enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fabuleuse recette du OmForKi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Arts Ménagers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 12:33    Sujet du message: La fabuleuse recette du OmForKi Répondre en citant

Le OmForKi est le premier plat que j’ai cuisiné dans ma vie. Il est aussi le premier et le dernier que j’ai inventé. Et ce à l’âge de 24 ans. Pour comprendre le OmForKi, il faut que je raconte le contexte.
Je n’avais jamais aimé faire la cuisine, je considérais ça comme une perte de temps, une activité aussi séduisante que faire la vaisselle. Et à l’âge de 24 ans, on peut dire que j’avais un style de vie aux antipodes du Paic Citron. Je vivais dans un 2 pièces, avec 2 colocataires dans une chambre et moi dans une mezzanine dans le salon. Les deux filles de la chambre (ma sœur et une amie) étaient du genre babos, dreads/pieds nus, qui ramassaient les objets dans la rue (bouteilles, cylindres de cuivre..), ramenaient des clodos pour les faire dormir sous mon lit, et les murs étaient couverts de peinture suite aux « artouzes » qu’elles organisaient parfois, on se fout de la peinture partout et on badigeonne la pièce. Parfois c’était un peu plus travaillé mais enfin voilà. Les tapis étaient devenus rigides à force de vin, de bières, de café et de cendriers renversés, et la vaisselle était si vieille qu’elle prenait régulièrement vie. La plupart des carreaux des fenêtres étaient pétés suite aux fêtes surchargées qu'on faisait, jamais réparés mais plutôt colmatés avec des bouts de cartons. Bref, on était pas portés sur l’hygiène et la qualité de vie, la bouffe c’était Babibel et cheaps.

Un jour j’invite une fille à la maison, j’ai l’intention de sortir le grand jeu, je vais lui faire à manger. Mais pas un truc comme tout le monde, je vais inventer, je vais y mettre du mien, je vais m’investir dans ce domaine qui m’est complètement inconnu et ce sera unique. Pour moi c'est un énorme effort, une grande prise de risque.
Si c’est pas ça l’amour…

Le OmForKI pour 2 personnes :

-On prépare dans une poêle 4 œufs sur le plat.
-Ensuite on découpe 4 Knackis Herta que l’on incorpore aux œufs pendant leur cuisson.
-Puis on y ajoute une bonne dose de Roquefort, pour relever tout ça.
-Enfin on sale, on poivre, les gourmets peuvent ajouter un peu de gruyère râpé.
-Puis on casse le tout, pour en faire une sorte de bouillie.
-Pour la présentation, on préfèrera servir dans des bols.

La fille, je l’ai appris plus tard, était une descendante de princesse italienne, dont l’héritage culturel consistait principalement à un culte de la cuisine, un rapport intime, amoureux et sacré aux affaires culinaires et à l’équilibre délicat des agencements gustatifs.
Elle a mangé le OmForKi.
Si c’est pas ça l’amour…
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Arts Ménagers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP