enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cannes 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur (et moi) on répondait à :

Hello--Kitty a écrit:
valzeur a écrit:
Que ce pauvre type soit considéré comme un des grands cinéastes français d’aujourd’hui est tout simplement fascinant.

D'accord mais tu voudrais qui à la place ? Sans répondre "Guiraudie", puisqu'il est lui aussi considéré comme un des plus grands cinéastes français d'aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus grands noms défilent à Cannes cette année !



Marcel Proust a écrit:
Que sont devenus ces lycéens de Twin Peaks ? Que pouvait-il rester de leurs parades amoureuses qui vibraient d’un éclat d’autant plus tragique que le monde des adultes en punissait les débordements ? Il faut attendre la fin pour le découvrir. Une scène, sublime, ou reparaissent certains d’entre eux, vingt-cinq après les avoir quittés. Elle clôt le film autant qu’elle lance la série sur le visage de ses acteurs. Un visage usé, épaissi, mais qui porte encore les traces innocentes de sa jeunesse, et du chavirement de ses émotions pures. Un visage qui s’adressait à nous, qui étions, à ce moment-là, à la fois heureux et triste, et jeune et vieux. Pile à l’âge de notre sentiment retrouvé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 21:21    Sujet du message: Répondre en citant



"Mais putain il arrête pas de dire que j'ai les poches pleines de subventions ! Et alors connard ? Tu trouves que c'est une raison pour pas se révolter contre ce système pourri ? Merde !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valzeur
dans le coma profond


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 235

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, le plus grand cinéaste français vivant est Alain Cavalier, je dirais.. (même toi, Baldanders, tu aimes la Chamade et Mise à Sac, et tu n’as même pas vu, je crois, ses portraits d’ouvrières pour la 7 - son chef-d’oeuvre !!).

Désolé, je déteste Carax, à l’exception de Mauvais sang que j’adore (je suis un garçon clivé).

Vous avez vu le palmarès de Cannes, les gars ? HK, tu as vu The Square, c’est bien ? Presque tout le monde déteste ce film, ça me le rend sympathique contrairement au Campilllo (j’ai subi Eastern Boys, passées ses 20 premières minutes, une énorme bouse). Détail mystérieux de ma vie, je vais fêter son Grand Prix mardi au champagne à mon travail, mais je ne peux en dire plus (il faudra que je cache à tous mon aversion pour son cinéma)

Une grande satisfaction que ce nullard de Hong Sang-Soo reparte les mains vides. Je ne vois pas qui peut vraiment aimer ses films à part des critiques de cinéma laids névrosés et hétérosexuels (j’imagine que je touche le coeur de cible de Chronicart).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur a écrit:
Techniquement, le plus grand cinéaste français vivant est Alain Cavalier, je dirais.. (même toi, Baldanders, tu aimes la Chamade et Mise à Sac, et tu n’as même pas vu, je crois, ses portraits d’ouvrières pour la 7 - son chef-d’oeuvre !!).


Je préfère Carax mais c'est vrai que j'aime beaucoup La Chamade (le meilleur rôle de Deneuve) et Mise à sac (le meilleur thriller français moderne). Mais c'étaient les années 60. Tout le monde était meilleur dans les années 60.

valzeur a écrit:
Une grande satisfaction que ce nullard de Hong Sang-Soo reparte les mains vides. Je ne vois pas qui peut vraiment aimer ses films à part des critiques de cinéma laids névrosés et hétérosexuels (j’imagine que je touche le coeur de cible de Chronicart).


Ils sont malheureusement un peu plus nombreux que ça. Tu aimes HSS toi, Kitty ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
valzeur (et moi) on répondait à :

Ah d'accord. Quel idiot.

Baldanders a écrit:
Je me creuse la tête. Mazuy et Breillat ne font plus grand-chose

Je crois que Mazuy a fini de tourner. Un film dont j'aime beaucoup le casting : Laurent Lafitte associé à Zita Hanrot (pour moi la future star du ciné français).

J'adore Peaux de vache (et aussi dans une moindre mesure Sport de fille),mais étrangement je n'avais pas du tout aimé Saint-Cyr. Et je n'ai pas vu Travolta et moi.

On la voit de plus en plus comme actrice, Mazuy - récemment dans le film d'Emilie Deleuze et elle est aussi dans Rodin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur a écrit:
Vous avez vu le palmarès de Cannes, les gars ? HK, tu as vu The Square, c’est bien ?

Pas vu. J'ai regardé le palmarès. J'aime bien quand les gens sont capables d'exprimer leur joie (comme Ruben Ostlund, donc).

valzeur a écrit:
Presque tout le monde déteste ce film, ça me le rend sympathique

Oui c'est gênant de lire partout "Palme de droite". Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? Que la Palme doit être de gauche ? Que les gens sont vénères parce que 120 battements par minute n'a pas eu le gros lot ?

Si on repense à Snow Therapy qui évoluait quand même dans des eaux très cannoises (à mi-chemin entre la posture clinique et sadique à la Haneke et le scénario à la roumaine qui ne lâche pas son os, très précis sur le dérèglement des comportements humains), on peut se dire que c'est assez logique qu'il soit Palme d'Or.

valzeur a écrit:
j’ai subi Eastern Boys, passées ses 20 premières minutes, une énorme bouse

Les 20 premières minutes sont super, ce qui est déjà pas mal ! Peut-être même un peu plus, non ? L'installation des mecs dans l'appartement, c'est bien aussi.

Mais c'est quand même l'histoire d'un homme qui encule son fils, les gens ne le disent pas trop.


Baldanders a écrit:
Tu aimes HSS toi, Kitty ?

J'avais énormément aimé Turning Gate. Après, les gens qui tournent tous les ans, ça ne m'intéresse pas beaucoup. Les HSS, j'en vois un sur deux. J'aimais bien le mec du forum FdC qui adorait ses films, ses textes étaient plaisants à lire, sa passion pour HSS était touchante.

Comme tout le monde j'avais découvert HSS avec les ressorties de mk2. Personne ne le connaissait à ce moment-là (ou presque). C'est fou comme ils ont réussi à l'imposer…


valzeur a écrit:
Détail mystérieux de ma vie, je vais fêter son Grand Prix mardi au champagne à mon travail, mais je ne peux en dire plus (il faudra que je cache à tous mon aversion pour son cinéma)

Bah, au moins c'est un réalisateur sympathique, c'est pas souvent le cas ! Ça va aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible


RTL annonce par erreur qu'un film Europe 1 a eu la Palme.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tant que ça aimé Jeune femme, Kitty ? Art Core décrit le pire du pire pour moi du cinéma naturaliste, à savoir un cinéma rentre-dedans et illogique, à la Suzanne, film que j'ai profondément détesté pour la paresse et la bêtise de ses ellipses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valzeur
dans le coma profond


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 235

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Tu as tant que ça aimé Jeune femme, Kitty ? Art Core décrit le pire du pire pour moi du cinéma naturaliste, à savoir un cinéma rentre-dedans et illogique, à la Suzanne, film que j'ai profondément détesté pour la paresse et la bêtise de ses ellipses...


Tu es bien vilain, Baldanders. C’était pas si mal, Suzanne, surtout si on considère les films précédent et suivant de Quillévéré.

J’ai un train de retard sur la discussion, mais je dois dire que tous les films de Patricia Mazuy me procurent de l’érythème fessier. Je suis toujours incapable de déterminer lequel est le pire, de Peaux de vaches ou de Travolta et moi. Le premier me faisait penser à du Pialat régurgité par Grandperret, je ne garde du second que la colère qui m’avait pris à la projection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur a écrit:
du Pialat régurgité par Grandperret

Bah c'est déjà pas mal !

valzeur a écrit:
Tu es bien vilain, Baldanders. C’était pas si mal, Suzanne, surtout si on considère les films précédent et suivant de Quillévéré.

Je n'aime pas du tout Suzanne mais Réparer les vivants m'a fait me sentir sale.




Je prends vite fait la défense de Jeune Femme quand j'ai 5mn.

Baldanders a écrit:
Tu as tant que ça aimé Jeune femme, Kitty ? Art Core décrit le pire du pire pour moi du cinéma naturaliste


Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Spoiler:



Shocked

OK, j'irai voir Jeune femme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
OK, j'irai voir Jeune femme.


Bah oui!

J'ai ouvert un topic dans la section "Critiques", je me suis dit qu'il fallait profiter du fait que j'avais des choses positives à dire, parce que cette section est vraiment trop rabat-joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Punk

Citation:
Il y a quelques mois, il a déménagé dans un grand appart loué pour une bouchée de pain. "Très embarrassé par ce confort soudain, je suis retourné vivre dans un truc bien plus petit où je me sens en fait beaucoup mieux."


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui là c'est indécent, je suis d'accord.

Citation:
loué pour une bouchée de pain.


Ça c'est le pire, le côté "l'honneur est sauf, je n'ai pas d'argent." C'est horrible quand on dit des choses comme ça, qu'on fait tout ce qu'on peut pour être du bon côté de la barrière. Ça pourrait être un dialogue dans un film de Jaoui.

Evidemment, il manque l'essentiel: de quelles surfaces est-ce qu'on parle, de quels quartiers ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP