enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tralala (Arnaud et Jean-Marie Larrieu, 2021)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 19:53    Sujet du message: Tralala (Arnaud et Jean-Marie Larrieu, 2021) Répondre en citant



J'adore le cinéma des frères Larrieu, donc je me suis laisser tenter par ce Tralala suite à l'emballement de la presse et j'aurais du m'abstenir. Pourtant curieux de voir ce que pouvait donner Amalric dans une comédie musicale, le film me laisse circonspect. Il y a un côté hétérogène qui n'est pas très payant et en plus le ciné a refusé de me rembourser la place. Et puis c'est n'importe quoi. Le meilleur exemple est celui de la personne qui chante pendant une heure (j'ai regardé ma montre : 57 minutes et 26 secondes exactement), sans musique, comme ça, puis qui se met à péter, OKLM. J'ai même eu l'impression de sentir l'odeur. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais ça manque de rigueur, c'est foutraque, pour ne pas dire brouillon, bref c'est le boxon, pour ne pas dire brinquebalant.

Le début est un peu désarçonnant, pour ne pas dire un peu désarmant. Malgré la présence d'Amalric qui est génial. En fait, on ne sait pas vraiment où veut aller le film et la présence d'Amalric à Lourdes et ses "retrouvailles" avec la famille, c'est assez faiblard sur le plan de l'écriture, pour ne pas dire faible.

Et puis soudain le film décolle dans une scène de boite de nuit assez enthousiasmante et là j'ai adoré. A ce moment, le film trouve son rythme et les 30 minutes qui suivent sont un chef-d'oeuvre. Avant de retomber dans une fin disons honnête, où on se dit "Je me ferais bien rembourser".

Je vois ce qu'ont voulu faire les frères Larrieu : proposer un manifeste de vivre entrainant par le biais de la comédie musicale. Mais malgré les bons acteurs géniaux (mention pour Balasko en ouvrière du bâtiment portugaise), c'est un peu bordélique pour ne pas dire foutraque, mais finalement j'ai totalement accroché, et au final j'ai adoré, bravo les frérots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP