enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le gang des bots du temple (Rabah Allume-Lameche, 2023)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qui-Gon Jinn



Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 66
Localisation: USA (what else?)

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2023 17:23    Sujet du message: Le gang des bots du temple (Rabah Allume-Lameche, 2023) Répondre en citant

« Bébé » monte une équipe composée de onze bots (d'où le titre - les « bots du temple ») afin de pourrir le forum enculture.



Film informatique au possible qui passe tout seul de la fourchette aux chiottes. C'est dingue à quel point c'est le projet "parfait" pour ce forum, sur un sujet riquiqui qui parle parfaitement aux ronfleurs du cinéma l'aprèm... C'est nickel pour enculture, y a à boire, à manger, de quoi se faire rembourser.

Et franchement je dis ça sans amertume bien qu'on ait refusé de me rembourser, j'ai apprécié, je me suis laissé porter par le film tout du long, assoupi comme sur un tapis volant, le plug bien rentré et tout. Cependant on a un peu l'impression de survoler les problèmes, de ricocher à leur surface sans vraiment approfondir : on passe du générique du début au générique de fin en un (long) clin d'oeil.

Après je sais gré au film d'avoir évité certains poncifs, comme par exemple une trop grande tragédie au bout de 280 minutes (je craignais un truc style le botnet qui fait une tentative de suicide), ainsi qu'avoir contourné l'obligatoire "moment lumineux" dans les dernières minutes, style le spambot qui passe et voit Vieux-Gontrand ou Badlanders qui s'épanouit en analyse de film ou que sais-je et qui le salue d'un hochement de tête pudique dans la shoutbox.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Castorp



Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, ils feront un remake où leur but sera de prendre le pouvoir sur http://forum.plan-sequence.com/.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Lamèche, je veux bien admettre que le film soit brouillon et que ça part dans plein de directions. Mais c'est justement ce que j'aime. Je trouve que ça bouillonne et que c'est dynamique. Je suis client des bouillons et j'aime beaucoup quand ça bouillonne et quand ça fait des bulles. Je comprends que ça peut agacer, surtout qu'il faut passer par l'egotrip des spambots. Egotrip qui ne me dérange pas, mais je comprends que ça agace certains. Puis j'adore le dernier plan des pâtes qui ont bouilli, même s'il peut agacer.

Spoiler:



Bref, moi je retrouve la touch Lamèche qui m'avait manqué.
_________________
Castorp, casse-toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Castorp



Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2023 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cacabyssin en train de déposer un bon gros message sur le forum enculture :

Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP