enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Films vus, en vrac, sans topic dédiés.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 16:23    Sujet du message: Films vus, en vrac, sans topic dédiés. Répondre en citant

Parce qu'entre le chat machine et un topic, y a parfois une marge pour ce qu'on a envie de dire.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance avec Hideko, receveuse d'autobus. Un Naruse étonnant. J'en avais vu plusieurs dont nuages d'été et nuages flottants, un autre très méconnu, le sifflement du Kotan,auquel je trouvais la force qui manquait aux précédents (la scène du sifflement justement, qui donne une grosse charge à tout le film alors que les autres vus me semblaient une ode au renoncement). Ici c'est une autre forme de vigueur qui apparaît dans le hors champ. Une charge très lourde qui contamine un film semblant pourtant tout à fait tragique, au final de petits drames et d'une étude de moeurs joués avec une grande légèreté. J'ai parfois une impression de mièvrerie avec Naruse, d'attente un ton plus dûr qui ne vient jamais alors que le sujet la nécessiterait, d'une sorte de glissement du stoïcisme à la naïveté. ici j'ai trouvé au contraire que toute la progression du film et le final donnent à cette discrétion l'aplomb qui lui manquaient. L'impression que l'histoire toute entière s'est déroulée là où la caméra n'était pas donne au film sa force.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Blood the last vampire, de Chris Nahon.

Dernière réalisation de Nahon avant qu'il ne bascule sur plus belle la vie (c'est confirmé ça?), et avant aussi le scénar d'un film débile avec Vincent Lagaf, ça ressemble à un cri de désespoir de quelqu'un qui voulait dire qu'il a quelque chose à montrer.

J'en retiens pas grand chose, les combats sont pas trop mal faits (sauf une chose : stop les ralentis), quelques jolis plans (l'arrivée dans la forêt médiévale, gâchée par une narration grostesque), un scénar basique qui vire au débile et qui court-circuite tout ce qui aurait pu le rendre interessant voire trépidant. C'est globalement assez mauvais mais regardable, on s'ennuie moins que sur les trois quarts de la production du genre (genre monstre et sabre). Les effets visuels sont pitoyables mais la photo est plutôt bonne.

En fait, de ce film je sauve la photographie et le rythme.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, film que j'avais libéré sur KG si je ne m'abuse Smile

c'est beau la capillarité !
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Big tits zombies. Je ne sais pas quoi dire. Ah si... Les big tits sont pas si big.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP