enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

French cinema
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 89, 90, 91  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cantata



Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça jazze sur les réseaux sociaux mais ce choix n'est pas absurde.
On peut parier qu'Hazanavicius reprendra ce court de Varda, pas si éloigné de the Artist

https://youtu.be/3Z5QrOhTuUQ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

cantata a écrit:
ça jazze


Joli !

cantata a écrit:
ce choix n'est pas absurde




Spoiler:


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a lu le livre ? On m'a dit qu'il y avait une ambiance de règlement de compte.

De loin, je me demande si Hazanavicius ne va pas traiter le cinéma de Godard de cette époque-là à la rigolade, aborder les ciné-tracts comme Nicolas et Bruno utilisaient les films d'entreprise dans "Message à caractère informatif"... Son sketch des Infidèles m'y fait penser.

Stacy Martin pour jouer Anne Waziemsky, c'est une assez bonne idée, non ? Personnellement j'aurais bien vu Lou de Laâge. Elle a un côté Nouvelle Vague assez prononcé. Stacy Martin ne me rassure pas depuis que je l'ai vue dans Taj Mahaal et dans le film de Joan Sfaar.

Louis Garrel ? Pourquoi pas. En tout cas le long-métrage qu'il a réalisé plaide en sa faveur.


J'avais lu un scénario sur la montée en puissance des "Jeunes Turcs" (donc plutôt la période début 50), ce n'était pas inintéressant et il y avait évidemment un enjeu de casting assez excitant. Le nom du réalisateur m'échappe. Peut-être Pascal Kané.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ma compagne avait lu le livre sans déplaisir. Si je le trouve en ouvrant un carton, je le parcourrai.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux, Une année studieuse et Un an après. Chacun des deux livres se lit en moins de deux heures.

Je les ai dévorés, parce que le personnage de JLG est fascinant : on découvre un homme pétri d'une culture déjà ancienne, de morale et d'esprit de responsabilité, qui emploie toute sa culture classique et son énergie à tenter de comprendre une France en train de se moderniser à une vitesse folle. Or, sa période Wiazemsky, c'est évidemment aussi Mai 68, donc une période de crise intellectuelle profonde chez Godard, qui va finalement sacrifier sa culture (et le succès que cette position d'intellectuel un peu retranché lui accordait) pour la réalité, c'est-à-dire l'engagement politique. Wiazemsky psychologise beaucoup la crise de Godard, mais on sent bien (ou on sait, si on connaît Godard) que cette crise dépasse l'analyse qu'elle produit.

Par contre, Wiazemsky s'y révèle narcissique et conne à la fois. À la lire, tout le monde l'aimait ou la désirait, alors qu'elle-même ne désire rien de particulier et passe son temps à rêver bourgeoisement du désir qu'elle provoque chez les génies de son temps...

Hello--Kitty a écrit:
J'avais lu un scénario sur la montée en puissance des "Jeunes Turcs" (donc plutôt la période début 50), ce n'était pas inintéressant et il y avait évidemment un enjeu de casting assez excitant. Le nom du réalisateur m'échappe. Peut-être Pascal Kané.


Est-ce que le film va se faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Est-ce que le film va se faire ?

Ça m'étonnerait. Kané a 70 ans maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle Huppert a écrit:
I’d love to work with Woody Allen or Noah Baumbach – to do comedy in that New York vein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le synopsis du prochain Axelle Ropert (sortie décembre)...

Citation:
Une fille, un garçon. Elle aime la musique, lui aussi (mais pas la même). Ils se détestent, ils se croisent sans cesse. Et surtout : elle est aveugle, il voit parfaitement. Un jour, par provocation, il se fait passer pour aveugle auprès d'elle...


... me rappelait quelque chose.


En fait c'est tout simplement le film de Solveig Anspach qui est sorti aujourd'hui.

Citation:
Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de faire comme s'il ne savait pas nager afin de prendre des leçons de natation avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cinéaste (assez) culte des années 80, F.J. Ossang (Le Trésor des Iles Chiennes, L'Affaire des divisions Morituri) est en train de tourner 9 doigts.



Citation:
Le scénario débute dans la nuit d’une ville surprise par la neige et la glace, dans une gare où tous les trains sont arrêtés. Magloire, sort fumer une cigarette. Tout se précipite, lors d’un contrôle de police. Il prend la fuite tel quel sans bagage, sans avenir et tombe sur un homme mourant. Il hérite d’un paquet d’argent tandis que l’autre agonise, mais les ennuis commencent : une bande est à ses trousses, dont il finit otage, puis complice car Magloire s’arrange de tout comme un être que rien n’attend...


Le casting n'est pas inintéressant (bien qu'un peu attendu pour un film d'Ossang): Paul Hamy, Damien Bonnard (le premier rôle de Rester vertical de Guiraudie), Pascal Greggory, Alexis Manenti, Gaspard Ulliel dans un petit rôle. Il y a aussi un acteur habituel de de Oliveira: Diogo Dória. Côté fille: Lisa Hartmann, vue dans P'tit Quinquin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:


Laughing

C'est pour moi, je dois aller chez le coiffeur cette semaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, cette nouvelle coupe ?


Pour le prochain film de Thomas Cailley (Les Combattants), Folies, on cherche deux nouveaux visages pour les rôles principaux.

Citation:
- Elisa, jeune fille extra-normale, extra-moyenne qui va découvrir peu à peu son véritable caractère. Personnage de 25 ans. Nous cherchons une actrice entre 16 et 30 ans.

- Tom, issu de la haute bourgeoisie mais se fait passer pour issu d'un milieu défavorisé, personnage fascinant, ayant du caractère et du charme. Tom a 21 ans mais le personnage doit sembler "ne pas avoir d'âge". Cherche acteur entre 16 et 30 ans.

Pour les deux personnages, nous n'avons pas de critères de beauté. Que vous ayez un visage de caractère ou celui d'un mannequin vous pouvez postuler !


Des actrices "extra-normales" entre 16 et 30 ans, il y en a pourtant un paquet. Pour les mecs, bon, on le sait, il n'y a pas de réservoir.


Deux options de production à mon avis :


- Soit Kacey Mottet-Klein & Pauline Etienne.

- Soit Kev Adams et Louane Emera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a lu le bouquin de Delphine de Vigan, D'après une histoire vraie, qu'Olivier Assayas adapte pour Polanski ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valzeur
dans le coma profond


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 235

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un a lu le bouquin de Delphine de Vigan, D'après une histoire vraie, qu'Olivier Assayas adapte pour Polanski ?


Disons qu’après l’excellent papier de Pierre Mari, j’aurais préféré la mort… :
http://www.juanasensio.com/archive/2016/02/03/delphine-de-vigan-verbiage-autofictif-en-pays-defait-pierre-mari.html

Je sens qu’Assayas va nous faire un Personal Shopper II.
Ces gens volent au secours de la victoire, c’est répugnant (le livre est un énorme best-seller).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

valzeur a écrit:
Disons qu’après l’excellent papier de Pierre Mari, j’aurais préféré la mort… :
http://www.juanasensio.com/archive/2016/02/03/delphine-de-vigan-verbiage-autofictif-en-pays-defait-pierre-mari.html


Mais oui, tu me l'avais déjà fait lire ! Ce passage est très drôle :

Citation:
Ainsi, à la page 85, cette phrase qui vaut son pesant d’allégeance à la nullité verbeuse d’aujourd’hui : « Si j’y réfléchis, L. s’est vite positionnée comme une personne ressource ». Par simple pudeur, je n’oserai pas demander à Delphine de Vigan s’il est nécessaire de « réfléchir » pour parler la novlangue qu’on caquette dans les départements de ressources humaines et les cabinets de coaching. Ni comment il est possible de se prétendre romancière (et d’arriver à en convaincre tout le monde) quand on ignore que certains agencements de mots ont le don – ou plutôt la disgrâce – de plaquer plus bas que terre le potentiel psychologique, moral et dramatique de l’histoire qu’on raconte. Je me contenterai d’affirmer, sans autre forme de débat, que l’écrivain qui manie un lexique à base de « positionnement » et de « personne ressource » pourra s’échiner tant qu’il veut à gravir la pente du mystère des êtres : il roulera toujours dans le caniveau psycho-managérial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 89, 90, 91  Suivante
Page 79 sur 91

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP