Qui-Gon Jinn

Inscrit le: 29 Jan 2021 Messages: 39 Localisation: USA (what else?)
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 17:23 Sujet du message: Le gang des bots du temple (Rabah Allume-Lameche, 2023) |
|
|
« Bébé » monte une équipe composée de onze bots (d'où le titre - les « bots du temple ») afin de pourrir le forum enculture.
Film informatique au possible qui passe tout seul de la fourchette aux chiottes. C'est dingue à quel point c'est le projet "parfait" pour ce forum, sur un sujet riquiqui qui parle parfaitement aux ronfleurs du cinéma l'aprèm... C'est nickel pour enculture, y a à boire, à manger, de quoi se faire rembourser.
Et franchement je dis ça sans amertume bien qu'on ait refusé de me rembourser, j'ai apprécié, je me suis laissé porter par le film tout du long, assoupi comme sur un tapis volant, le plug bien rentré et tout. Cependant on a un peu l'impression de survoler les problèmes, de ricocher à leur surface sans vraiment approfondir : on passe du générique du début au générique de fin en un (long) clin d'oeil.
Après je sais gré au film d'avoir évité certains poncifs, comme par exemple une trop grande tragédie au bout de 280 minutes (je craignais un truc style le botnet qui fait une tentative de suicide), ainsi qu'avoir contourné l'obligatoire "moment lumineux" dans les dernières minutes, style le spambot qui passe et voit Vieux-Gontrand ou Badlanders qui s'épanouit en analyse de film ou que sais-je et qui le salue d'un hochement de tête pudique dans la shoutbox. |
|