enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Loi de la jungle (Antonin Peretjatko, 2016)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 19:31    Sujet du message: La Loi de la jungle (Antonin Peretjatko, 2016) Répondre en citant

En attendant de voir le film, cette citation (extraite des Inrocks de cette semaine) qui va réjouir Zad :

"Peretjatko ne devrait pas faire ses films à l'arrache, il devrait avoir du succès, être bankable comme on dit, et moi aussi. Je crois que dans le cinéma comme dans la société française, ceux qui sont au sommet de la pyramide barrent le chemin à la jeunesse. De ce point de vue, La Loi de la jungle est un film Nuit debout."

Signé : la jeunesse.



Dernière édition par Baldanders le Jeu Déc 06, 2018 0:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime.

Le mec, quoi, genre honte de rien. Laughing

L'histoire dit-elle s'il a enfin pu s'acheter son 3 pièces dans les beaux quartiers ?
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal Mérigeau (de l'Obs) a écrit:
C’est drôle par instants, mais toujours un peu moins que l’auteur donne l’impression de le penser, ce qui devient vite embarrassant.


Eric Libiot (de Studio Ciné Live) a écrit:
Malgré quelques scènes drôles et joliment décalées, le scénario peine à rebondir et la mise en scène manque de tempo.


Aïe, c'est très exactement ce que j'avais pensé du premier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'abstenir de commenter le premier message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc, "à l'arrache", c'est avec le CNC, Orange, France 3... ? Vraiment ?
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
Et donc, "à l'arrache", c'est avec le CNC, Orange, France 3... ? Vraiment ?


Chacun n'a peut-être donné que 100 balles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

un Ulule avec Orange Surprised
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valzeur
dans le coma profond


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 235

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas vu.

Cela m’a fait penser à une réplique vacharde de Billy Wilder sur Marthe Keller : on dirait une vitrine de magasin suisse, tout est à sa place, bien mis, et pourtant on n’a rien envie d’acheter (de mémoire).

C’est bien un film burlesque avec des gags, il y a bien une romance, voire un contenu politique (surligné pour les mal-comprenants) et pourtant le film n’est pas drôle, ni poétique, à peine exotique (le bestiaire d’insectes - dont certains peut-être numériques - qui pâlit de toute façon devant celui de Walkabout).

Tout ça est trop voulu, calculé, « premier de la classe » (je hais cette expression, mais je n’en trouve pas d’autre).

Seul effet spécial du film : Vimala Pons, parfaite, sexy, fraîche, amusante (hypothèse : Peretjako n’a fait la Loi de la Jungle que pour filmer ses jambes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur a écrit:

Tout ça est trop voulu, calculé, « premier de la classe »


C'est exactement ça (qu'était en tout cas La fille du 14/07). Ni "excentrique", ni "baroque", ni "fantaisiste" : volontariste.

Spoiler:

Amalric : "J'ai l'air assez dingue avec les yeux écarquillés comme ça ?"
Macaigne : "Ah ouais là t'es vachement Nuit debout, c'est génial."


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur a écrit:
pour filmer ses jambes

Je pensais qu'elle avait des petits poteaux. Peut-être un mauvais souvenir de ses jambes dans l'herbe dans Comme un avion.

Elle joue comme d'habitude ou est-ce qu'elle fait un peu moins la petite fille ? J'ai envie de la voir jouer une méchante dans un film méchant (comme ce moment où Cécile de France a joué une incapable pour Gianolli).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valzeur
dans le coma profond


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 235

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les goûts sont dans la nature ('Laughing’).

C’est une circadienne donc, pas exactement Audrey Hepburn.
Peretjako l’affuble d’un mini-short pendant tout le film (en Guyane et dans la boue, ça a dû être sympa). A un moment, une mygale lui monte sur la jambe l’air de rien (à un autre, c’est Macaigne, ce qui est autrement plus déplaisant).

Cette actrice me semble avoir un fort potentiel ; elle était très bien dans Elle en prof de yoga potentiellement stupide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur a écrit:
C’est une circadienne donc, pas exactement Audrey Hepburn

Je crois qu'on dit plutôt "circassienne" (il y en a dans ma belle-famille).

J'aime son côté athlétique, moi aussi.

valzeur a écrit:
Cette actrice me semble avoir un fort potentiel

Je suis plus réservé. Je l'aime beaucoup, je l'avais découverte dans un court-métrage de Baya Kasmi il y a quelques années où elle avait déjà cette présence très "printanière" mariée à un érotisme franc, un érotisme pas tordu... Mais pour son potentiel, j'attends de voir. Il faut qu'elle change un peu de registre.

Ça semble très facile de faire des gros plans sur elle (il y en a dans Elle d'ailleurs), un peu comme avec Golshifteh Farahani. C'est toujours pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Bégaudot
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

On peut même dire aussi "clown". C'est ainsi que Pierre Etaix se définissait. Circassiens veut dire à l'origine autre chose, "caucasien" parce que "caucasien" lui-même ne veut en fait pas dire "caucasien" mais juste "blanc". Du coup on s'est aperçu qu'il n'y avait plus de mots pour désigner les habitants du Caucase. En somme, ce mot a d’abord remplacé un autre mot dont on voulait conserver la connotation scientifique erronée car elle évitait le recours à un (troisième) mot populaire dont on voulait faire une idéologie (ce qui impliquait que l'on s'en débarrasse), avant de devenir dans un autre domaine ce type de mot-voile qu'il corrigeait. Je trouve cela un peu déprimant. Non seulement les hommes naissent à gauche et meurent à droite, mais a présent les mots également, et de façon encore plus rapide. En plus on va devoir vraisemblablement inventer un quatrième mot pour parler des habitants du Caucase ou de ceux qui ont étudié les arts du cirque. Circadien semble dans les starting-blocks mais il veut lui-même dire " relatif au cycle journalier" (pourtant à l'époque d'Audrey Hepburn une journée durait déjà 24 heures). Donc c'est une ciracassienne, je ne savais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valzeur
dans le coma profond


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:

Je crois qu'on dit plutôt "circassienne" (il y en a dans ma belle-famille).


Erreur de frappe, sorry (arrrghhh !).

En fait, j'y vois mal, les caractères sont trop petits... Shocked

Ce qu'il faut à Vimala, c'est très vite un rôle de tueuse en série lesbienne cannibale (qui peut lui offrir ça ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur a écrit:

Ce qu'il faut à Vimala, c'est très vite un rôle de tueuse en série lesbienne cannibale (qui peut lui offrir ça ?)


Tarantino ? Hadzihalilovic ? Mandico ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP