enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Dictator (Larry Charles)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capestyss
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 73
Localisation: Caché derrière un truc.

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 20:06    Sujet du message: The Dictator (Larry Charles) Répondre en citant

Alors je tiens à commencer en disant juste que Sacha Baron Cohen me fait juste jouir à chaque fois que je le vois dans un film. Sérieux, il me fait bien marrer, que se soit dan Borat ou dans Brüno. Enfin passons à ce que je pense du film. Bien sûr, le scénario est nul, mais on ne va pas voir ce genre de films pour le scénario ! J'ai ri du début à la fin, et dans la salle on entendait des rires quasiment sans interruption. Bon la VF de Sacha est merdique mais bon, une fois n'est pas coutume c'est quasiment le cas à chaque doublage de films. Pour revenir à l'acteur je pense que si un acteur non juif aurait jouer à la place de Sacha Baron Cohen, le film aurait été taxer d'antisémite !!
Enfin, ce film c'est de l'humour bien gras, bien gros, sans limite. Que dis-je ? Hors limite ! Pour apprécier pleinement, il est juste nécessaire de faire partie d'un public averti acceptant de se plier au jeu des situations loufoques. Mais au-delà du grotesque de ces situations, il y a finalement un message politique. Pas tendre pour les dictateurs mais pas forcément glorieux non plus pour nos démocraties apparentes. Une belle leçon de politique fiction, encore que peut-être pas tant que ça tant on y trouve des ressemblances avec des situations existant ou ayant existé. Une chose à encore mettre au crédit de ce nouveau personnage so Baron Cohen, l'ensemble de la salle rie à peu prêt du début à la fin, comme pour Borat. Je dirais que cette nouvelle comédie est un peu moins enlevée que Borat car il lui manque l'aspect stupide des intervenants réels et le côté docu/fiction qui faisait un peu grincer des dents. Comme The Dictator est cette fois ci une comédie, une vraie fiction et pas vraiment ce mix, on sent que certains gags sont un tout petit peu plus poussifs et un tout petit peu plus crétins. Cependant, je ne bouderais pas mon plaisir, j'ai beaucoup rigolé encore une fois. Ça ose beaucoup dans tous les sens; mysoginie, racisme, attaque politique et un discours sur la dictature qui s'attaque directement à son pays. Encore une fois, on ne fait pas dans la dentelle et c'est très réussi, notamment grâce à des vannes liées à l'accent arabe à couper au couteau. Mention spéciale évidemment à Sacha Baron Cohen qui trouve le moyen de prononcer Zoey de cinq ou six manière différentes pendant le film et qui fait des noms à partir de tout et n'importe quoi. Pas aussi hilarant que Borat donc, mais un bon film qui ose quand même. Bien entendu si vous n'étiez pas ami avec le reporter kazakh, passez votre chemin, ce dictateur est du même tonneau.
_________________
Capestyss a parlé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP