enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don't look up (Adam McKay, 2021)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Bégaudeau



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 18
Localisation: Auchan

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 10:12    Sujet du message: Don't look up (Adam McKay, 2021) Répondre en citant



Film plein de micro-idées. Je me dis qu’il doit gagner à la revoyure – en ne regardant que le micro du perchiste. Ce qui se fait là ce n’est pas du Mizoguchi, comme dans The big short – qui était d’ailleurs beaucoup plus fin que du Mizoguchi, qui politiquement est une huitre. C’est autre chose. Autre chose qui aurait plutot à voir avec ce qu’a pu inventer, souvent balourdement mais pas que, Jan Kounen.

J’ai dit que je trouvais le film politiquement plutot fin, et c’était un euphémisme. Je trouve le film impeccable politiquement. Et donc impeccablement marxiste. Le vieux barbu n'a qu'à bien se tenir. Et McKay, avec celui ci comme avec The big short, rejoint la cohorte de cinéastes américains qui, sans être spécialement marxistes, ont livré des films meilleurs que du Marx. Alors que dans ce sport on peinerait à citer des français, surtout si on pense à moi. Pourquoi? Pourquoi, en matière de finesse politique, les américains me mettent la pâtée?

Ce sera le chantier réflexif de cette année, d'ailleurs je vois mon psy dans une heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Castorp



Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve hilarant que la critique de gauche ait gardé ses réflexes d'étudiant de fac de cinéma, et continue à considérer qu'un bon film est un film dans lequel elle trouve des morceaux de marxisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
François Bégaudeau



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 18
Localisation: Auchan

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Castorp et Abyssin à l'annonce de la défaite de Mélenchon le soir du premier tour :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Castorp



Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est factuellement faux, jamais je ne toucherai une partie du corps d'Abyssin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Castorp a écrit:
C'est factuellement faux, jamais je ne toucherai une partie du corps d'Abyssin.


Respecte toi, d'est du même niveau que les gamins qui te mettent des vents en disant "question d'hygiène".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2022 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la cohérence style "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" qui me sidère comme toujours chez Mélenchon. Pas vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP