enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aLIIIIIVE (reviews & infos concerts)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 12:17    Sujet du message: aLIIIIIVE (reviews & infos concerts) Répondre en citant



Hier soir, j'ai accompagné une amie qui avait une place en trop pour Gush à la Maroquinerie. Je ne connaissais pas du tout ce groupe français qui fait un rock pop dans la plus pure tradition 60's-70's et pourtant la salle est pleine à craquer et ils sont déjà programmés pour un concert à la Cigale en juin.

Dès le premier morceau je comprends l'engouement, ils sont incroyables, très bons musiciens et tous très bons chanteurs. Pas d'accent français moche qui vient pourrir les chansons et une énergie très communicative.
Je les regarde et je me dis qu'ils ont du mijoter dans une marmite de disques des Beatles, des Kinks, de Bowie, de Prince, d'ACDC and co quand ils étaient petits. Une multitude d'influences très bien digérées et une unité dans les compositions.

Un vrai plaisir de découvrir un groupe comme ça sur scène, un voyage dans le passé, je n'avais pas resenti ça depuis "Ten years after" au New Morning! Aaaah de vrais solos de guitare!!
Je ne sais pas si ça vaut autant le coup sur disque mais en live c'est vraiment très très sympa et je conseille.

Montage vidéo d'un live de Gush: http://www.youtube.com/watch?v=orpVjSRjlvU

Le Myspace: http://www.myspace.com/wearegush


Dernière édition par Youkali le Mer Mar 17, 2010 18:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

GROUPIE !
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si j'avais eu 20 ans hier soir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

French cowboy avec Zahad et ma chérie, hier soir. C'était fun !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, j'ai initié Phèdre et sa meuf aux plaisirs des concerts parisiens, pour aller voir les French Cowboy.

Ca a été dur, au départ, à 4,5 euros la bière et 2 euros l'article au vestiaire (faut que je te rembrouse TBA d'ailleurs!) et puis deux premières parties INTERMINABLEMENT NULLES (les Golden Boots surtout! qu'est-ce que c'est pourri! qu'est-ce que c'est nul la country de toute façon, même quand Jonathan Richman s'y essaye, même lui n'y arrive pas, c'est vraiment le genre insauvable par excellence).

Donc après une heure et demie d'attente, enfin les Cowboys sur scène. Je les avais pas vus sur scène depuis leur tout premier concert sous label "French Cowboys" au Point Éphémère, juste après la dissolution des Little Rabbits. J'en avais d'ailleurs gardé un souvenir extraordinaire, concert en partie improvisé, morceaux pas encore mémorisés avec encore les feuilles des paroles, ça aurait pu être tout pourri et c'était en fait très drôle, très humble et très beau.

Et puis il y avait eu ceci projeté en ouverture et c'était juste grand :

http://www.youtube.com/watch?v=6ZYo4GfimqY

Là, hier, c'était moins génial, plus classique. C'est dû en partie à ce que ce nouvel album est décidément en-dessous des précédents, clairement le moins bon de leur carrière à Pellegrini & co. D'ailleurs, le meilleur du concert, à savoir les trois-quatre derniers titres, étaient extraits des albums d'avant, et notamment le fabuleux Hymne à la baise (hélas seul morceau en français de la soirée), très étonnant à entendre, en solo acoustique, très judicieusement enchaîné avec Supermarket, qui décidément dépote sévère.

Après voilà, Pellegrini a un charisme de malade alors qu'il ressemble plus à rien, sa voix est toujours plus maîtrisée (aujourd'hui on sent qu'il sait précisément ce qu'il fait avec), il s'amuse, il est à l'aise, je sais pas, c'est le type immédiatement sympathique, à qui tu peux tout passer, même quand c'est un peu pourri, un peu "putassier" pour citer jiko sur le dernier album.

bon pis quand même, du dernier album, y'a quelques trucs qui rendent bien, notamment Saw your sister tonite avec un choeur de quatre meufs, très très beau.

on a eu droit à deux inédites aussi, qui n'ont pas grand chose dans le ventre, sont hyper-brèves et ne m'ont laissé aucun souvenir mélodique.

Moyen quoi. Mais sympa quand même. Comme l'album. On est loin de la tuerie que fut Grand Public, putain d'album forever.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
(faut que je te rembrouse TBA d'ailleurs!)]


Nan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse :
Les places sont en vente pour le concert de Joanna Newsom à la Grande Halle de la Villette (dans le cadre du festival Villette Sonique) le 31 mai pour 30,80 ou bien 26,40 (prix que j'ai payé malgrè l'affichage à 30 sur le site de la fnac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et en première partie c'est Roy Harper, il fait de la folk depuis des lustres, a presque 70 ans mais est inconnu du grand public, ici en tout cas, le nom parlera peut-être aux fans de Led Zep avec qui il a collaboré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarastignac
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: Aux toilettes.

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Grizzly Bear à l'Olympia le 29 juin : de 35,20 € à 38,50 €
Tatage...
_________________
[i:5440001400]Un slip sale svp ![/i:5440001400]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sarastignac a écrit:
Tatage...

Yoyoge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

enculetom a écrit:
Sarastignac a écrit:
Tatage...

Yoyoge.

Looooooooooooooooooooooool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarastignac
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: Aux toilettes.

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 5:11    Sujet du message: Re: aLIIIIIVE (reviews & infos concerts) Répondre en citant

Youkali a écrit:


Hier soir, j'ai accompagné une amie qui avait une place en trop pour Gush à la Maroquinerie. Je ne connaissais pas du tout ce groupe français qui fait un rock pop dans la plus pure tradition 60's-70's et pourtant la salle est pleine à craquer et ils sont déjà programmés pour un concert à la Cigale en juin.

Dès le premier morceau je comprends l'engouement, ils sont incroyables, très bons musiciens et tous très bons chanteurs. Pas d'accent français moche qui vient pourrir les chansons et une énergie très communicative.
Je les regarde et je me dis qu'ils ont du mijoter dans une marmite de disques des Beatles, des Kinks, de Bowie, de Prince, d'ACDC and co quand ils étaient petits. Une multitude d'influences très bien digérées et une unité dans les compositions.

Un vrai plaisir de découvrir un groupe comme ça sur scène, un voyage dans le passé, je n'avais pas resenti ça depuis "Ten years after" au New Morning! Aaaah de vrais solos de guitare!!
Je ne sais pas si ça vaut autant le coup sur disque mais en live c'est vraiment très très sympa et je conseille.

Montage vidéo d'un live de Gush: http://www.youtube.com/watch?v=orpVjSRjlvU

Le Myspace: http://www.myspace.com/wearegush


Merci Youk' (et merci deezer)
Ca déboite ! Ils sont très bons !
_________________
[i:5440001400]Un slip sale svp ![/i:5440001400]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarastignac
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: Aux toilettes.

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'annonce l'arrivée prochaine de Zagriban à Paris :
Spoiler:

Concert de Michel Sardou à l’Olympia dès janvier 2011



Merde...
Jeeb a fait exactement la même blague sur FDC...
La lose.
_________________
[i:5440001400]Un slip sale svp ![/i:5440001400]


Dernière édition par Sarastignac le Sam Avr 03, 2010 8:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu, mais je pourrai pas venir à Paris à ce moment-là. Peut-être le temps d'un week-end? Faut que je prévoie ça. Mais franchement j'ai été déçu par ses derniers "lives", il se fait vieux et il a la voix éraillée, ça commence à devenir pas terrible. Donc à voir.
Mais ça peut pas être que Lenorman, lui c'est devenu une catastrophe niveau vocal.


Dernière édition par Zagriban le Jeu Avr 01, 2010 23:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP