enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haewon et les hommes (Hong Sang-soo, 2013)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 22:49    Sujet du message: Haewon et les hommes (Hong Sang-soo, 2013) Répondre en citant



échange cet après-midi entre moi et valzeur :

Moi : ce que c'est mou, faiblard, amateur au mauvais sens du terme ! J'aime bien sentir le côté bricolé, fragile de certains films de Rohmer, mais il y a quand même toujours chez lui une rigueur discrète, et surtout une prise de position (même si elle est ambigüe) : il sait où il va et il nous balade. Chez HSS, le filmage, les dialogues, les personnages, tout est vaporeux et indistinct. Il est clair que les cinéphiles projettent dans ses films ce qui n'y est pas, parce que franchement il n'y a rien : c'est des bouts de ficelle narratifs collés à la suite, sans vigueur, sans nécessité profonde. Ça flotte dans le vide, c'est parfaitement inintéressant. On dirait du cinéma-vérité à moitié assumé, c'est chiant comme la captation en direct d'une vie de petits-bourgeois chiants dans des décors chiants. Sans compter qu'à plein de moments, c'est tellement lâche au niveau de l'écriture que ça sonne franchement faux.

valzeur : Pas vu Haewon. Je souscris à tout ce que tu écris. A l'exception d'un film (Night & Day, je crois), le cinéma de HSS m'indiffère. Ce qui intéresse la critique chez lui, c'est que cet univers de petits festivals où s'alcoolisent des profs de cinéma veules et artistiquement déchus, c'est le leur, avec la possibilité heureusement présente de séduire de solaires étudiantes qui ne le resteront pas (solaires et étudiantes). Son oeuvre montre que leur vie minable peut générer de la fiction - minable aussi, évidemment. Au fond, HSS, c'est aussi vide et beaucoup moins amusant que Les Coquillettes par exemple (au moins, Letourneur se moquait de ces zombies). En attendant, cette magie futile de l'entre-soi fera encore longtemps recette chez nos amis critiques (Huppert tourne dedans, Karmitz continue à distribuer, etc…).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu Haewon ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que Night and Day et le début de Hahaha (je crois) que j'ai arrêté, c'était inepte. Donc je suis plutôt d'avis que ses films sont sacrément mauvais mais j'avais bien aimé la scène de rêve dans Night and Day où on voyait un cochon apparaître à une fenêtre. La partie parisienne était rigolote et inconséquente, mon souvenir le plus marquant, c'est cette scène dans un hôtel à deauville, où le type tient absolument à ne pas mettre de préservatif malgré les intimations de sa copine.
Le côté butor, écervelé du personnage m'avait faire rire, pas vraiment de bonnes raisons.


Baldanders a écrit:


hum, particulièrement drôle (sans le son);
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme une fleur : http://www.youtube.com/watch?v=6gsCp64qxk8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP