Posté le: Mer Déc 06, 2017 11:43 Sujet du message: Les Gardiennes (Xavier Beauvois, 2017)
Emmanuel Burdeau, le plus grand critique de cinéma mondial, nous bafouille quelques idées sur le nouveau film de Xavier Beauvois.
Citation:
Il n’y a d’autre intérêt – mais il est immense – à suivre l’un après l’autre les films d’un cinéaste que d’essayer d’y déceler ce qui demeure et ce qui change. Quel jeu se fait entre ces deux forces, la constance et la nouveauté ? Et qu’est-ce qui s’exerce avec le plus de pouvoir, la fidélité à soi ou l’attrait, voire la nécessité du neuf ?
Spoiler:
La lecture du reste de l'article est réservée aux abonnés de Mediapart. Triste, hein ?
Posté le: Mer Déc 06, 2017 14:15 Sujet du message:
Mais nous voilà comblés ! Xavier Beauvois, grand lecteur d'enculture, nous envoie l'article complet d'Emmanuel Burdeau, pour notre édification ! Merci à eux !
Posté le: Jeu Déc 14, 2017 12:25 Sujet du message:
Je le vois très bientôt et je ne suis pas à l'abri de l'aimer, je sens. Ce qu'on m'en a dit ("c'est une chronique, le scénario ne commence qu'au bout d'une heure…", ce qui m'a fait penser dans un autre genre à Mise à mort du cerf sacré) m'a plutôt plu.
Erreur dans le texte d'Emmanuel Burdeau: le premier film de Beauvois n'a pas été produit par Why Not il me semble.
J'oublie toujours qu'Independencia existe encore...
Posté le: Ven Oct 22, 2021 1:40 Sujet du message:
J'ai voté Hollande et je revoterais Hollande, j'ai voté Hamon et je revoterais Hamon, je voterai Hidalgo et je revoterai Hidalgo. Causeur c'est le torchon d'extrême-droite? Je les emmerde.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum