Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A voir au Manège – Un film choc sur l’économie.
Guillaume Massart, jeune cinéaste ayant vécu à Givet, a réalisé un documentaire intitulé "Les dragons n’existent pas", soutenu par la Région Champagne-Ardenne et sélectionnée au Cinéma du Réel de Paris. Tourné de décembre 2008 à janvier 2009, ce documentaire sera présenté en octobre 2010 au Manège à Givet. Pour Guillaume Massart, le film a le souci de "s’inscrire dans une chronologie politique, traversant, au fil de ses 3 chapitres, différents temps de la lutte, depuis les souvenirs de Cellatex jusqu’à l’urgence de la Sopal en passant par le recul raisonné des ouvriers de Thomé-Génot à Nouzonville".
LA SEMAINE DES ARDENNES du 20/05/2010 - En page 29 |
le titre est merveilleux! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Carton dans le coma profond

|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
Avec cette magnifique photo messieurs dames, prise au festival du réel.
Un producteur, un cadreur, un rappeur. _________________ La Quadrature |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Guillaume Massart, jeune cinéaste qui a vécu à Givet, nous montre un monde impitoyable. |
je m'en remets pas  |
|
|
 |
Oxyure dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:18 Sujet du message: |
|
|
Zahaaaaaaaaaaaaaaaaad, ton univers impitoyaaaaaaaaaaaAbleuuu... _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
Je serai interviewé ce soir sur France 3 Région Champagne-Ardennes à 19h. Quelqu'un peut enregistrer via Free? Merci! _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 23:40 Sujet du message: |
|
|
Je regarde en ce moment sur le site de France télévision.
Je suis à la fois content pour toi et un peu mort de rire aussi. _________________ La Quadrature |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 23:49 Sujet du message: |
|
|
Ahlala les questions connes ("Est ce que ce film est une mise en abime ?") où on lui parle plus comme à un sociologue que comme à un réalisateur (avec l'obligation de faire court, Zahad qui commence à raconter sa vie et pouf coupé direct). Mais bon il s'en sort bien. _________________ La Quadrature |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 0:54 Sujet du message: |
|
|
j'étais pas très content du truc, faut dire que j'ai discuté une demi-heure avec la journaliste cet aprèm et c'était très bien, on a eu le temps de développer, de parler dans le détail, etc, de centrer la discussion sur les ouvriers précisément, film pour les ouvriers, où seuls les ouvriers parlent, c'est de ça dont je voulais causer.
et boum, on fait l'itw et je ne comprends rien, je n'ai pas de retour image, je ne sais pas de quoi j'ai l'air, j'ai mon oreillette qui se fait la malle, j'ai dix secondes pour parler, elle me coupe tout de suite, je ne peux pas parler du film, je me retrouve à parler médiatisation de la lutte, j'ai l'air con, je suis tout ramassé sur ma chaise trop haute et table trop basse, la maquilleuse était malade, j'ai l'air crevé, j'ai des boutons, génial!
("je sais que la conclusion a été difficile" elle me dit, je n'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire)
en tout cas ça confirme que la télévision c'est l'horreur, que deux minutes pour parler, c'est impossible. _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:48 Sujet du message: |
|
|
Oui là clairement parler c'est pas possible. Ni au niveau du temps ni au niveau du sujet.
Mais dans cette limite là, au moins t'as réussi à pas avoir l'air trop con. _________________ La Quadrature |
|
|
 |
Oxyure dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 10:19 Sujet du message: |
|
|
le yougo' a écrit: |
|
TRO BÔ !!! _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
 |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
la capture est mémorable en effet!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
http://www.fileden.com/files/2009/4/12/2401038//RadioMassart.mp3
Mon intervention, dont cette fois-ci je suis bien plus content, sur la radio locale, Fugi FM. Après, promis, j'arrête de vous saouler. _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |
Conufs dans le coma profond

|
|
|
 |
|