enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indiana Jones est le Septua de la Décennie (James Mangold, 2023)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2023 23:22    Sujet du message: Indiana Jones est le Septua de la Décennie (James Mangold, 2 Répondre en citant



Tenté ce Mangold.
Heureusement que ça ne dure que 4H17 (dont 40 minutes de générique). Comme l'écrit Alain Finkielkraut, c'est la fête du slip niveau rigueur et c'est confus les 3 quarts du temps, au point qu'on a du mal à saisir ce qui se passe. C'est peut-être volontaire, pour montrer l'urgence qui envahit l'archéologue-aventurier, mais c'est brinquebalant à voir. Par contre, rien à redire sur le prix de la place : 5€ le matin. C'est ce qui sauve le film. Mais à vingt minutes de la fin, le grand n'importe quoi et la bouillie visuelle qu'est le film m'ont fatigué et j'ai failli me réveiller.
_________________
Castorp, casse-toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Qui-Gon Jinn



Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 66
Localisation: USA (what else?)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2023 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je vérifie toujours la durée des films, bien évidemment pour savoir à quelle heure ça va finir, mais aussi pour savoir à quoi m'attendre. On n'appréhende pas un film de 4h17 comme un 6h10.

Après, ça joue à la marge dans ma décision de voir le film. Par exemple je serai peut-être allé voir INDIANA JONES EST LE SEPTUA DE LA DECENNIE malgré ton mauvais retour, mais sa courte durée a été la petite goutte de trop qui m'a freiné.

Ensuite pendant le film je m'efforce de ne pas m'endormir. Mais je prend note du moment où je commence à bâiller et là j'essaie de m'astreindre à me pincer le dessus de la main le plus fort possible toutes les 20 secondes. Des fois je me fixe un marqueur arbitraire avant de me pincer, du style "Au prochain changement de plan, je me pince".

Idem chez moi, où j'essaie de garder les yeux ouverts le plus longtemps possible devant les films mais j'aime bien, en général vers le début du film, piquer un roupillon (et des fois je fais inconsciemment un pari avec moi-même du style "Je parie que je m'endors dans la minute qui vient").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Castorp



Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2023 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est ouf, c'est que Harrison Ford existe encore alors qu'il est mort depuis le début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP