc 15, 2021 12:11 Sujet du message: |
|
|
Tout ça serait écrit par des psychotiques ?
Non
Autant que je sache, et aussi étonnant que ça puisse paraitre, ils sont considérés comme sains d’esprit |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Déc 15, 2021 13:24 Sujet du message: |
|
|
Prenez François, il est comme moi, temporise et raisonne. Comme s'il était une machine célibataire publique. Qu'il n'avait pas besoin de medecin. Mais comme le délire du psychotique est tout à la fois son calvaire et son remède – un remède au délire, en fait chacun est un peu son propre flic, même chez les psychotiques qui eux ne le savent pas. Comme eux tu as encore besoin de moi pour tuer ton flic intérieur François. Le fou n'est qu'une étape. J'ai un plan d'ensemble pour ce monde. Tout se tient François. La lutte des classes, la psychose et moi comme médiateur entre les deux. Crois-moi François. _________________ Posez-moi une question, il vous répondera |
|
|
 |
François Bégaudeau

|
Posté le: Mer Déc 15, 2021 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ce que dit et pense François Bégaudot, l'autre, le faux (ou le vrai, c'est vous qui voyez) procède d’un centrisme libéral tout à fait propre à sa (très certaine) condition.
Tout à fait comme son éminente famille, dont les deux dernières sorties en ville ont consisté :
-à voler au secours de Manuel Valls.
-à gronder certains enfants.
Depuis leur appartement qui sans doute donne sur le Luxembourg, la famille Bégaudot veille sur la société. Merci à eux. |
|
|
 |
Abyssin

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2021 1:12 Sujet du message: |
|
|
François Bégaudot a écrit: | Ami macroniste, sache-le je te vous ai compris. |
On se fait une bouffe?  |
|
|
 |
François Bégaudeau

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2021 16:41 Sujet du message: |
|
|
À un repas Raoul Vaneigem m’avait dit que j’étais le seul de tous à pas etre morbide. A pas me suicider à l’alcool (sachant que la moitié de ses amis se sont suicidés tout court)
Alors hein, bon |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2021 17:02 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ton pote en mai 68 il était à Merlin Plage ou au camping des cannetons au lieu de discuter avec l'ouvrière de Wonder _________________ Posez-moi une question, il vous répondera |
|
|
 |
François Bégaudeau

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2021 21:20 Sujet du message: |
|
|
Entre condition bourgeoise et condition prolo se glissent des tierces conditions : la condition fonctionnaire, la condition littéraire. ET puis la notion tierce par excellence, celle d’habitus. Par ces tiers divers un lien est tissé à nouveau entre ma condition et mes opinions. Il y a bien une logique de l’une à l’autre, mes opinions sont bien l’émanation d’une situation matérielle et sociale, mais disons que le lien est plus subtil. Plus nuancé, si j’ose dire. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2021 21:42 Sujet du message: |
|
|
Jolie sophistique : la société est entre les pauvres et les riches, mais eux ne sont alors pas dans la société.
On dirait du Jerzy.
Ou du Rancière aussi finalement. _________________ Posez-moi une question, il vous répondera |
|
|
 |
|