enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Quentin Dupieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 12:39    Sujet du message: Top Quentin Dupieux Répondre en citant

2001 : Nonfilm
Pas vu

2007 : Steak
4/6 J'adore l'univers et le ton, le film révélation pour DUpieux mais il faut pas e le cacher c'est plus inégale et moins abouti que ses précédents

2010 : Rubber
3/6 Le pitch est génial mais ça a du mal sur la longueur et il faut avouer on s'ennuie un peu vers la fin

2012 : Wrong
5/6 Son meilleur pour moi. Le plus absurde et le plus drôle pour ma part. Un must absolu de non-sens mais ça ne tient pas la route au-dela de dix minutes

2013 : Wrong Cops
4/6 Sympathique et un peu nul mais très drole

2014 : Réalité
4,5/6

2018 : Au poste !
4,5/6 Mon préféré après Wrong.

2019 : Le Daim
4/6

2021 : Mandibules
Pas vu

Cinéaste que j'adore. Il a un univers et un sens de l'absurde que je trouve unique dans le cinéma français meme si ses films sont très chiants il faut bien le dire, mais j'adore meme si c'est nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je les adore tous les deux :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé j'ai vu Mandibules Very Happy

Ma critique : Très sympathique. Mandibules n'est pas au niveau des meilleurs films de Dupieux, c'est même un peu de la merde, mais c'est tout de même de bonne facture. Ca met un peu de temps à trouver la carburation niveau humour avec quelques vannes qui tombent totalement à plat dans les trois premiers tiers mais dès qu'on arrive dans le générique final, le petit cirque de l'absurde de Dupieux fonctionne bien et le film devient franchement très drôle. J'aime bien Exarchopoulos dans un rôle très con. Et puis ce dernier quart d'heure qu'on sent venir, qu'on désire même et qui déçoit : super. Un film à montrer absolument aux communistes qui critiquent le salaire de Dupieux.

4/6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Billy Budd



Inscrit le: 17 Fév 2021
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les Français n'aiment pas la réussite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Qui-Gon Jinn



Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 66
Localisation: USA (what else?)

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les Français.es, tu veux dire. À ta place je ferais gaffe aux SJW.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce que les gens comprennent pas (coucou Castorp Razz), c'est que c'est pas censé être drôle justement. Dupieux est critiquable sur pas mal de points mais il est assez généreux au niveau des situations comiques. Après, je ne dis pas que tout fonctionne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Revu un film que j'adore, un film que je considère comme une œuvre d'art : "Réalité"

Il est des films qui vous parle, qui vous transporte au delà des simples émotions cinématographiques, des perles rare, voir unique qui réussissent a vous toucher au plus profond de vous même, a embarquer votre esprit dans son univers pendant chaque secondes de votre visionnage, il est des films qui vous font vivre des sensations que vous n'aviez jamais vécu devant un écran, des films incomparables et uniques en ce qu'il vous apporte comme plaisir pure de cinéma, "Réalité" fait pour moi parti de ces films.

Il est impossible de décrire réellement ce qui ce passe durant les 1h30 que dure "Réalité" c'est une oeuvre qui ce vie, impossible à pitcher. J'aimerais ne pas trop usé de superlatifs en essayant d'avoir un regard objectif, mais c'est ça le problème quand on a autant aimé un film, on va tout trouver exceptionnelle, je ne vois aucun défaut dans ce "Réalité".

A contrario je comprend totalement que l'on puissent rester en dehors, c'est particulier en forme et en fond, mais je pense aussi que c'est le propre des chefs d'oeuvre que de diviser.

Quentin Dupieux n'a pas écris et réalisé un film pour tous le monde (coucou Castorp Very Happy), il a réalisé un film différent avec une identité qui lui est propre, il a voulu filmer un rêve et en pousser les limites pour nous le montré dans un film, il a aussi voulu filmé l'infilmable : un casse tête insoluble mais captivant, enivrant, grisant ( ça y est je retombe dans les superlatif mince !!!)

C'est l'escalier infini de Penrose, c'est ce rêve que l'on crois comprendre endormie mais qu'une fois éveiller nous semble abstrais et emmêlé.

Un film que l'on peut voir et revoir sans jamais perdre cette impression, ce sentiment de douce folie qui monte et monte en nous jusqu'au final somptueux et tout en maîtrise, après 78 visionnages j'en redemande encore. Même après tous ces visionnages la scène dans la salle de cinéma (ou le producteur découvre le contenue de la cassette) cette scène continue de m'emballer le cœur, une des plus grosse claque cinéma de ma vie intra-utérine.

"No reason" est le slogan phare de Quentin Dupieux , son oeuvre réussi l’exploit de faire du "non sens" captivant.

Je souhaite a tout spectateur d'être un jour aussi toucher et happé par un film que je l'est été par ce "Réalité", car c'est pour cela qu'on va voir des films Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Castorp



Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2021 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ta gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 4:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lol mais tu es pâthétique de bêtise Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Castorp



Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, je me demande si tu n'es pas un fake. Mais pendant 48 ans, ce serait un sacré tour de force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abyssin



Inscrit le: 02 Fév 2021
Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Abyssin a écrit:
En fait ce que les gens comprennent pas (coucou Castorp Razz), c'est que c'est pas censé être drôle justement. Dupieux est critiquable sur pas mal de points mais il est assez généreux au niveau des situations comiques. Après, je ne dis pas que tout fonctionne.


Vu le peu de réaction, jeprécise ma pensée : on se tord pas de rire pendant la séance mais de la façon dont Dupieux construite son truc débile et le fait monter en puissance jusqu'à l'émotion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oliver Assayas



Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Steak 2/6
Jamais accroché.

Rubber 4/6
Beaucoup aimé à l'époque mais aucun souvenir donc je le reverrai pour le 5.

Wrong 4/6
Très très sympa, c'est un 4+ en fait. Un peu foutraque mais voilà. Et Alexis Dziena.

Wrong Cops 3/6
Je l'ai vu bien après le tourbillon, après avoir entendu de partout que c'était pourri. Ca aide. Bon ça reste pas terrible.

Réalité 4+/6
J'adore la première minute, moins la mise en abyme et tout ça.

Les suivants bah je les verrai peut-être à la télé mais là zéro envie, d'autant que le dernier est une merde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP