enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mad Max 2015
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jamaisla
Plus là


Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 21:04    Sujet du message: Mad Max 2015 Répondre en citant

je viens de voir le dernier Mad Max. Les dix premières minutes donnent envie de quitter la salle instantanément. La grossièreté des moyens cinématographiques mis en branle m'a donné honte d'être en train de regarder ça. J'avais l'impression d'être invité à la mauvaise fête, dans un restaurant infect à une table de supporters après un match. Comment dire "je crois que je vais y aller?" en trouvant le bon timing ? Faut-il attendre dix minutes protocolaires de plus par correction pour le gars qui vous a invité? C'était suffisant pour être dans la scène suivante du film. Et pour regretter d'avoir commencé à coller un peu au fauteuil par pure paresse, parce qu'on est déjà là et que tous les critiques ont vu "quelque chose" dans ce néant et qu'on est plus ou moins décidé à leur accorder sans trop bien savoir pourquoi encore un peu de crédit. Il n'y a rien. Rien. Rien.
C'est un film pour imbéciles brutaux, une longue traversée de fête foraine, comme il s'en est fait des milliers depuis toujours, depuis que des films sont tournés. Ils finissent après avoir été adorés au premier degré par être adoré sur nanarland au deuxième degré (qui est le même avec la vanité en plus).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme dans Babe, comme dans Happy Feet, les héros de Mad Max 4 sont des animaux, à commencer par Max. Celui-ci ne parle pas : il grogne. Il est capturé comme un veau de rodéo, puis enfermé dans une cage comme un porc dans une unité de confinement. D’ailleurs, tout un tas d’hommes blancs sont addicts à ce que produit son corps – un sang aussi important pour eux que de la viande pour un carniste. Max est donc enfermé, et muselé. Il passera une bonne partie du film à essayer de se débarrasser du masque qui l’entrave, on croirait voir un animal essayer de ronger le piège qui le retient, c’est vrai, c’est très beau.


C'est vrai, c'est très beau.

Neutral
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le plus beau film depuis l'invention des beaux films.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaisla
Plus là


Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
Citation:
Comme dans Babe, comme dans Happy Feet, les héros de Mad Max 4 sont des animaux, à commencer par Max. Celui-ci ne parle pas : il grogne. Il est capturé comme un veau de rodéo, puis enfermé dans une cage comme un porc dans une unité de confinement. D’ailleurs, tout un tas d’hommes blancs sont addicts à ce que produit son corps – un sang aussi important pour eux que de la viande pour un carniste. Max est donc enfermé, et muselé. Il passera une bonne partie du film à essayer de se débarrasser du masque qui l’entrave, on croirait voir un animal essayer de ronger le piège qui le retient, c’est vrai, c’est très beau.


C'est vrai, c'est très beau.

Neutral


c'est une citation de qui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Du plus incompris des génies : http://www.vegactu.com/actualite/mad-max-fury-road-comment-verrions-nous-le-monde-si-nous-etions-des-animaux-echappes-dun-abattoir-19902/
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

trop de brunel-bashing tue le brunel-bashing! Smile

mais sinon, je suis désolé que tu n'y aies vu que cela, jamaislà.
j'ai pas l'impression d'être un imbécile brutal, j'ai pourtant beaucoup aimé le film. j'ai pas le temps de développer donc ça sert pas à grand chose de dire ça, mais apparemment, tu adhères ou tu n'adhères pas.
je pense pour ma part qu'il faut avoir envie d'aller voir un peu derrière la couche metalo-kitscho-queer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiny a écrit:

je pense pour ma part qu'il faut avoir envie d'aller voir un peu derrière la couche metalo-kitscho-queer...


Je pense au contraire qu'il ne faut pas trop creuser (sauf à le faire vraiment). Ça se veut échevelé, sans temps mort, et ça y arrive à deux ou trois reprises (l'intro, la scène de la tempête et la poursuite finale). Mais dès que ça se calme, que t'as le temps de revenir à toi et de regarder les acteurs (tous très mauvais), ça trahit sa bêtise profonde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2015 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de mépris pour ses congénères dans le premier message de jamaislà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerzy Pericolon
en PLS


Inscrit le: 17 Déc 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2015 17:47    Sujet du message: Répondre en citant



De gauche à droite : moi, Kuni, Baldanders, Trollope. La femme ? On s'en fout.


Dernière édition par Jerzy Pericolon le Mer Juin 17, 2015 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme progresse et recule, tout le temps Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaisla
Plus là


Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Trollope a écrit:
L'homme progresse et recule, tout le temps Crying or Very sad


Ah. On se demandait qui était l'homme. Ça y est, on le tient. Tu as l'air d'aimer les catégories gonflées à l'hélium, toi, on dirait. On peut mépriser, ça, ou on ne peut pas non plus ?
Ces histoires de mépris, ça me fatigue. Je méprise des trucs, oui, c'est vrai. Est-ce que je méprise les combines qui travaillent sous la pellicule prétendument bienveillante de Mad Max ? Oui, je méprise. Est-ce que je méprise ton petit mouvement d'adéquation spontanée à une foule imaginaire dont tu te fais soudain le porte drapeau outragé? Oui, je méprise.
Je ne crois pas plus à ton soudain intérêt pour des congénères (???) qu'en une force politique si nécessaire à développer avec ce film qu'elle justifierait tous ses moyens putassiers pour la conduire.
En fait, ça ne fait aucun doute que mon mépris se tient devant toi de la même façon. Je ne vois aucun problème à mépriser des choses que je considère méprisable. Je peux me tromper, c'est possible, évidemment. Je me trompe souvent. Mais rien n'interdit a priori le mépris comme position possible devant un film grossier ou un imbécile qui prétend parler pour plus de bouches que la sienne.


Dernière édition par jamaisla le Dim Juin 14, 2015 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaisla
Plus là


Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiny a écrit:
trop de brunel-bashing tue le brunel-bashing! Smile

mais sinon, je suis désolé que tu n'y aies vu que cela, jamaislà.
j'ai pas l'impression d'être un imbécile brutal, j'ai pourtant beaucoup aimé le film. j'ai pas le temps de développer donc ça sert pas à grand chose de dire ça, mais apparemment, tu adhères ou tu n'adhères pas.
je pense pour ma part qu'il faut avoir envie d'aller voir un peu derrière la couche metalo-kitscho-queer...


je n'ai pas envie, Tiny, c'est vrai. Je ne vois aucune raison de le faire. Il y a dedans un millième d'idée. Je la trouve dans des dizaines de bons films, pleine, sans avoir à tractopelleter deux tonnes de merde pour la trouver. alors pour quoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ohla relax, relax man.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait cette comparaison me paraissait un peu sortie de nulle part

Citation:
J'avais l'impression d'être invité à la mauvaise fête, dans un restaurant infect à une table de supporters après un match.


Mais il est évident que tu t'es trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et que ce sont des choses qui arrivent à n'importe qui!
Comme Tiny, je ne crois pas être un imbécile brutal et le film ne m'a pas déplu, comme version réussie de tout ce que peut proposer Hollywood en ce moment, des trucs très mauvais en général.
Voir la critique d'Armond White du film, qui en dit beaucoup de mal tout en reconnaissant la supériorité de Miller sur ses pairs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

jamaisla a écrit:
je n'ai pas envie, Tiny, c'est vrai. Je ne vois aucune raison de le faire. Il y a dedans un millième d'idée. Je la trouve dans des dizaines de bons films, pleine, sans avoir à tractopelleter deux tonnes de merde pour la trouver. alors pour quoi faire ?

mais que pensais-tu trouver en y allant alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP