enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique des Auteurs: Les dix préférés cinéastes vivants (maintenant que Bill Douglas, Ozu, Bresson, Chabrol, Rohmer, Raul Ruiz, et Imamura sont morts)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
Je ne vois pas bien le lien, en fait, sauf dans Adieu, où c'est en effet flagrant... Mais dans ses documentaires, je ne vois rien de ça ; et même dans Parc je ne vois rien de tel, plutôt quelque chose de Ruizien, mais décéléré...


je pensais à Adieu en fait (j'ai dû en voir moins d'une minute en cliquant au hasard cela dit).

Zahad le rouge a écrit:
D'ailleurs, hein, Ruiz on dit qu'il est mort, mais bon, mine de rien, deux films cette année et je ne sais combien d'inédits dans les cartons, il y a des réalisateurs vivants beaucoup plus morts que ça.


Si ses inédits sont du niveau d'un court que j'ai pu voir l'année dernière à Beaubourg, alors on peut aisément s'en passer. Je me demande ce que vaut le dernier qui est passé à Paris Cinéma quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce que tu as vu à Beaubourg, par contre les deux épisodes de la tétralogie Cofralandes que le Réel a montrés cette année au Nouveau Latina étaient magnifiques.

La Nuit d'en face sort ces jours-ci, j'ai hâte.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
Je sais pas ce que tu as vu à Beaubourg, par contre les deux épisodes de la tétralogie Cofralandes que le Réel a montrés cette année au Nouveau Latina étaient magnifiques.

La Nuit d'en face sort ces jours-ci, j'ai hâte.


Rien d'aussi ambitieux apparemment (tiens le Ruiz des tableaux vivants), ce que j'ai vu se voulait une pochade sans intérêt pour remplir je ne sais plus quelle commande (c'était dans le cadre du truc, appelons ça la CARTE BLANCHE, organisé par Bozon- brrrrr j'en frissonne).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'était le Ballet Aquatique, l'hommage à Painlevé. Ca avait l'air mineur, en effet.

L'extrait de Cofralandes ne donne qu'une idée brève de ce qu'est Cofralandes, qui est extrêmement divers. Les deux épisodes n'avaient rien à voir, enfin si, ils avaient Ruiz en commun et ça se sentait, Ruiz en forme comme rarement ces dernières années, un retour à une puissance et une intelligence qui rappelaient sa grandeur esthétique des années 80. Il faudrait une édition DVD, je voudrais voir les deux autres (non qu'ils soient introuvables, mais les sous-titres le sont !).
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Brisseau a écrit:
Je me souviens que je me suis beaucoup inspiré de Gary Cooper dans mes films et notamment dans ma façon de diriger Bruno Cremer. On en parlait beaucoup ensemble


ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:

Sinon Orange, quand on voit White Epilepsy, après le très décevant Un Lac, ça devient dur de continuer à croire en Grandrieux...

Tiens j'étais même pas au courant de ce projet. Comment tu l'as vu?
Mon problème c'est que j'ai commencé par Un Lac, que j'avais détesté. Après avoir vu Sombre et La Vie nouvelle je pensais m'être trompé. Merde!

Citation:
C'est un peu le pb de Des Pallières : toute sa filmographie est colorée par Disneyland, qui est un très grand film, sans qu'on sache vraiment s'il est capable de remettre ça. Le mec est clairement brillant, il y a toujours quelque chose à prendre dans ses films, même les plus pénibles comme Adieu, ou les plus bancals comme Parc (qui me laisse un très beau souvenir alors que la séance était en vérité assez gênante, mais il reste un goût qui ne part pas, le film grandit dans mon esprit, je préfère d'ailleurs ne pas le revoir), mais ce n'est plus jamais le coup de génie. Poussières d'Amérique était passionnant, mais restait un film inégal, au final assez raté...

Oui c'est marrant du coup j'ai l'impression de n'avoir vu que les retombées de Disneyland (si t'as un lien d'ailleurs Smile ), des films assez passionnants mais auxquels il me manque toujours un petit truc, l'impression de voir que l'arbre qui cache la forêt c'est assez frustrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ici : http://www.youtube.com/watch?v=9fDuGS3Qz0k

tant que ça a pas été viré...
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
Ici : http://www.youtube.com/watch?v=9fDuGS3Qz0k

tant que ça a pas été viré...

Surprised

Spoiler:

merci merci merci

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un forum anglophone, très amusant:

Citation:
From: hotlove666
Date: Wed Feb 4, 2004 0:28am
Subject: Re: Jean-Claude Brisseau recommendations?

Avoid the films of Jean-Claude Brisseau at all costs.

I was happy when I brought this up with the new editors of CdC
in Cambridge that Arnaud Despleschin pointed out something
re: Daney. Brisseau was the last director he trashed! Daney
finally got around to seeing one of the Brisseau films - Noces
Blanches? - and wrote (in his published late notebooks) that it
was "une merde..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

On a oublié Ruben Östlund.

(et Jess Manafort qui, n'ayant fait qu'un seul film, en 2007, absolument sublime, n'a jamais déçu depuis) (enfin elle a fait des courts mais je ne sais pas où les voir)
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mystère Orange a écrit:
Zahad le rouge a écrit:

Sinon Orange, quand on voit White Epilepsy, après le très décevant Un Lac, ça devient dur de continuer à croire en Grandrieux...

Tiens j'étais même pas au courant de ce projet. Comment tu l'as vu?
Mon problème c'est que j'ai commencé par Un Lac, que j'avais détesté. Après avoir vu Sombre et La Vie nouvelle je pensais m'être trompé. Merde!


Vu au FID, et en effet quand on repense à Sombre et à La Vie Nouvelle, c'est comme si Grandrieux avait déjà tout dit. Il y a eu un soubresaut avec Masao Adachi, pas tout à fait convaincant non plus, mais qui recelait beaucoup de belles choses. Mais White Epilepsy, c'est vraiment ridicule, une caricature complète...
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Zahad le rouge a écrit:
Il y a eu un soubresaut avec Masao Adachi, pas tout à fait convaincant non plus, mais qui recelait beaucoup de belles choses.

Ca se trouve quelque part ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleber
dans le coma profond


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

là par exemple (pas encore vu, Un lac m'est tombé des yeux) :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yes du mediafire en plus! Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

kleber a écrit:
(pas encore vu, Un lac m'est tombé des yeux)

Je commence à craindre sérieusement la seconde chance que je m'apprêtais à lui accorder, la séance avait été une vraie torture. Tu as vu Sombre et La Vie nouvelle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP