enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ? de Facebook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 3:19    Sujet du message: Les ? de Facebook Répondre en citant

Citation:
Tapoter son sexe sur la joue de sa copine en disant "Coucou, c'est Babar!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

La version féminine est plus mignonne :
http://www.facebook.com/group.php?gid=119596608069976
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 14:47    Sujet du message: Re: Les ? de Facebook Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
Citation:
Tapoter son sexe sur la joue de sa copine en disant "Coucou, c'est Babar!"

Lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les enfants font des bêtises dans le noir. Les bêtises dans le noir font des enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les noirs font des bêtises dans les enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Barack Obama
Beaucoup de ceux qui aiment TOTORO l’aiment aussi
J’aime


Le nouveau truc de FB apparemment... les propositions de groupe... je sens qu'on va se marrer...
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"


Dernière édition par Oxyure le Ven Juil 16, 2010 13:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai découvert que j'avais une amie qui "aime Nicolas Sarkozy"
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de ceux qui aiment Liliane Bettencourt l'aiment aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://www.facebook.com/profile.php?id=1321818047&ref=notif&notif_t=friend_confirmed



c'est le vrai?

En gros, ça, c'est de lui?:

Citation:
Je pense que lorsque nous avons lancé la politique des auteurs, nous nous sommes trompés en privilégiant le mot "auteur" alors qu'en fait, c'est le mot "politique" qu'il fallait mettre en valeur. Car le véritable but de ce concept n'était pas de démontrer qui fait la mise en scène, mais plutôt d'expliquer ce qui fait mise en scène. Admirateurs, "likeurs" etc... merci mais ce n'est pas cette place ici.


10 ans de mon incompréhension des cahiers effacés ici.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

A part la dernière phrase, le topo sur la politique des auteurs est de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est récent? Parce que ça correspond très peu aux textes. Et quand on pense à la manière dont ça a pourri la cinéphilie pseudo-intellectuelle française, il aurait peut-être insisté si c'était vieux.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
C'est récent? Parce que ça correspond très peu aux textes. Et quand on pense à la manière dont ça a pourri la cinéphilie pseudo-intellectuelle française, il aurait peut-être insisté si c'était vieux.

Comme ça, de tête, ça date de la période où il a commencé à contester sa notoriété, à ne plus signer les films (Nouvelle vague), à dire que la personnalité empêchait de voir la personne, à faire remarquer que le douanier quand il allait en France le reconnaissait même s'il n'avait jamais vu un de ses films, etc.

Donc ça doit dater au mieux du début des années 90.

Ce qui, j'imagine, pour toi, est très récent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleber
dans le coma profond


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, Kuni, qu'est-ce que tu reproches exactement à la "politique des auteurs" ? De gonfler artificiellement des trucs qui n'en valent pas la peine sous prétexte que le réal a fait de bons films avant ? D'avoir conduit les cinéphiles à se shooter à l'effet-signature ? D'avoir permis de hisser le moindre tâcheron à ce fameux rang d'auteur pour des raisons publicitaires/promotionnelles ?

(Parce que tout ça, qui existe, je suis pas sûr qu'il fasse en tenir les Cahiers pour responsable.)

Sinon, Rivette disait ça en 97 :
Citation:
Minnelli est un grand cinéaste victime du dévoiement de la "politique des auteurs". Pour François (Truffaut), Jean-Luc (Godard) et moi, ça consistait à dire qu'il y avait quelques cinéastes qui méritaient d'être considérés comme des auteurs, au même titre que Balzac ou Molière. Telle pièce de Molière peut être moins bonne qu'une autre, mais elle reste passionnante par rapport à l'ensemble de son oeuvre. C'est vrai pour Renoir, Hitchcock, Lang, Ford, Dreyer, Mizoguchi, Sirk, Ozu... Mais ce n'est pas applicable à l'infini pour tous les cinéastes. Est-ce que c'est applicable à Minnelli, Walsh ou Cukor ? Je pense que non. Ils tournaient avec plus ou moins d'intérêt les scénarios que le studio leur confiait. Preminger relève de la "politique des auteurs" parce que c'est la mise en scène qui commande le reste. Dans certains de ses films, Walsh se passionne pour l'histoire ou les comédiens et devient un auteur, et dans d'autres, non. Minnelli, c'est seulement les apparences de la mise en scène, moins le travail avec les comédiens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP