enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aLIIIIIVE (reviews & infos concerts)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas, mais à découvrir. Je le note.



Conufs a écrit:
Juste pr dire qu' Atari Teenage Riot sera à Paris le mercredi 17 novembre , et c'est 25 euro de crevard.
Au Bus Palladium (6 rue Pierre Fontaine 75009)

Et j'y serai pr prendre un peu la température depuis la dernière fois que je les ai vus au Zenith avec T.Reznor en 99.

ATR en 2010, ça donne ça:
http://www.youtube.com/watch?v=cZUCxuCmB-o&feature=related

Bof quoi.



Alors, t'y étais, donc?
Je voulais aller les voir au printemps, moi, mais quand j'ai vu l'embrouille avec Hanin, je me suis dit qu'Alec avec Nic, et sans Karl (forcément) et sans Hanin Elias, c'était juste un nouveau projet d'Alec solo. Et quand je vois la balourdise du gros black "remplaçant" de Karl Crack, et le manque d'énergie de Nic, je me dis que j'ai bien fait. Mais en chair et en os, ça donne quoi?
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir à Boulogne dans le cadre du Festival BBMIX j'ai vu Swans, James Blackshaw (et Edgar Pilot mais pas longtemps, aller boire une bière c'était mieux).
James Blackshaw est un guitariste à la John Fahey, tout seul avec sa guitare il nous embarque vite dans son monde, je suis très cliente de ce genre d'artistes (dans nos contemporains on peut citer aussi Sir Richard Bishop et Jack Rose, décédé l'an dernier), les pluies d'arpèges j'adore et j'étais très contente de le revoir, ceci-dit dans le cadre de la Maroquinerie, plus intimiste, c'était bien mieux, là la salle était peut-être un peu trop grande pour ce genre d'exercice, je n'ai pas boudé mon plaisir cependant.

Et puis Swans, groupe post-punk culte, emmené par Michael Gira, débarque au compte-gouttes, un instrument après l'autre le morceau prend forme et nous embarque direct. Une putain d'énergie, de magie, les fans sont vite en transe, ça headbang de partout. Puis un type débarque sur scène pour signaler que les plombs ont sauté. Le concert s'arrête donc pendant bien 1/4 d'heure, et là ce qu'il se passe est assez fou, entre les punks qui insultent les gens assis, la sécurité et les pompiers qui essaient de dégager les allées sans succès, un type qui continue à danser frénétiquement tout seul au milieu des escaliers et un autre qui surgit des coulisses des paquets de gâteaux dans les mains, se vautre dans les escaliers, fini par faire un sketch et distribuer des gâteaux, j'étais dans un état d'hilarité total et attendait après lui, quelqu'un d'autre pour m'amuser, mais le groupe revenait. Et c'était bien aussi. Ils ne se sont pas laissés démonter (en même temps il y a de la bouteille), et l'ambiance repart comme s'il n'y avait pas eu de coupure. C'est fou, comme ça emporte, puis parfois Gira a de pures intonations Morrisoniennes et ça me bluffe. En tout cas, j'avais pas vécu ça depuis bien longtemps, \m/.

Enfin voilà, une bien bonne soirée pour 10e.

http://www.myspace.com/jamesblackshaw
http://www.myspace.com/swansaredead

Sinon Robert Gil, je t'aime. ET OUAIS!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Youkali a écrit:

Sinon Robert Gil, je t'aime. ET OUAIS!


Fais lui le coup du Carrot cake !
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et les photos de Mr Gil pr le concert des Swans que j'aurais bcp aimé voir d'ailleurs.

http://www.photosconcerts.com/swans-boulogne-billancourt-carre-bellefeuille-2010-11-28-festival-bbmix-4768

Spoiler:

http://www.facebook.com/robertgil Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rg



Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Youkali a écrit:
Hier soir à Boulogne dans le cadre du Festival BBMIX j'ai vu Swans, James Blackshaw (et Edgar Pilot mais pas longtemps, aller boire une bière c'était mieux).
James Blackshaw est un guitariste à la John Fahey, tout seul avec sa guitare il nous embarque vite dans son monde, je suis très cliente de ce genre d'artistes (dans nos contemporains on peut citer aussi Sir Richard Bishop et Jack Rose, décédé l'an dernier), les pluies d'arpèges j'adore et j'étais très contente de le revoir, ceci-dit dans le cadre de la Maroquinerie, plus intimiste, c'était bien mieux, là la salle était peut-être un peu trop grande pour ce genre d'exercice, je n'ai pas boudé mon plaisir cependant.

Et puis Swans, groupe post-punk culte, emmené par Michael Gira, débarque au compte-gouttes, un instrument après l'autre le morceau prend forme et nous embarque direct. Une putain d'énergie, de magie, les fans sont vite en transe, ça headbang de partout. Puis un type débarque sur scène pour signaler que les plombs ont sauté. Le concert s'arrête donc pendant bien 1/4 d'heure, et là ce qu'il se passe est assez fou, entre les punks qui insultent les gens assis, la sécurité et les pompiers qui essaient de dégager les allées sans succès, un type qui continue à danser frénétiquement tout seul au milieu des escaliers et un autre qui surgit des coulisses des paquets de gâteaux dans les mains, se vautre dans les escaliers, fini par faire un sketch et distribuer des gâteaux, j'étais dans un état d'hilarité total et attendait après lui, quelqu'un d'autre pour m'amuser, mais le groupe revenait. Et c'était bien aussi. Ils ne se sont pas laissés démonter (en même temps il y a de la bouteille), et l'ambiance repart comme s'il n'y avait pas eu de coupure. C'est fou, comme ça emporte, puis parfois Gira a de pures intonations Morrisoniennes et ça me bluffe. En tout cas, j'avais pas vécu ça depuis bien longtemps, \m/.

Enfin voilà, une bien bonne soirée pour 10e.

http://www.myspace.com/jamesblackshaw
http://www.myspace.com/swansaredead

Sinon Robert Gil, je t'aime. ET OUAIS!



Le monde est petit (surtout internet) et je vois quelqu'un qui a les joues rouges.
Signé un anonyme photographe
Robert Gil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 2:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que vous faites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 4:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Foals/THE INVISIBLE

Foals fut pour moi l'une des révélation de l'édition 2007 du festival des Inrocks. Epuisés certainement par une tournée marathon, ils étaient devenu odieux au fil du temps. Je me suis donc imposé un break à leur sujet. La curiosité et le bon second album m'ont replongé dans la transe des Foals. De l'énergie, des compositions ciselées maîtrisées à merveille et un public réceptif donne obligatoirement un très bon concert. Alors pourquoi que 2 petits coeurs. La demi-heure d'attente avant que la machine soit en sur-régime.

RG.


Curieusement, une impression semblable à la votre (concert toulousain)

Et j'ai appris que les Swans passaient hier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Youkali a écrit:
J'aime beaucoup ce que vous faites.


Fan Girl hystérique :p
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Concert de ARLT à La Java lundi dernier.
Un groupe français (Sing Sing + Eloïse Decazes) très intéressant qui lançait son premier disque sous le parrainage de Mocke, Katel et Bertrand Belin.
Quelque chose entre la chanson française style Brigitte Fontaine/Areski des débuts, le folk, et la chanson médiévale.
Sur scène la chanteuse est impressionnante mais moi je suis fan de Sing Sing, auteur de pratiquement tous les morceaux, guitariste virile et doux, une presence du genre de Comelade avec ses rouflaquettes. Peut être un peu trop d'abus au niveau des "aaah" pleins d'air et de soupirs, défaut qui heureusement n'apparait pas en disque.

Y'a une ambiance branchouille autour de ce groupe, un palanquée de vidéastes et de graphistes tournent autour, les clips sont chichiteux, c'est dommage parce que leur musique est bien plus rugueuse et boueuse que ça, ils méritent mieux.

http://www.myspace.com/arltmusic
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

le yougo' a écrit:
Y'a une ambiance branchouille autour de ce groupe, un palanquée de vidéastes et de graphistes tournent autour, les clips sont chichiteux, c'est dommage parce que leur musique est bien plus rugueuse et boueuse que ça, ils méritent mieux.

j'ai l'impression que c'est de plus en plus ça les jeunes groupes du coin. j'ai vu un groupe débutant comme ça ya peu. ils avaient organisé un concert "unplugged" dans une boutique branchée du 4e arrt. autant de places que de place dans l'échoppe, des gens assis en tailleur autour du groupe, et un peu où ils pouvaient. ambiance feu de camp et lumière tamisée, parfum d'intemporalité, et sentiment obligé de faire partie des "happy few". j'ai eu une envie de punk carabinée derrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ça dépend de l'ambiance et du lieu. A Bordeaux, j'avais vu Thee Stranded Horse à l'Inca, petite cave, tous assis par terre autour du gars, on devait être une douzaine.
Bin c'était très simple, pas péteux pour deux sous.

D'ailleurs ça me rappelle une news.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oxyure a écrit:
Youkali a écrit:
J'aime beaucoup ce que vous faites.


Fan Girl hystérique :p


En tout cas, ça n'émeut personne qu'un photographe si talentueux s'inscrive ici suite à ma déclaration d'admiration (ou juste parce qu'il a vu que des visites provenaient d'ici). Néanmoins, ils devraient tous me remercier et me baiser les pieds, mais non, de la confiture à des cochons!
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Youkali a écrit:
En tout cas, ça n'émeut personne qu'un photographe si talentueux s'inscrive ici


Si,si, moi.
Baisez moi les pieds d'avoir déposer le lien url ; c'est grâce à cela. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il va nous prendre pour des fous. Enfin pour ce qu'on est quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ps: je déposerais bien un lien de Richard Bellia pr voir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP