enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aLIIIIIVE (reviews & infos concerts)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

enculetom a écrit:
et j'ai pas connaissance d'avoir clamé ici-bas que DSK, je m'en tamponne le coquillard.


Bin si quand même, dans ton post précédent (on rame un peu pour se comprendre non ?).
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pardon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je càonteste: "Ca m'intéresse pas plus que l'affaire DSK", ça ne dit pas si l'affaire DSK, ça l'intéresse.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey Willis
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Putain Animal Collective et Caribou dans une semaine ! J'ai une de ses gaules ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey Willis
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors Animal Collective c'était évidemment très bon. Ils ont joué pas mal de nouveaux morceaux (ou alors des morceaux que je connais pas d'EP/anciens albums) tous plus beaux les uns que les autres j'ai trouvé (si ça annonce un nouvel album il sera encore une fois magnifique j'ai l'impression) mais dont ils ont un peu trop abusé. Moi j'ai kiffé mais c'est vrai que pas mal de monde était un peu déçu, ils ont envoyé quasiment que des chansons "calmes" alors qu'a coté les craquages sur Brothersport et Summertime Clothes étaient terribles, surtout que j'étais au premier rang. Bref, si ils avaient joué My Girls (ou une autre, y'en a pleins) au rappel comme tout le public le réclamait j'imagine même pas l'ambiance, ç'aurait été fabuleux. Petite frustration sur la fin donc, mais je suis tellement heureux de les avoir vu Very Happy

Caribou le lendemain aprem en plein air, en concert gratuit. Je m'attendais à quelque chose de posé surtout qu'il devait rejouer pendant la nuit et en fait y'avait une super ambiance. Deja y'avait beaucoup de monde, on sentait que ça lui faisait vraiment plaisir d'être ici et pour l'occasion il a même posté une petite vidéo du public sur son facebook. Du coup l'échange avec le public était vraiment bon, c'est parti progressivement sur des morceaux plutot calmes genre Lalibela qui rendait vraiment bien, pour finir sur Odessa ou Sun qui ont super bien marché. Grosse ambiance sur la fin, c'était vraiment bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudruche



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir Oxbow au parc de la Villette (en accès libre donc): c'est la deuxième fois que je les vois et c'est toujours aussi énorme. Très en forme, ils ont joué beaucoup de vieux morceaux dont quatre de l'album Serenade in Red, mettant en avant leur aspect le plus blues, un blues ample et puissant qui flirte avec la noise. Eugene Robinson était lui aussi très en forme, en boxer dès le second morceau ("Burn" sur l'album The King of Jews qui vient d'être récemment réédité par Hydra Head). C'est une expérience tout de même assez étrange de voir Oxbow dans de telles conditions, dans un parc où les mémés promènent leurs chiens, les enfants jouent au ballon et de jeunes tourtereaux font bronzette...

Pendant le concert, Eugene interrompt le concert pour annoncer aux intéressés qu'après le concert, un autre concert mais en acoustique se tiendra dans la cave du Rigoletto. C'est donc une seconde claque bonus que je me suis pris dans ce lieu très confidentiel, j'étais d'ailleur très bien placé, à 30 cm d'Eugene et à 50 cm des autres membres du groupe. Ils ont joué à ma grande joie d'autres vieux morceaux:"Bomb", "Sawmill" (transformée ici en une sorte de flamenco endiablé) et deux fabuleux titres de Let Me Be A Woman (le final "1000"). J'avais une très bonne vue sur le jeu de guitare subtil de Niko Wenner qui, dans cet exercice parfois périlleux qui consiste à rejouer ses morceaux dans une version totalement dépouillée, m'a totalement époustoufflé (les autres aussi). On en ressort grandi et convaincu d'avoir assisté à un grand moment.
C'était d'ailleur très intéressant d'enchaîner ces deux concerts montrant chacun une facette du groupe, celle plus extravertie où Oxbow fait son show, déverse son flot d'électricité sauvage (et où Eugene se met presque à nu physiquement) et celle de l'introspection à fleur de peau où le groupe se livre et se met à nu musicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis au courant de rien mais enfin bon :
http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une horreur cet album (il a fuité, c'est le mot, depuis quelques jours sur le net). Pire truc écouté depuis bien longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laboze
dans le coma profond


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 2:42    Sujet du message: Concert de Jonathan Richman - 12 mars 12 - La Flèche d'Or Répondre en citant

Merci pour la découverte, et au passage, si l'info n'est pas déjà passée:

http://www.flechedor.fr/2012/3/29/JONATHAN-RICHMAN/

Et voilà

Lbz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lldemars
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://lecturesenscene.wordpress.com/

je savais pas trop où placer ça, mais j'aurais tendance spontanément à associer la lecture publique à la musique plutôt qu'au théâtre, donc voilà.

Lectures en scène, cycle de lectures publiques, s'ouvre à Suresnes avec « Les Misères et les malheurs de la guerre», par Laurent Grisel et bibi
Voix (L. Grisel), projection, clarinette et tom bass (L.L.d.M.) et expo.
Ceci pour présenter « Les Misères et malheurs de la guerre d’après Jacques Callot noble lorrain » sorti aux éditions Ion cette année.


descriptif de la médiathèque :

« Le vendredi 7 décembre prochain, nous aurons le plaisir d’accueillir Laurent Grisel et L.L. de Mars à la médiathèque de Suresnes pour une présentation de leur ouvrage Les Misères et les malheurs de la guerre d’après Jacques Callot noble lorrain (éditions Ion).
Cette présentation inaugure l’exposition à la médiathèque des planches originales de L.L. de Mars, du 5 au 20 décembre, et sera suivie d’une lecture de ses poèmes par Laurent Grisel accompagné d’un concert de musique improvisée par L.L. de Mars.
L’ensemble constitue la première édition des Lectures en scène, cycle d’invitations sous forme de carte blanche à des auteurs pour lire/présenter/discuter leurs textes en donnant à l’événement la forme de leur choix (lecture, concert, performance, projection, web, exposition…).
7 décembre 2012, 20h, médiathèque de Suresnes, entrée libre »

voilà voilà voilà. C'est une pub, sans aucun doute. Mais comme l'info risque pas de courir partout, je fais.
Ce serait l'occasion de rencontrer quelques enculteurs.
Le texte parle d'un concert accompagnant la lecture ; c'est impropre à définir la nature de la relation que L. Grisel et moi tentons de créer entre sa lecture et le jeu musical qui lui répond, l'enveloppe, s'y soumet, s'y abolit, l'écrase etc. Ce n'est pas un concert qui l'accompagne, donc, mais une sorte de biotope sonore dans lequel la voix évolue.
Revenir en haut de page
lldemars
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

lldemars a écrit:
http://lecturesenscene.wordpress.com/

je savais pas trop où placer ça, mais j'aurais tendance spontanément à associer la lecture publique à la musique plutôt qu'au théâtre, donc voilà.


je note que sur https://lecturesenscene.wordpress.com/ pour la soirée consacrée à Callot, il est question d'une réservation obligatoire : il va sans dire que c'est inutile.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP