enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

American History X (Tony Kaye)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capestyss
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 73
Localisation: Caché derrière un truc.

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 15:28    Sujet du message: American History X (Tony Kaye) Répondre en citant

Sans doute le film qui m'a le + marqué dans ma vie. Je trouve d'ailleurs étrange que personne n'ai déjà fait une critique dessus. Je commencerai en disant qu mon acteur préféré joue dans ce film : Edward Norton, il a un jeu excellent. C'est un film étonnant et très réussi tant sur le fond que sur la forme. Bien que le thème soit assez classique, le film parvient parfaitement bien à traiter un sujet aussi délicat, à savoir celui d'un néo-nazi frappé par la rédemption. La manière dont est filmé le film est plutôt habile, les flashbacks en noir et blanc sont très "plaisants" et la voix narrative rajoute indéniablement de la profondeur au propos général de l’œuvre. De plus, les prestations des acteurs, et notamment celle d'Edward Norton, sont tout simplement impeccables et Norton trouve, selon moi, dans ce film, l'un de ses meilleurs rôles, si ce n'est le meilleur ! Il parvient effectivement à s’immiscer véritablement dans la peau de cet extrémiste et la transformation physique et mentale est assez impressionnante. Quant au propos du film, il tient bien évidemment à dénoncer les dérives fascistes mais porte aussi un certain message d'espoir en montrant que la rédemption est toujours possible bien que la fin du film soit peu optimistes et assez ambigüe. Bref un film culte.
_________________
Capestyss a parlé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP