enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toy Story 3 (Pixar)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pipi
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 13:26    Sujet du message: Toy Story 3 (Pixar) Répondre en citant

bon, le film c'est 6/6, on le sait. Pas la peine d'y revenir.

J'ouvre le topic car la critique de Malausa (que je n'ai pas lue, je précise, hein) serait à côté de la plaque d'après Zad, et pourtant, j'ai vu ça :

Zad, j'attends ton intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pleuré comme un connard pendant vingt minutes, avec un sourire béat pourtant.

au milieu du film, je me souviens d'avoir pensé qu'il y avait un ventre mou.

mais j'ai complètement oublié ce que c'était tant la fin emporte tout.

incroyable de parler si puissamment, avec une telle pulsion de vie, de l'angoisse de la mort.
Zahad le rouge
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

(je suis intervenu sur le fb)
Pipi
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
(je suis intervenu sur le fb)

Yep, j'ai vu ! Razz
Phèdre
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 14:14    Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar) Répondre en citant

Prout Man a écrit:
Pas la peine d'y revenir.

Ce serait surtout pas mal d'y venir tout court, et non ouvrir un topic pour un truc de Malausa dont on se fout complètement.
Bite Astrale
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 14:19    Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar) Répondre en citant

Phèdre a écrit:
Prout Man a écrit:
Pas la peine d'y revenir.

Ce serait surtout pas mal d'y venir tout court, et non ouvrir un topic pour un truc de Malausa dont on se fout complètement.

Mais grave, parlez de ciné au lieu de parler de ceux qui parlent de ciné (sans dire ce qu'ils disent en plus!!!).
Tiny
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

et sans les avoir lus!
Bite Astrale
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

En postant des discussions Facebook de gens qu'on connaît pas.
Tiny
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors qu'on n'a même pas de facebook!
Bite Astrale
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais nan là t'es tout seul.
Pipi
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 15:01    Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar) Répondre en citant

Bite Astrale a écrit:
Mais grave, parlez de ciné au lieu de parler de ceux qui parlent de ciné (sans dire ce qu'ils disent en plus!!!).

Oh, un peu d'humour...

J'y repensais justement quand j'ai lu Zad parler de Malausa, c'est un lien cause à effet... Et ça fait du bien de décloisonner un peu ce qu'on lit sur la toile...
Carton
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lol les deux dupondt.
Carton
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien embêté avec ce film, que j'ai trouvé sympa sans plus. J'ai pas pu m'empêcher de trouver que tout avait déjà été dit avant. En plus je suis d'accord avec les qualités souvent soulignées (c'est drôle et y'a de jolies émotions, l'angoisse des jouets pour la mort et l'oubli etc...) mais ça n'a marché qu'a moitié sur moi, j'ai du mal à voir pourquoi, surtout quand je vois la cascade de bonnes notes que le film se paye.
Phèdre
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non tout n'avait pas été dit Toncar, enfin tu ne peux pas dire ça, si il y a bien une suite qui s'impose je trouve que c'est celle là. Ca n'avait pas été dit, ça avait été évoqué, depuis le tout début, comme on évoque la mort auprès d'un enfant qui pourtant en est loin. Là on arrive justement au moment fatidique, au moment tant craint qui fait hésiter Woody dans le second volet, se tenant devant un conduit d'aération ténébreux, refusant d'y plonger pour atteindre l'illusion d'éternité, il se rétractera par la suite, acceptant son sort de jouet, sa finalité, celle d'être détruit. On devait en arriver là, rien n'avait été vécu, juste évoqué... Je trouve vraiment que c'est un grand film sombre et sidérant sur le sentiment de fin de vie, sur cette anticipation de la mort qui paralyse... Je reviendrai plus tard pour parler de ce film qui, contre toute attente, se placera haut la main dans mon top dix de l'année... L'impression aussi de retrouver un savoir faire très simple que Hollywood avait perdu depuis sa période classique. Dire qu'il a fallu attendre Pixar pour enfin retrouver dans beaux plans de visages, simples, évidents et bouleversants, comme plus personne ne le fait dans cette industrie... Non vraiment, rien n'avait été dit, et le film ne dit pas tout, il reste vivant, un film vraiment vivant et incarné... Le meilleur pixar et de loin pour moi.
Pipi
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 à tout ce qu'écrit Phèdre.

(voilà, je t'ai bien leché le cul)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: