enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Bureau des Légendes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 15:19    Sujet du message: Le Bureau des Légendes Répondre en citant

Allez, quelqu'un se lance sur cette série de merde? carton?
Je n'ai vu qu'un épisode et demi mais alors ça m'a pas mal terrifié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui : c'est de la merde.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah! bah ça me fait plaisir tu vois! Smile parce qu'on a essayé de me vendre cette série comme quelque chose de regardable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que le premier: nul à chier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai finalement tout regardé. Et je continue de trouver ça tout naze.

Il y a de gros soucis de scénario, de dialogues, de production, de casting, de mise en scène, de découpage et de montage. Mais grave. Je veux dire, il faudrait reprendre chaque séquence et la démonter entièrement, et la reconstruire parce que je suis persuadé qu'on peut en faire quelque chose qui ait un peu de gueule.
Et si ça c'est le top de ce qu'on peut faire dans ce pays en matière de série, je suis triste!

C'est marrant parce que je repensais aux Patriotes, et je me disais que c'était solide, que ça se tenait. C'est peut-être une question de format. Par exemple, un truc qui marchait bien, c'était le secret. Ces gens-là évoluent dans un monde où ils ne peuvent pas se fier à grand-chose. Pour emmener le spectateur là-dedans, il faut pouvoir le perdre un peu pour mieux le retrouver. C'est quand même génial comme potentiel de cinéma. Ce que ça permet. Il faut arriver à faire en sorte que le spectateur comprenne lui-même! Et remette les bouts ensemble! Et c'est réduit à néant là, par des explications et des démonstrations à n'en plus finir. Des trucs où tu te dis "mais putain, c'est fait avec le concours du ministère de la défense ça?? Mais c'est des bouffons à la DGSE!" Smile
C'est marrant, d'ailleurs, comme les agences américaines ont tendance à se faire mousser à fond, alors qu'ici, on préfère les dévaluer. Intéressant.

Enfin, s'il y a quelques acteurs, personnages, scènes à sauver, ils se comptent sur les doigts d'une main: darroussin, mémé et pépé, la scène où la femme de Reza parle avec Marina dans la cuisine, où la tension naissante - très bien - finit immanquablement dézinguée direct derrière. Dommage...

PS: Ah oui, et alors la palme de la non-exigence aux 20 gars qui sont passés par là et que ça n'a pas dérangé qu'un mec tout déprimé, dans une scène un peu grave, entouré par 3 nanas, lance un "Qu'est-ce qu'on fait là? On serait mieux avec nos femmes..."
La misère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP