Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carton dans le coma profond
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ah putain on m'a comparé à Bub ? Où ? Je savais pas !
Nan mais là ça n'a rien à voir, j'ai jamais eu une tête de Michael Jackson qui boit comme un gay à la paille rose gay une boisson de gay au pays des gays quand même ! |
|
|
|
Tetsuo dans le coma profond
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 1:54 Sujet du message: |
|
|
Carton a écrit: | Je me demande dans quelle mesure Toriyama invente et dans quelle mesure il est tributaire d'une tradition comique en manga. Qui a inventé ce burlesque là ? Qui a inventé la goute de sueur sur la tempe, le personnage qui se casse la gueule de surprise ou de consternation, etc..? Et du coup est ce que Dr Slump invente ou simplement pousse les manettes à fond ? |
Pour le coup je crois que Tezuka reste l'inventeur de tous ces "codes", mais dans un genre qu'il a pas beaucoup creusé. Toriyama les approfondit et les torpille. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 8:36 Sujet du message: |
|
|
Bin c'est ce que je me disais, vu que Tezuka est censé être l'inventeur du manga moderne, mais je vois pas quel titre de lui serait vraiment burlesque (bon je connais pas super bien non plus).
Mais les changements de visages (réalistes/grotesques), le personnage qui tombe à la renverse ou qui se retrouve débraillé tellement il est choqué, le corbeau qui passe pour signifier la gêne (ah moins que ça ce ne soit que dans City Hunter...), ça vient d'où ca ? Quel période ou quel album de Tezuka ?
Je dis ça mais y'a peut être pas d'explication, c'est peut être impossible de déterminer exactement l'origine de ces codes burlesques. |
|
|
|
Tetsuo dans le coma profond
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
Alors, du lointain souvenir que j'ai, y'a pas mal d'éléments de ce genre dans Astroboy et certains Blackjack (j'avais d'ailleurs arrêter de suivre ce manga à cause de ça, l'incongruité trop radical de l'humour bas du front qui côtoie la noirceur absolue des histoires). Même dans les 3 Adolf il se permet quelques dessins un peu décalés. Mais c'est pareil, Hojo est certainement celui qui a poussé le plus loin le contraste dessin sérieux et dessin grotesques (dans un schéma inverse à celui de Dr Slump d'ailleurs). Par contre le coup du corbeau je me demande vraiment d'où ça vient... Mais je suis sûr qu'on peut trouver des explications sur le Net. |
|
|
|
Youkali dans le coma profond
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1009 Localisation: Presque au bout du monde
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 2:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai acheté les 2 premiers tomes pour l'anniversaire d'un pote qui fête ses 31 ans demain, alors si ça lui plaît pas, ce sera votre faute!
Je vais feuilleter ça un peu avant de lui offrir quand même. |
|
|
|
Sarastignac dans le coma profond
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 237 Localisation: Aux toilettes.
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 5:21 Sujet du message: |
|
|
Si il aime jouer avec ses crottes de nez et aime le manga, c'est tout bon. _________________ [i:5440001400]Un slip sale svp ![/i:5440001400] |
|
|
|
Oxyure dans le coma profond
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 12:07 Sujet du message: |
|
|
Sortie Mercredi PROCHAIN !!!!!!
_________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
Sarastignac dans le coma profond
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 237 Localisation: Aux toilettes.
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
Yeah ! _________________ [i:5440001400]Un slip sale svp ![/i:5440001400] |
|
|
|
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Jeu Mar 25, 2010 16:08 Sujet du message: |
|
|
Le SLUMP nouveau est donc sorti !
...mais ce n'est pas le meilleur de la série. _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 25, 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
Le SLUMP nouveau est donc sorti !
...mais ce n'est pas le meilleur de la série. _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 26, 2010 15:41 Sujet du message: |
|
|
Même si revoir Parzan m'a bien fait rire... et que le premier rendez-vous "amoureux" de senbeï fait plaisirs aussi.
Par contre je ne me souvenais pas de Couille-man dans la première édition. _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
Et devinez qui arrive Mercredi ???
...
_________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 20:01 Sujet du message: |
|
|
Déjà faut que tu me files le 3 ! _________________ La Quadrature |
|
|
|
Zahad le rouge dans le coma profond
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 8:17 Sujet du message: |
|
|
Hoyoyoooo!
_________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
|
Phèdre dans le coma profond
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 8:22 Sujet du message: |
|
|
Lol ! |
|
|
|