enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la tête en friche (jean Becker, 2010)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ugolino_Le_Profond

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Phèdre a écrit:

pour moi le plus grand film populaire est Mes petites amoureuses de Eustache.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipi
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Phèdre a écrit:
pour moi le plus grand film populaire est Mes petites amoureuses de Eustache .

C'est un chef-d'oeuvre absolu, oui, mais honnêtement, je crois que ce film ferait chier la plupart des spectateurs aujourd'hui.

Citation:
les Beaux gosses, un film français... Voilà pour moi un beau film populaire, qui dans son processus créatif contient pas seulement une envie de toucher les gamins de quinze ans, et le cinéaste va même jusqu'à rendre son contexte intemporel... Puis une vraie envie de cinéma, il passe énormément de temps pour trouver ses acteurs, c'est un travail extrêmement sérieux, il sait ce qu'il veut, les gueules de ses acteurs sont importantes, et pas dans le sens "ils vont toucher larges", non ils touchent à l'essence du film... C'est un travail très sérieux et passionné, et tout ça est passé pour moi, j'ai ressenti ce truc et c'est un beau teen movie, voilà...

On pourrait dire la même chose sur "The Myth of American Sleepover", non? Salope, tu fais du chauvinisme.

Citation:
Ecoute, pour le Jean Becker, il aurait fallu que je vois le film, ce qui n'arrivera pas, mais quand j'aperçois sa caricature du milieu et des "personnages" populaires, je ne peux pas supposer même une seule seconde que ce film soit sincère, qu'il y ait de l'amour qui passe pour les personnes filmées, qu'il filme un endroit et des gens qu'il connait et respecte... Si c'était le cas, si il était vraiment sincère, il aurait pris un gars plus anonyme pour tenir le rôle, faut pas non plus déconner...

LOL, mais tu vas pas lui reprocher d'avoir eu envie de tourner avec son pote Depardieu. Et puis qui connait Gisèle Casadeux, qui est tout en haut de l'affiche?
Becker est sûrement sincère, mais n'a pas forcément de talent. C'est juste un réalisateur très superficiel, qui ne mérite ni amour passionné, ni haine puérile.
Phèdre
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que le Eustache fasse chier du monde, aujourd'hui comme avant, ne change pas grand chose à la nature de son geste, que je trouve immense.

Lol En un sens on pourrait peut être dire pareil, ouais; c'est de toute façon un film que je ne déteste pas (entre 3 et 4/6) mais qui m'a frustré, une sensibilité coupée dans son élan par un désir de trop en dire, de trop en montrer, d'aller trop vite, de ne pas prendre le temps de capter cette évanescence de l'adolescence, ça reste un film de scénario, on le sent à chaque seconde, et en ça il fait très sundance, même si c'est le haut du panier.

Sinon, pourquoi on s'engueulait ? Car tu m'as traité de ridicule après ma première remarque, supposant que j'englobais tout le populaire là dedans, supposition qui m'étonne après tant de temps passé ensemble sur les forums... Je ne sais pas trop...
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je lui reproche surtout sa caricature des milieux sociaux, qui ne se créé pas dans le choix du gros gégé, non c'est juste un truc en plus qui confirme pour moi la nullité de ce type.
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Phèdre a écrit:
Sinon, pourquoi on s'engueulait ? Car tu m'as traité de ridicule après ma première remarque, supposant que j'englobais tout le populaire là dedans, supposition qui m'étonne après tant de temps passé ensemble sur les forums... Je ne sais pas trop...

J'ai du faire un caca nerveux, sincèrement désolé. Ca doit être les insultes répétées, tout ça.
Kaherk

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh comme dans les films Américains ils se réconcilient, il ne manque plus qu'ils se serrent dans les bras en se disant mutuellement "pardon, je... C'est ma faute !
- Non, c'est ma faute ! J'aurais pas du défendre Giselle Cacadesus !
- Oh non c'est moi, je..."

et bam, vous vous roulez une pelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: