enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

French cinema
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 89, 90, 91  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le prochain film d'Olivier Assayas : Romain Duris, Juliette Binoche, Christa Théret et (je crois mais je suis pas sûr) Gaspard Ulliel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est le prochain film de Jacques Audiard:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno Dumont a écrit:
Il faut rester imprévisible. L'imprévisible il est dans les séries américaines comme Breaking Bad ou Game of Thrones. Les personnages sont épouvantables de noirceur. On héroïse le mal, c'est vachement bien.

(in Cahiers du Cinéma)


Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après Sils Maria et Personal Shopper, E-Book marque le retour d’Olivier Assayas à un film en langue française. Il interroge avec sensibilité et profondeur les mutations du monde contemporain à travers les bouleversements intimes de couples d’amis.
Alain et Léonard, écrivain et éditeur, dépassés par les nouvelles pratiques du monde de l’édition, sourds aux désirs de leurs épouses, peinent à retrouver leur place au sein de cette société dont ils ne maîtrisent plus les codes. Entre drame et comédie, E-Book sera un film d’acteurs où la parole, riche et foisonnante, tiendra une place centrale.


avec Guillaume Canet, Vincent Macaigne, Juliette Binoche, Nora Hamzawi, Christa Théret

C'est con, j'adore le cast.

On dit quoi ? Canet est éditeur et marié à Binoche (Assayas a une qualité : il n'hésite pas à faire des couples avec une femme plus âgée que l'homme) et Macaigne est écrivain et maqué à Théret ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
E-Book marque le retour d’Olivier Assayas à un film en langue française


D'accord... Et ce sera quoi le titre de son prochain fllm "en langue française", Lose Actually ?

Citation:
Il interroge avec sensibilité et profondeur les mutations du monde contemporain


Cétait ça ou les interroger avec froideur et superficialité... On l'a échappé belle !

Hello--Kitty a écrit:
On dit quoi ? Canet est éditeur et marié à Binoche (Assayas a une qualité : il n'hésite pas à faire des couples avec une femme plus âgée que l'homme) et Macaigne est écrivain et maqué à Théret ?


Je dirais plutôt Macaigne maqué avec Hamzawi (parfait couple bobo cosmopolite pêchu et sympa) et Canet avec Binoche, ouais, mais sexuellement attiré par Théret...

Spoiler:

"Je suis là mon petit Guillaume, je t'attends, c'est quand tu veux..."

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Citation:
Il interroge avec sensibilité et profondeur les mutations du monde contemporain

Cétait ça ou les interroger avec froideur et superficialité... On l'a échappé belle !


En plus il l'a déjà fait dans Sils Maria, il ne va pas faire que ça, interroger les mutations du monde contemporain. Ou alors il se contente de copier-coller ses notes d'intention, je ne sais pas.


Baldanders a écrit:
(parfait couple bobo cosmopolite pêchu et sympa)

A venir en 2018: Edouard Baer et Leïla Bekhti.

Hamzawi, je ne la situe pas très bien. Elle jouait quoi dans La Fille du 14 Juillet ?


Rien à voir… Quelqu'un a vu ce court-métrage ?



J'aimerais bien voir ça. Mais son Prix Jean Vigo m'inquiète...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Citation:
E-Book marque le retour d’Olivier Assayas à un film en langue française


D'accord... Et ce sera quoi le titre de son prochain fllm "en langue française", Lose Actually ?

Je savais que t'étais fan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Rien à voir… Quelqu'un a vu ce court-métrage ?



Vu. J'ai trouvé ça très mauvais. On parlait de bobos, eh bien on est en plein dedans. Un anti-héros barbu, un chouïa vulgaire mais cool, traîne avec un gamin et son père, en 4/3 et 16mm bien vintage comme il faut. On croyait que ça allait être une comédie ? Il ne fallait pas rêver : la maladie et la dépression viennent vite nous rassurer, c'est du cinéma français tout ce qu'il y a de raide et compassé. Les plans durent, taiseux et vides. L'été ne fait pas le bonheur...

Bite Astrale a écrit:
Je savais que t'étais fan.


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Vu. J'ai trouvé ça très mauvais. On parlait de bobos, eh bien on est en plein dedans. Un anti-héros barbu, un chouïa vulgaire mais cool, traîne avec un gamin et son père, en 4/3 et 16mm bien vintage comme il faut. On croyait que ça allait être une comédie ? Il ne fallait pas rêver : la maladie et la dépression viennent vite nous rassurer, c'est du cinéma français tout ce qu'il y a de raide et compassé. Les plans durent, taiseux et vides. L'été ne fait pas le bonheur...


Mince. J'adorais la photo. Sans doute à cause de son allure godardienne.

Merci. Je pense que j'aurai l'occasion de le voir en fin d'année, je te ferai un retour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Goodies :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

On peut trouver ça où, tu sais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

A sa boîte de production, je crois. Je suppose qu'ils ont été fabriqués pour la sortie de son prochain film, La Villa (qui était à Venise).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie citation presse sur l'affiche du film de Vincent Macaigne :



Ça me rappelle une phrase dans un film de Godard (lequel?), quand une fille taggue un slogan en faisant une faute et qu'un mec dit "Salope ! On va encore dire que les gauchistes (ouvriers ?) n'ont pas d'orthographe !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Pas mal !

Je me souviens de cette scène, mais comme toi je ne sais plus dans quel film de JLG on la trouve...

Sinon valzeur a vu le Macaigne et m'en a dit de telles horreurs que je n'ose pas les répéter. La critique d'Écran large m'a bien fait rire aussi (même si elle est mal écrite) :

Citation:
Engoncé dans ce format carré, véritable colifichet du film d’auteur rabougri, qui évoque plus l’écran d’un téléphone portable mal nettoyé qu’un véritable format d’image, le film empile les saynettes (sic) monomaniaques, où une galerie de personnages se beuglent dessus, empêtrés dans des conflits aussi stéréotypés que rendus terriblement artificiels par le dispositif de mise en scène. Les protagonistes de Pour le Réconfort hurlent leur médiocrité, leur détestation de la bourgeoisie, l’amertume qui les ronge, leur banale nullité.

Le problème, c’est que l’objet qui nous est donné à voir est à la fois d’essence essentiellement bourgeoise (en représentant un monde sur lequel il plaque un regard factice dans ses affects, attendu dans sa forme, stérile dans les débats désincarnés qu’il agite) et dont l’ascèse de supermarché maitient le plus souvent le spectateur à distance.

Adressé aux thuriféraires d’un cinéma toujours plus morne que le réel, toujours plus gris qu’un crachin nivernais, qui refuse tout style, toute pensée par l’image, toute composition, toute technique, comme si la matière même du cinéma le reboutait (sic), Pour le réconfort évoque un cuisinier qui se risquerait à servir de la viande avariée en espérant que quelque critique culinaire y voit un beau geste disruptif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe. Le texte vient de me convaincre.

Moi qui pensais me faire un super week-end de cinoche avec Ruben Ostlund / Dupontel / Macaigne. Confused

Baldanders a écrit:
Je me souviens de cette scène, mais comme toi je ne sais plus dans quel film de JLG on la trouve...


Bande à part ? Je vois la scène en noir et blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 89, 90, 91  Suivante
Page 83 sur 91

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP