enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cette nuit je m'incarnerai dans ton cadavre (Jose Mojica Marins, 1966)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 13:59    Sujet du message: Cette nuit je m'incarnerai dans ton cadavre (Jose Mojica Mar Répondre en citant

Dans le genre film d'horreur inventif fauché comme les blés, on trouvera avec ce film, deuxième aventure du personnage Zé do Caixão, une sorte de chef d'oeuvre; d'abord parce que sans doute plus solide que dans le premier opus à minuit je posséderai ton âme, le cinéaste parvient à se donner le minimum de moyens requis pour donner à ses amusements une incarnation visuellement viable et ensuite parce qu'il n'en fait que mieux ressortir son inventivité. Le film est une sorte de croisement entre conte philosophique sadique, film d'horreur baroque avec son antihéros maléfique et ses créatures, certaines traces d'expressionnisme, et des représentations beaucoup plus modernes, notamment atour du pourrissement, que Romero et Fulci pourraient garder longtemps comme point d'orgue.

Film à la croisée des chemins entre différents genres de l'horreur passée et à venir, cette nuit, je m'incarnerai dans ton cadavre est donc un excellent exemple d'inventivité qui se donne les moyens d'un délire avec presque rien, folie entretenue non seulement par la narration, mais surtout en jouant sur les représentations.

Dommage que ce chef d'oeuvre de cruauté soit un peu gâché par la censure qui l'a quelque peu re catholicisé (la fin, notamment)

Grand cinéma d'horreur de représentation/6
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP