enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

French cinema
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 89, 90, 91  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

La troupe des Chiens de Navarre, compagnie théâtrale assez déjantée et plutôt à la mode, est en train de tourner un long-métrage. C'est le leader Jean-Christophe Meurisse qui réalise.

Il avait réalisé entre autres le moyen-métrage "Il est des nôtres", que certains doivent connaître.



Un petit extrait de 30" ici.

Le site de la troupe. Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je me force à y aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut jamais se forcer, encore moins à aller voir des théâtreux qui forcent.

EDIT. valzeur aime beaucoup les Chiens de Navarre, donc faut voir.

(Mais bon, l'extrait fait peur : improviser en jouant les attardés...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas beaucoup le film, mais j'aime bien l'extrait, peut-être parce qu'il y a ce que le film essaie de fuir: une idée de scénario (un type à qui on fête son anniversaire quand ce n'est pas son anniversaire, et toutes les implications qu'on peut imaginer).

Et la photo est très belle, ça me renvoie directement au Ventre de l'architecte ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Autre extrait, plus long : https://vimeo.com/75379169

Il est devenu bavard, Thomas Salvador...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'était horrible, Il est des nôtres...
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais que tu connaissais, Zahad.

Je le trouve intéressant, ce film... Mais ils n'ont pas du tout trouvé le point d'équilibre entre le projet d'écriture ("écriture" au sens large) et la façon dont le dispositif filmique est exploité. Par exemple, dans l'extrait de Baldanders...

Baldanders a écrit:
Autre extrait, plus long : https://vimeo.com/75379169


... ce premier raccord est Shocked , insupportable. C'est un raccord de télévision, pas un raccord de cinéma. C'est dommage que la post-prod n'essaie pas de combattre l'effet de captation induit par la méthode de tournage. Pareil pour le raccord à 1'23". D'ailleurs je ne comprends pas du tout ce montage, j'ai l'impression qu'il y a un chat qui se balade sur la console et qui appuie sur des boutons sans faire exprès. Bon, on sent qu'au montage ils n'ont que des plans avec le mec in et c'est que c'est la merde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
C'était horrible, Il est des nôtres...


Quand tu reviendras, Zad, faudra développer un minimum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Je me doutais que tu connaissais, Zahad.

Je le trouve intéressant, ce film... Mais ils n'ont pas du tout trouvé le point d'équilibre entre le projet d'écriture ("écriture" au sens large) et la façon dont le dispositif filmique est exploité. Par exemple, dans l'extrait de Baldanders...

Baldanders a écrit:
Autre extrait, plus long : https://vimeo.com/75379169


... ce premier raccord est Shocked , insupportable. C'est un raccord de télévision, pas un raccord de cinéma. C'est dommage que la post-prod n'essaie pas de combattre l'effet de captation induit par la méthode de tournage. Pareil pour le raccord à 1'23". D'ailleurs je ne comprends pas du tout ce montage, j'ai l'impression qu'il y a un chat qui se balade sur la console et qui appuie sur des boutons sans faire exprès. Bon, on sent qu'au montage ils n'ont que des plans avec le mec in et c'est que c'est la merde.


Ah, on parle enfin cinéma ! Je mange un morceau et je reviens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait pouvoir voir le film en entier.

Tiens, quand on aura fini avec les Chiens de Navarre, je vous parlerai d'un autre réalisateur de courts-métrages que vous devez connaître, dans un style plutôt "singulier" (bien que référencé) et qui passe au long-métrage également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je lirai et regarderai vos liens à mon retour de tournage, le temps que je fasse à mon tour un "film horrible" Very Happy (ce ne serait que justice)
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques films de 2016 (mis en avant par Libération cet été):





Paris est une fête de Bertrand Bonello
avec de jeunes acteurs, dont Manal Issa (premier rôle du prochain film de Danielle Arbid), et aussi Vincent Rottiers





L'Avenir de Mia Hansen-Love
avec Isabelle Huppert, Roman Kolinka (qui était très bon dans Eden) et Elise Lhomeau (une des Filles en noir de Civeyrac)





Victoria de Justine Triet
avec Virginie Efira Confused , Melvil Poupaud, Vincent Lacoste et Laurent Poitrenaux





Le Fils de Joseph d'Eugène Green
avec Maria de Medeiros, Jacques Bonnaffé, Mathieu Amalric, Victor Ezenfis et Natacha Régnier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aimes pas Virginie Efira ? Tu ne l'as pas trouvée bien dans Caprice de Mouret ?

Hello--Kitty a écrit:

Tiens, quand on aura fini avec les Chiens de Navarre, je vous parlerai d'un autre réalisateur de courts-métrages que vous devez connaître, dans un style plutôt "singulier" (bien que référencé) et qui passe au long-métrage également.


Tu nous en parles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Tu n'aimes pas Virginie Efira ?

Bah ce n'est pas une excellente actrice et surtout on peut regretter le fait que tous les films doivent se monter AVEC Virginie Efira (Verhoeven putain...). Je trouve dommage que le second film de Triet se fasse avec elle alors qu'elle travaillait plutôt jusque là une veine bien cradingue de filles cheveux gras.

Baldanders a écrit:
Tu ne l'as pas trouvée bien dans Caprice de Mouret ?

Pas vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:

Bah ce n'est pas une excellente actrice et surtout on peut regretter le fait que tous les films doivent se monter AVEC Virginie Efira (Verhoeven putain...). Je trouve dommage que le second film de Triet se fasse avec elle alors qu'elle travaillait plutôt jusque là une veine bien cradingue de filles cheveux gras.


Triet espère peut-être faire avec Efira le carton qu'espérait Letourneur avec Biolay (qui joue quand même le clodo pendant presque tout le film)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce sont surtout des questions de financement. C'est ça qui est triste. Qu'on prenne Efira ou Charlotte Le Bon si on en a vraiment envie, encore, c'est pas grave. Mais je pense qu'ils n'en ont pas du tout envie. Le film de Triet coûte 4M d'€, c'est beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 89, 90, 91  Suivante
Page 73 sur 91

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP