enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entourage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 16:26    Sujet du message: Entourage Répondre en citant




J'aime beaucoup cette série en fait!
J'ai eu un peu de mal au début parce que j'avais l'impression que ça n'allait nulle part, qu'il n'y avait pas d'enjeu réel et qu'il serait juste question de losers qui essaient de se faire un nom dans le bling bling du biz hollywoodien.
En fait, la série est hyper bien foutue, souvent intelligente et constamment fun à regarder (ce qui n'est pas nécessairement une fin en soi, mais qui ne peut pas être dénigré).
On comprend assez rapidement que la série va nous parler d'amours contrariées, d'ambitions dévorantes et de déceptions ordinaires. Mais ce qui fait sa beauté, c'est de croire dans l'amitié sans faille des protagonistes. Dans un monde de requins, ils n'auront de cesse de se soutenir mutuellement. Quand tout les pousse à hiérarchiser, à isoler les êtres, rien jamais ne sépare ceux-là. Ils ne cèdent pas aux sirènes de la gloire, évitent les pièges des lieux communs et ne se déparent jamais de l'affection qu'ils se portent. La série perd là en "réalisme" ce qu'elle gagne en diatribe enflammée pour l'amitié. Mais on s'en fout bien du réalisme quand on arrive à réunir, en guests, Gus Van Sant et Martin Scorsese dans un seul épisode...


Dernière édition par Tiny le Lun Oct 17, 2011 20:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça va un peu nulle part, c'est un peu la même chose de manière cyclique depuis 8 saisons, avec quelques fulgurances mais souvent le même genre d'embûches pour le héros (qui est sans doute le perso le moins intéressant de la série). La 6 a failli tuer la série tellement c'était faible.

Après, ça reste toujours très sympa à regarder, avec effectivement des guests amusantes, mais c'est typiquement le genre de série où une vision suffit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eluent



Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé sauf sur les dernières saisons.
Ce qui m'a marqué c'est après coup, quand j'ai lu ce qu'en disait les créateurs. Pour eux, la série marquait une solide amitié dans le groupe. J'avais vu l'inverse : l'argent qui pervertit tout, l'entourage n'était qu'un entourage de star, des sangsues qui profitent, et d'une manière générale une atmosphère abominable à L.A. qui pourrit les rapports humains. Enfin ce qui était marquant c'était que malgré avoir compris l'entourage à l'inverse de ce qui était voulu, j'avais aimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP