enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Cinéma Japonais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Trollope a écrit:
tiens en lisant l'article de Dittmar sur le Raid, je repense à cette fameuse interview de Rivette dans les Inrocks où il dit beaucoup de bien de Wong Kar-Wai tout en disant que le cinéma asiatique avait alors tendance à être surévalué. Je me demande comment on accroche. Je ne crois pas qu'il faille être un geek ou quelque chose ça.


Ah ça je ne sais pas, je ne vois jamais de films asiatiques, sauf les grands Japonais.

L'autre jour, sur les conseils de valzeur, j'ai regardé Raining In The Mountain, et j'ai trouvé ça complètement gamin, j'avais l'impression d'avoir 13 ans et d'être dimanche, alors que j'en ai 35 et que c'était lundi. (Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une critique du film, simplement ça ne me concerne pas, ou plus.)


bah dis-donc, les stéréotypes s'accumulent. Bon, je plaisante, je vois ce que tu veux dire, et souvent ça réclame d'être un peu, humpf, vierge justement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de choses intéressantes ici. je veux réagir. laissez-moi une petite place. j'arrive!
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
Plein de choses intéressantes ici. je veux réagir. laissez-moi une petite place. j'arrive!


ah, pas encore, j'ai cliqué, mais déception.

Je viens, par ailleurs, de me refaire la réflexion: eros + massacre, ça tue comme titre, je pense surtout au plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tain j'avais écrit une réponse au sujet de la bête aveugle elle est passée où?
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'obsedé en plein jour (Nagisa Oshima)
Nuit et brouillard du Japon (Nagisa Oshima)
Gozu (Takashi Miike)
L'île Nue (Kaneto Shindo)
Rashomon (Kurosawa)
Pluie Noire (Shoei Imamura)
Le cimetière de la morale (Fukasaku)
Hitokiri (Hideo Gosha)
Harakiri (Kobayashi) -j'ai toujours pas regardé ma condition humaine)
Gosses de Tokyo (Yasujiro Ozu)
Le détroit de la faim (Tomu Ushida)
L'ange Rouge (Masumura)
Le vagabond de Tokyo (Seijun suzuki)
Samurai Spy (Shinoda)
La femme des sables (Teshigahara)
Mujo (Jissoji)


Après faudrait voir on commence à tourner à deux films par réalisateur et à retomber dans le simplement excellent)
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.


Dernière édition par Kuni l'hungus le Sam Nov 24, 2012 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
L'obsedé en plein jour (Nagisa Oshima)
Nuit et brouillard du Japon (Nagisa Oshima)
Gozu (Takashi Miike)
L'île Nue (Kaneto Shindo)
Rashomon (Kurosawa)
Pluie Noire (Shoei Imamura)
Le cimetière de la morale (Fukasaku)
Hitokiri (Hideo Gosha)
Harakiri (Kobayashi) -j'ai toujours pas regardé ma condition humaine)
Gosses de Tokyo (Yasujiro Ozu)
Le détroit de la faim (Tomu Ushida)
L'ange Rouge (Masumura)
Le vagabond de Tokyo (Seijun suzuki)
Samurai Spy (Shinoda)
La femme des sables (Teshigahara)
Mujo (Jissoji)


C'est bien ce que je me disais: c'est quand même bien chiant le cinéma japonais - pour lequel j'ai une prédilection très forte en ce moment néanmoins.
Un Suzuki! Pas d'Ichikawa dans ces listes jusqu'à présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Où t'as vu du chiant dans ma liste? Kon Ichikawa, par contre ça l'est. et puis si j'ai mis qu'un Suzuki, c'est parce que je me suis limité au chef d'oeuvre de chacun. Sauf Oshima qui en méritait deux.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleber
dans le coma profond


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
Harakiri (Kobayashi) -j'ai toujours pas regardé ma condition humaine)


ça par exemple c'est super chiant (et pompeux et lourd) (Harakiri, j'ose pas imaginer "la condition humaine" - quel titre déjà)


Méchanceté gratuite, parce que tu as oublié Naruse et Mizoguchi dans ta liste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
Où t'as vu du chiant dans ma liste? Kon Ichikawa, par contre ça l'est. et puis si j'ai mis qu'un Suzuki, c'est parce que je me suis limité au chef d'oeuvre de chacun. Sauf Oshima qui en méritait deux.


C'était plus une blague qu'autre chose - l'idée, s'il y en avait une, c'était que ces films peuvent paraître un peu austères au premier abord. Mais c'est PASSIONNANT. C'est chiant, An Actor's Revenge ? Pas vu encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleber
dans le coma profond


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chœur de Tokyo (Ozu)
Miss Yae, notre voisine (Shimazu)
Les amants crucifiés (Mizoguchi)
Le grondement de la montagne (Naruse)
Journal d’un voleur de Shinjuku (Oshima)
Emperor Tomato Ketchup (Terayama)
Une femme à sacrifier (Konuma)
Confidentiel : le marché sexuel des filles (Tanaka)
Lolita Vibrator Torture (Hisayasu)
Full Metal Yakusa (Miike)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je plaisante rooooh. Et pour Naruse.... mon préféré est un mineur. Je le trouve globbalment meilleur que Ozu par exemple mais je n'ai pas vu de films qui ressortait -j'en ai vu que 4, aussi). Mizo c'est vrai. Pas pensé.


Bravo pour full metal Yakuza. Mais j'ose quand même pas y croire. Tu bluffes, là, Martoni.

Où est le chiant dans Harakiri? Le pompeux? le lourd?
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleber
dans le coma profond


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bravo pour full metal Yakuza. Mais j'ose quand même pas y croire. Tu bluffes, là, Martoni.


Possible, c'est le seul Miike que j'ai vu. Celui que cite Trollope a l'air intéressant, most of the time, The Guys from Paradise plays like a laid-back ensemble comedy along the lines of Hatari! or Donovan’s Reef

Harakiri, j’exagère un peu, ce n’est pas vraiment un mauvais film. Mais dans mon souvenir, c’est plombé par 1) des tunnels de dialogues uniformément graves débités par des têtes d’enterrement et 2) une mise en scène d’abord surprenante dans son délire symétrisant mais qui très vite ne fait plus qu’appuyer l’opposition héros/groupe à grandes louches d’éclairages expressionnistes et de compositions bruyantes. Plus le dégoût marqué de l’ellipse, plus ces minitravellings sur coussin d’air à fonction exclusivement décorative.


Parcourant le film sur youtube, deux trucs qui m'agacent, par exemple :

Spoiler:




(cette dernière image en fin de travelling)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

kleber a écrit:
Citation:
Bravo pour full metal Yakuza. Mais j'ose quand même pas y croire. Tu bluffes, là, Martoni.


Possible, c'est le seul Miike que j'ai vu. Celui que cite Trollope a l'air intéressant, most of the time, The Guys from Paradise plays like a laid-back ensemble comedy along the lines of Hatari! or Donovan’s Reef


C'est vrai que la description donne envie mais c'est un film vraiment mineur, pas terrible mais sympathique (comme, en fait, la filmographie de Miike, n'est-ce pas tout le monde?). En fait, la description me donne envie de le revoir, mais je crois que le type délire (les captures redonnent envie quand même).
Comme le Tsukamoto que j'ai mis et que j'ai commencé, celui-là par contre n'a pas l'air terrible.
Pour Hara-Kiri, je suis sûr, sans l'avoir vu, que kléber exagère, comme mon rejet de, au hasard, Monteiro, que je n'ai jamais pas pris le temps de regarder, est peut-être exagéré (rien à voir entre les deux, mais bon).
J'avais beaucoup aimé ce film, cela dit : http://www.youtube.com/watch?v=WoQF6eEakgU
peut-être parce qu'il est wong kar-waien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kleber"]
Citation:


Parcourant le film sur youtube, deux trucs qui m'agacent, par exemple :

Spoiler:




(cette dernière image en fin de travelling)



Pourquoi ? Les japonais ont l'air d'adorer les méga-plongées par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Harakiri :
Le délire géométrique, justement s'il arrive à sortir du systématisme lourd et épuisé en quelques scènes c'est par les retournements qu'il met en place et les réorientations, par les lignes de forces qui met en place et la manière dont il les renverse les brise. Par ce procédé, Kobabyashi parvient à faire vivre quelque chose au delà du délire formel et les lignes de forces deviennent des forces invisibles , il donne une concrétude aux rapports de force. la manière dont les tensions viennent se briser sur les "Hoho" de Nakadai, les plans de coupes, larges qui suivent tout cela montre perpétuelle réorganisation, réappropriation de l’espace et vie de cette espace.

Le cinéma de Kobayashi et un cinéma des rapports de force et de l’invisible, leur donnant une incarnation; de même que dans l'avancée sans fin de Mifune dans Rébellion c'est encore ce qui y est à l'oeuvre et ce qu'il reste à un tirer. de même encore dans les histoires de fantômes. On est loin d'un formalisme plat, ou d'un simple "délire"; on est dans l’incarnation de rapports invisibles qui prévalent et que le cinéma met au jour.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.


Dernière édition par Kuni l'hungus le Mer Juil 04, 2012 3:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP