enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paranormal Activity (Oren Peli)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capestyss
dans le coma profond

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:47    Sujet du message: Paranormal Activity (Oren Peli) Répondre en citant

Putain, je fais cette critique carrément à contre cœur. C'est sans doute le film le plus ennuyeux du monde. Normal Activity en fait. Le truc c'est que le diable, dans l'Exorsicte, le dible, force une 'tite fille à se masturber avec un crucifix, et là, bah il fait claquer des portes. Je dois dire que Paranormal Activity est plus intelligent qu'il en à l'air car pour prendre le spectateur pour un con et lui dépouiller son porte-monnaie juste pour ça, je dis bravo car quasiment tous le monde tombe dans le piège. Et oui, ce soi-disant film « novateur » est une des plus belles arnaques cinématographique comme on en a pas vus depuis bien longtemps. Le principe du found footage, autrement dit la « caméra subjectif » est assez mal utilisé, on en avait pas vraiment besoin, ça n'apporte pas grand chose et ce n'est en aucun cas plus immersif. Au contraire, ça nous donne un foutu mal de tête pendant tout le film, sans y apporter une quelconques approches artistiques. Le scénario est censé faire peur, et honnêtement seul les 5 dernières minutes sont légèrement stressantes, aussi non c'est vide quoi, il n'y a rien, c'est creux comme pas possible, il tient sur deux bouts de ficelles, et n'importe qui peut écrire un scénario semblable en moins d'une heure. Les acteurs sont très moyens, mais bon ce sont des débutants donc on les pardonne. Une belle arnaque, dont plus d'un sont tombés dans le piège en allant le voir (moi le premier). Mais je dois avouer que pour le marketing du film, les producteurs ont été très très malins et je leur dis bravo. J'ai vu la bande annonce et l'accueil qu'à eu ce film chez les américains, alors je me suis dit pourquoi ne pas aller le voir au cinéma? Pour faire simple, c'est la première fois que je ressort d'un cinéma très frustré. J'avais l'impression de mettre fait avoir sévèrement et en plus d'avoir été obligé de payer 9€ (sans compter le popcorn!!!).Et là je me suis dit, soit les américains ont vraiment peur de rien du tout, soit ils n'ont pas vu le même film. Il ne se passe absolument rien, c'est le vide total. Poser une caméra au pied du lit et demander à quelqu'un de taper sur les murs et vous avez l'équivalent du film. En plus, on peut même pas dire que ce film est novateur dans sa façon de tourner (caméra amateur), cela a déjà été fait (et bien fait) à plusieurs reprises (Cannibal Hollocaust, Le projet Blair Witch, REC). De plus,les acteurs ne sont pas crédible pour un sous. Certains disent également qu'il faut être indulgent, que c'était un tout petit budget.Je trouve cette excuse totalement bancale car petit budget ou non, l'entrée au cinéma était au même prix qu'un film a très grand budget et on devrait être en droit d'en demander une aussi grande satisfaction. Autre chose, je ne sais pas quel est le critique qui a dit :"on n'a jamais rien vu d'aussi terrifiant depuis l'exorciste", mais ce mec là a du tomber dans le coma le jour de la sorti de l'exorciste et en sortir le jour de la sortie de paranormal activity. J'espère qu'on l'a payer cher pour sortir une connerie pareille. Et une autre personne à dit : "Spielberg est parti de la salle au bout de 10 minutes". IL S'EST CASSÉ PARCE QU'IL SE FAISAIT CHIER !!!!!!!!
Kuni l'hungus
dans le coma profond

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie critique Capes, bien formulée au début, je dois dire, technique... sauf que l'argument économique, non, un film c'est pas du rapport qualité prix, s'il te plait. Imagine des films discount...
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capestyss
dans le coma profond

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les films discount ? Quelle horreur !! Genre un bon film...presque. Brr, j'ai la nausée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: