Posté le: Mer Juil 23, 2014 14:38 Sujet du message:
Ah bah c'est pas bien étonnant comme texte. La majorité des critiques n'a jamais vraiment compris le cinéma de Michael Bay donc que les poseurs arrivent aujourd'hui avec des justifications foireuses pour encenser ce qu'il a fait de plus mauvais, c'est plutôt logique...
Le point de vue peut se défendre tant le mec s'appuie sur des choses vraies (c'est décomplexé mais plus par je-m'en-foutisme que par envie de divertir), seulement il applique n'importe comment le sens de Pain & Gain, dont le cynisme incarnait un propos, à Transformers 4, dont le nihilisme traduit surtout l'ennui de l'auteur.
Je crois que je préférais quand ils le détestaient bêtement.
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:07 Sujet du message:
Mama Burdeau a écrit:
J’eusse voulu que parfois on ne sache pas si j’aime tel film, tel acteur, pourquoi je m’attarde sur lui… Et j’espère qu’en effet il arrive qu’on s’interroge. Des lecteurs me disent souvent ne pas savoir, à la fin d’un article, si j’aime ou pas un film. C’est vexant, parce que c’est une manière de dire : “ oh la la, j’ai rien compris dis donc “. Mais c’est aussi et plus profondément un bon signe. Ceux qui écrivent en continuant de croire qu’il s’agit d’émettre des jugements — positifs ou négatifs — me font l’effet d’aveugles qui voudraient être rois au royaume des borgnes. Dans la situation d’absence de la critique où nous sommes, le besoin d’intelligence des films surpasse de beaucoup celui de statuer à leur égard.
La critique a longtemps été divisée au sujet de Beauvois. Sa réputation n’égale pas encore, internationalement du moins, celle d'Arnaud Desplechin, d'Olivier Assayas ou de Claire Denis. C’est sans doute que Beauvois est un personnage torturé, peu conforme à l'image du cinéaste qui convient aux médias et à l’exportation du cinéma français. Les entrées France du Petit Lieutenant s’élevaient pourtant à 650 000 et celles de Des hommes et des dieux à 3 millions ! Le temps travaille donc pour lui. Le jour n’est plus lointain où Beauvois sera reconnu comme le plus grand cinéaste français des années 2000.
Posté le: Ven Juil 10, 2015 18:34 Sujet du message:
"Notre époque manque trop de politique pour pouvoir inventer un nouvel érotisme. L’un va avec l’autre, et c’est aussi pour cela que nous avons rencontré la cofondatrice des Femen."
Posté le: Sam Juil 11, 2015 2:15 Sujet du message:
"Pendant que papa mène l’enquête, Scott en profite pour aller admirer son robot T-BOB qui patine sur un lac que je ne n’aurai pas l’indécence d’appeler « Léman ».
T-BOB porte une tenue typiquement autrichienne, contrée qui n’est finalement pas si loin."
"Ils vont ensuite faire du ski dans la région, miraculeusement devenue montagneuse pour l’occasion. Ils sont seuls sur les pistes et il n’y a aucune remontée mécanique visible, cet épisode est décidément rempli de mystère."
"Pendant ce temps, l’équipe M.A.S.K. déboule dans le chalet pittoresque que les méchants avaient loué pour l’occasion, ils y découvrent tout un attirail terroriste pour diffuser le virus à grande échelle."
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 16:30 Sujet du message:
Pour nous (re)parler de My Magic d'Eric Khoo, J-B Morain se met dans la peau de Gérard Lefort (in Inrocks du 24 août) :
Citation:
(c'est) l'histoire d'un gros serveur alcoolique qui va renouer avec son premier métier, magicien, pour voir briller les yeux de son fils (qui ne pleure pas n'est pas humain).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum