enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top 20 des meilleurs films de tous les temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Tarantino cite Si tu crois fillette de Vadim (lol)...

Pourquoi pas, peut-être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Trollope a écrit:
Pourquoi pas, peut-être ?

Je ne connais pas ce film. Je lolais parce que le titre est fendard. L'utilisation du mot "fillette", aujourd'hui, ça ne passe plus du tout, ça fait automatiquement film de boules.


Dernière édition par Hello--Kitty le Mar Aoû 28, 2012 10:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Trollope a écrit:
Pourquoi pas, peut-être ?

Je ne connais pas ce film. Je lolais parce que le titre est fendard. L'utilisation du mot "fillette", aujourd'hui, ça ne passe plus du tout, ça fait automatiquement film de boules.


Non, je me suis renseigné et ça a l'air pas mal. Et Rock Hudson a l'air métamorphosé. Tarantino est sans doute beaucoup plus sincère ("premier degré" si vous préférez) qu'on a tendance à le croire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Trollope a écrit:
Non, je me suis renseigné et ça a l'air pas mal. Et Rock Hudson a l'air métamorphosé. Tarantino est sans doute beaucoup plus sincère ("premier degré" si vous préférez) qu'on a tendance à le croire.

Vraiment, je rigolais seulement à cause du titre. Je suis certain que Tarantino est sincère quand il cite le film (au moins au sens où il pourrait souhaiter donner un "coup de projecteur" sur ce film à l'occasion du top).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Trollope a écrit:
Heat, dans le classement de Mia Hansen-Love. Drôle d'idée même si j'aime plutôt le film.

J'aime bien son top, enfin disons qu'il ressemble au goût des gens de sa génération au moins, ça ne fait pas forcé. Ça me paraît logique d'y voir un film de Garrel (dont elle est "l'héritière" selon moi, depuis le début), ça me fait plaisir d'y voir Millennium Mambo... Pour le reste c'est le recentrage typique des 30-40 (Fanny & Alexandre plutôt que Persona, Le rayon vert plutôt que Ma nuit chez Maud, La maison des bois plutôt que L'enfance nue, Eyes wide shut plutôt que 2001). Non, le seul titre étonnant, c'est Napoléon.

Mia Hansen-Love a écrit:
I associate it with his novel Prisme, which I read at the same time as I discovered this film, and what I found extraordinary was the fact that he’d managed to create a work that was historical and of quite an uncommon force and at the same time show invention on a formal level that, especially in relation to his era, was quite visionary – and it was in service of something that was completely poetic and intimate. What stayed with me was admiraton for the ambition of the film, especially aesthetically, but also the emotion and the incredibly personal nature of the film; it seems to have been filmed in the first person. There is a snowball scene at the beginning that is completely sublime and there’s a party scene that’s shot hand-held and it’s just a totally unique film.


J'ai vu le film il y a trop longtemps (merci le Ciné Club de Claude-Jean Philippe) pour me souvenir de ce qu'elle évoque. Je retiens l'expression "poetic and intimate".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Trollope a écrit:
Non, je me suis renseigné et ça a l'air pas mal. Et Rock Hudson a l'air métamorphosé. Tarantino est sans doute beaucoup plus sincère ("premier degré" si vous préférez) qu'on a tendance à le croire.

Vraiment, je rigolais seulement à cause du titre. Je suis certain que Tarantino est sincère quand il cite le film (au moins au sens où il pourrait souhaiter donner un "coup de projecteur" sur ce film à l'occasion du top).


ça m'a fait rigoler, mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai vu trois secondes du film et que ça a l'air "touchant" et "sensible" comme on dit. Or on sait bien que Vadim n'est pas réputé pour sa finesse, ou même pour ses éventuels talents de réalisateur et que Tarantino passe pour un cynique amateur de violence aux yeux de la moitié des gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas très bien Vadim.

Tiens, je viens d'avoir une idée: un biopic de Vadim. Bardot, Deneuve, Jane Fonda Barbarella !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen Welles que je ne connaissais pas (dans Hellé):

Spoiler:



en passant, un peu le même style que Sydne Rome dans Che? de Polanski:

Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais pourquoi j'associais Sydney Rome et Alain Delon... eh bien ça vient de La race des seigneurs de Granier-Deferre.

Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Trollope a écrit:


Cela rend le sérieux de la plupart des votants d'autant plus inexplicable, et dommage - parce que ces listes, malgré tout, sont assez amusantes.


Oui mais alors même en essayant de m'amuser ou d'être drôle, je n'y arriverais pas... Ce serait quoi, ta liste ?


2046, un Shyamalan (La jeune fille de l'eau?), splendor in the grass, seven women (ettttttt merde ça devient bateau), the family game, dead zone peut-être, ou même Starman de Carpenter (pourquoi pas), pretty in pink ou la folle journée de ferris bueller, ordinary people de Robert Redford, The Dead de John Huston, sur la foi de ce que m'en a dit un ami, un western de mann avec James Stewart (je les confonds tous mais il y en a que je préfère, je suis un aventurier ou l'homme de laramie, je ne sais plus), Au fil du temps de wenders. Du lourd quoi, comme on dit. C'est Sion Sono qui se débrouille le mieux d'ailleurs à ce jeu là. Inutile de dire que je pourrais en faire plusieurs autres tous aussi "valables".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 4:56    Sujet du message: Répondre en citant

ronflements (la liste des participants est plus intéressante cela dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par Hello--Kitty le Mar Juin 23, 2015 14:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

Detention ou High School donc? Le deuxième est quand même resté sur l'étagère (la fameuse) pendant deux ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'évolution des cotes de 2002 à 2012 : Histoire(s) du cinéma et In the mood for love se bonifient, Jules et Jim est oublié, les années 50 et 80 régressent, les années 60 et 70 progressent, les Américains, les Français et les Italiens sont plus souvent cités...

voir les schémas en milieu de page
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP