enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Roche sur Yon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Phèdre a écrit:
Burdeau (capricci) et Neyrat ont des têtes de figues.



Phèdre a écrit:
C'est le moins pourri, mais c'est quand même bien faible... Tu sens le type (A.Ferrara) qui veut tester des nouvelles choses, des nouvelles approches, mais du coup le montage est extrêmement scolaire, des idées d'adolescent... Ce qui en soit n'est pas un problème, peut être, mais ça tourne à vide, il s'amuse sur un sujet qui aurait mérité plus de simplicité. Puis je reconnais que ça ne m'intéresse pas du tout cet hôtel de stars là.
Y a des cinéastes touche à tout, mais ce n'est pas son cas, il lui faut la fiction, le genre, recréer du réel pour composer autour (comme dans Go go tales) mais l'approche immédiate d'un réel qu'il ne maîtrise pas, c'est la catastrophe.




"La présence de Ferrara est menacée pour demain soir (samedi 22 décembre 2012) suite à des pressions soudaines de son distributeur capricci, pour des motifs financiers.
Nous vous tenons bien sûr au courant.
Néanmoins le programme ne change pas: les films passeront tout-de-même. (Le lendemain du dernier jour,Melancholia, 4h44 Last Day On Earth)


il n'a jamais été question de contourner le distributeur Capricci.
Nous leur avons acheté le film il y a bien 3 mois, dans les règles. La présence de Ferrara est venue de son propre souhait (à lui, en propre, personnellement) de voir Melancholia.
Il allait bien sûr en profiter pour rencontrer le public vu que son film suit. Je ne vois pas en quoi capricci doit lui donner la permission de minuit pour aller au cinéma, ni pourquoi on aurait dû se référer à eux pour quoi que ce soit.
Ils tentent un racket assez difficile à comprendre vu qu'on leur offre une occasion promotionnelle sur un plateau d'argent. Mais ils veulent de l'or.

Ce n'est pas capricci qu'on avait par mail mais Ferrara lui-même. On a du cash pour lui, ce qui est normal. Pas pour capricci qui déclare trôner sur ses libertés de mouvements"








AF doit demander la permission à maître Burdeau pour se déplacer à une projection de son film.
Et le gars qui organise cela laisse tout de même un extrait du livre de Peter Szendy (ed capricci) "L'apocalypse cinéma".
C'est beau.
Aucun intérêt bien sûr mais j'aime bien tomber sur ce type d'histoire de petit boutiquier du fond de mon lit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a raconté une avant-première de 4h44 où Ferrara, furieux de se voir imposer Szendy venu en promo pour son bouquin et animer le débat, aurait allumé et humilié le gars Szendy, en brocardant son opportunisme à écrire "Apocalypse" en couverture de son bouquin. On sent la grosse ambiance.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ambiance en effet.
Justement l'autre jour je lisais ceci:

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/12/18/abel-ferrara-les-films-d-apocalypse-c-est-mon-adn_1807474_3246.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP